Je viens de vivre une expérience lumineuse (!) , je vais donc m'en remettre aux gourous du faisceau électrique
Je croyais ce genre de mésaventure réservée aux Ducat' ... Tant pis , Ça ce fait aussi chez Voxan ...
Après un lavage normal et soigneux ( pas de Karcher à bout portant !) et quelques kilomètres pour rentrer chez moi, je gare le (CR 2009, quasi neuf, tout d'origine sauf carto et sonde lambda supprimée) , coupe le contact, enlevé la clé , et voilà que ... Un phare s'allume, puis le tableau de bord, puis l'autre phare , tout ça dans un ordre aléatoire très "sapin de Noël"
Après plusieurs essais , un roulage de 10 kms pour sécher ( au cas ou il reste de l'humidité) ... Ça recommence.
Pour ne pas laisser le CR comme ça et vider la batterie, j'enlève le fusible principal (le gros sous le cache latéral gauche) et ... Tout reste allumé !
Pour voir, j'enlève les autre fusibles un a un (fusible principal toujours enlevé) .Le 4 éteint les phares, le 5 l'éclairage du tableau de bord , le 7 (étonnant ) les voyants de droite mais ... Les 2 voyants de gauche ( huile et point mort) restent allumés quand même ... ???
En débranchant la batterie , heureusement , tout s'éteint
J'ai eu beau me gratter la tête et regarder la première saison de X files en entier
Si l'un d'entre vous a eu cette mésaventure ou est inspiré par le sujet, je suis preneur de toute info ....
Merci
Thierry