résé scrambler

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Doc 78
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résé scrambler

Message par Doc 78 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s


je ne veux pas avoir l'air con mais le résé du scrambler est tjs en poly, non?!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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mazden
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Re: résé scrambler

Message par mazden »

Tout à fait, mais là c'est un pro qui l'écrit alors ça fait sérieux :na
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meunier
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Re: résé scrambler

Message par meunier »

Ceux d'origine sont fait en rotomoulage il me semble, je vis pas trop la différence avec un d'origine

Jean mi
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Scraty
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Re: résé scrambler

Message par Scraty »

Oui, toujours du poly, mais en changeant ce qu'on y met derrière !

J'ai 2 réservoirs (l'orange d'origine et le rouge que j'avais acheté par la suite et qui est monté actuellement sur mon Scrambler) qui doivent être en polyamide (quelque chose pour préciser ... ce que je ne fais pas ici), ou "Nylon" pour faire simple.

C'est la matière qui a été utilisée pour la production en série par le procédé de rotomoulage, comme l'écrit meunier (j'avais pu voir un exemplaire en coupe dans les locaux de l'usine qui montrait bien de fortes différences d'épaisseur caractéristiques de ce procédé ... ce qui est à l'origine d'une perte de capacité du réservoir car l'épaisseur doit être en excès dans certaines zones de la pièce pour être sûr qu'il n'y aura pas de manque dans d'autres zones).

Je pense que celui de l'annonce est un modèle de pré-série (j'avais pu voir celui du Scrambler de SYLVAIN, dont l'aspect est légèrement différent des miens) et qu'il est en polyester + fibres (de verre ?). L'épaisseur est plus homogène et le réservoir doit avoir une capacité un peu plus importante, du coup ... mais quid de l'étanchéité au carburant dans le temps ?

Je me rappelle aussi qu'à une époque, il y avait une annonce sur Leboncoin pour un réservoir en fibres de carbone (+ époxy ?) qui était censé avoir une meilleure capacité que celui d'origine.
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alcapoun
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Re: résé scrambler

Message par alcapoun »

EAM c'est David Froget
Le rese poly à effectivement un plus de capacité que celui de série
AL'
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vox81
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Re: résé scrambler

Message par vox81 »

Oué....Une canette? :alcooliques
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
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michelm
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Re: résé scrambler

Message par michelm »

Avec la résine polyester et fibres de verre il y a des problèmes avec l'essence actuelle qui a un pourcentage d'éthanol non négligeable, il faut un produit qui protège bien la résine, (ou une résine bien adaptée ?).
Lire par exemple :
http://www.burtonbikebits.net/ethanol-in-fuels.htm
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alcapoun
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Re: résé scrambler

Message par alcapoun »

Michel,
Tu as des retours d'utilisation des produits restom ?
J'en ai utilisé sur résé alu, et c'est nickel, mais je connais pas sur résé poly.

Merci
AL
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michelm
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Re: résé scrambler

Message par michelm »

Al, non je n'ai pas de retour spécifique sur la résine pour réservoir poly, si ce n'est qu'ils auraient changé de formulation pour résister à l'éthanol et que les anciens produits finiraient par se transformer en une espèce de mélasse, mais le mieux c'est de leur demander. Sinon pour leurs produits en général ils ont une très bonne réputation.
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fred66
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Re: résé scrambler

Message par fred66 »

la résine restom c'est de l'epoxy à l'odeur, le traitement que j'ai sur ma peugeot 176 depuis 15 ans n'a jamais bougé
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
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