mazden a écrit :Toutefois je profiterais par exemple d'un changement de joints de culasse pour continuer le démontage et le changer, qu'elle que soit l'année de fabrication d'ailleurs, car ce roulement est surement trop faible même si on utilise le meilleur.
Complètement d'accord avec Denis, il faut en profiter lors d'un changement de joints de culasses ou bien montage Kit Evo pour les modèles qui n'en seraient pas encore équipé.
C'est d'ailleurs l'une des remarque qui avait été faite lors de l'édition de la doc technique Kit EVO;
Si l'on regarde bien cette doc, on aperçoit une anomalie dernière photo page 2.
On voit bien le fameux roulement d'arbre primaire.
Il manque un bout de cage à gauche, les billes, elles, ont glissé vers le bas.
C'est un SKF Italy
Alors, si je me reporte au titre, moi j'ai les copeaux mais sans le gros bruit... Pour le moment !
J'explique : Il y a quelques temps que le roadster est à l'arrêt : j'attends des pièces pour le faire ronronner. Et tu crois toi, que je me serais avancé dans mon travail en attendant ??? Que nenni !!!
Alors aujourd'hui, je bricole -tranquillou- et quand j'ai déposé la crépine de la bâche à huile, surprise ! quelques copeaux métalliques y sont collés ! (acier, merci l'aimant...)
Il y en a une toute petite quantité, de l'ordre d'une tête d'allumette. Mais sous les doigts, je sens que ça "accroche", ce n'est pas du comme du sable très fin... De toutes façons, la machine a fait maxi 2000 kms, depuis sa dernière vidange, avec nettoyage de ladite crépine bien sûr...
J'avais entendu en roulant, des -petits- bruits venant de la mécanique, j'ai mis ça sur le dos du desserrage systématique de la boulonnerie.
Mon roadster est de fin 2005, vous pensez qu'ils ont monté des roulements de m.... à cette période ?
Le souci, c'est que pour savoir, il faut tout tomber... Merdum !
Bon ben... Pour rouler aux beaux jours c'est compromis !
C des series ............l'hiver c les roulements et l'été c des AAC.............a mettre sur une liste et faire faire ça en prix de gros genre "action VCF" pour ceux qui serait interéssé ça permettrait de faire bosser quelqu'un qui en aurait besoin
Ben moi, j'ai eu ça, lors d'une révision des 10000KMs chez Jivaro lors d'un anniversaire, Le Jiv a dit de surveiller et depuis je n'ai plus de limailles alors qu'elle a 30000KMS
Salut, pas de précipitations. Une petite photo, si c'est possible, aiderait. Et bien souvent il y a des symptômes. Lis le post ad hoc pour te faire une idée.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Mais là, c'est moi qui vais faire un blocage... Je n'aurais pas confiance à rouler en sachant ce que je sais. Des roulements "ChinoisPolonaisIndiensRussesPakistanaisoujenesaisd'où" dans mon moteur ? Sans avoir une once d'animosité envers les gens de ces pays, il faut bien avouer que leurs aciers ne sont pas les meilleurs.
Pour revenir à ma trouvaille, ils viennent bien de quelque part ces copeaux ! Je les ai regardé à la loupe, on reconnait bien du métal brillant en petites plaques ; pour une photo, c'est difficile : faut faire dans la macro et je ne suis pas équipé...
Je vais contacter Manu (j'ai failli l'appeler ce matin, ne pensant plus du tout que c'était férié ! Ah ces retraités, z'ont même du mal à savoir quel jour on est !!! ) ça devrait me coûter un voyage, mon moteur sous le bras...
Il y a quelques années, j'aurais ouvert sans souci, maintenant c'est une autre affaire et je n'ai pas l'outillage ad hoc.
Si tu veux t'en rendre compte, tu déposes l'embrayage complètement, en général c'est le roulement dernier qui morfle. Pas besoin d'outillage spécifique.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
cgtgilou a écrit :Si tu veux t'en rendre compte, tu déposes l'embrayage complètement, en général c'est le roulement dernier qui morfle. Pas besoin d'outillage spécifique.
Je dirais même plus, voisin : ce n'est qu'un roulement de fichu ! Et dire que les TCS sont arrivés ce matin !!! Et qu'il fait beau ! Et que si je m'étais énervé plus rapidement, demain je roulais
Au fait, je suppose "qu'ils" ont monté des roulements pas chers partout dans le moteur ? Sinon ce n'est pas drôle...
Je contacte "le sorcier qui sait" au plus vite !
Christian