Pneus Scrambler

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
voxcer

Pneus Scrambler

Message par voxcer »

Après quelques sueurs froides sous la pluie avec des Metzeler en allant au Mans le Week End dernier le temps est venu de changer de monte après quelques 8500 Kms parcourus .... Aux heureux propriétaire de Scrambler quel est pour vous la meilleure monte pour ce model??? :merci
Bichon31
Adh : 521

Re: Pneus Scrambler

Message par Bichon31 »

Bonjour,

Perso (roule toujours), j'avais monté des Michelin Anakee & j'en étais très content globalement (jugement sur 60Mkm & tous les tps).
Bonne route & à bientôt
Didier
Je travaille là où les autres s'amusent...
voxcer

Message par voxcer »

Bonjour Didier,

Merci pour ce conseil, :alc-54f

J'ai maudit l'autonomie pour ces 750 bornes d'une traite par l'autoroute, au retour je me suis même demandé si il n'était pas mieux de respecter les 130 plutôt que de rouler a 150 :cry

Pour les prochains grands déplacements mes vieux os devront ce satisfaire de la position du Café Racer plus sobre et avec un réservoir digne de ce nom... :lol!
Scraty

Message par Scraty »

voxcer a écrit : J'ai maudit l'autonomie pour ces 750 bornes d'une traite par l'autoroute
Normal, le Scrambler n'aime pas ce genre de route et il s'est vengé !

Pour en revenir aux pneus, tout dépend d'où tu veux rouler et pour des trajets aussi routiers, il vaut sûrement mieux monter des pneus ... routiers que mixtes.

En ce qui me concerne, j'ai essayé pas mal de choses :
- T66 : monte d'origine, longévité en point fort (12000 km avec l'avant ... qui finit de s'user en premier, normalement),
- Anakee : je n'en ai pas de souvenir particulier (je voulais alors rouler Français ... mais bon : pneus fabriqués en Espagne),
- Karoo 2 T : j'avais alors aussi mon Street et je voulais orienter l'utilisation de mon Scrambler en TT, super look ... mais je te déconseille sur l'autoroute (j'ai bouffé l'arrière en 5000 km et sur ce coup l'avant a tenu plus longtemps, parallèlement à ça je perdais 20 à 30 bornes d'autonomie).
- Distanzia : de la marque proposée par Jivaro, je roule encore avec vu que fil@ m'a généreusement procuré l'avant de son jouet lors de l'Anniv à La Bourboule. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ... sauf peut-être un peu du prix (pas pour l'avant de fil@, hein !).

En tous cas, c'est décidé, ma prochaine monte sera du TR91 (du Dunlop, comme sur ma Duke, équipée en ce moment de Mutants) ... made in Auvergne !!!
Classic & Scrambler
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

De mon coté, pour de la route, du Pilot Road 3 en remplacement de l'Anakee (1) qui n'était pas rassurant sous la pluie. L'Anakee devait durer plus longtemps mais avec ce problème. Ceci dit tous les pneus évoluent, je ne sais pas ce que donnent les Anakee (3?), c'est Francis qui en a un (on a fait un échange !).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

salut, perso du trailmax et je ne suis pas déçu de cette monte, aussi bien sur sec que mouillé et même sur circuit. Mais comme le dit michel, les pneumatiques ont évolué et chacun a ses préférences.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
voxcer

Message par voxcer »

Sylvain , fin de la course a 15 heures et boulot le lendemain 7 heures le Scrambler comme moi même doit s'adapter :fil@

Après avoir regarder un essai sur moto forum je vais sans doute me rabattre sur les Anakee 3 mais rien ne presse les Metzeler peuvent encaisser encore quelques bornes :yes

:merci a tous
vox81

Message par vox81 »

Salut Voxcer,
Je voulais moi aussi garder le look Scrambler à ma moto,aussi ai je monté des "Trailmax", "Anakee 1 puis 2";
Pour les rares fois ou je m'aventure en chemin.
Mais je n'étais pas très satisfait de la tenue de route sur le mouillé laquelle ne s'améliore pas avec l'usure.
Je suis donc passé à des "routiers":Dunlop "Roadsmart" 1 puis 2.
2 arrière pour un avant (grossomodo).
On peut mème à l'usure, transformer l'arrière en slick sans que ça pose de problèmes de grip.
Je suis dans le sud,il ne pleut pas souvent et les revètements sont plutot accrocheurs.
Bon d'accord, à la fin je ne prenais plus la moto sous la pluie.(faut pas trop déconner non plus!)
Bon pneus, pas trop chers et une bonne moyenne kilomètrique au final.
Je remettrais ça.
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Répondre