fanfan25 a écrit :Ce week si fait beau , je sors la Black en roulage sur la moyenne/basse corniche voir si tout colle bien, après 2 ans de travaux essais modifs re modifs , donc pourquoi pas un verre sur Beaulieu ou ailleurs , je te laisse mon Tel en MP
met des disques inox, c'est trés bien (mieux pour la ville)
Je confirme.
les disques fonte Beringer sont très bien avec les étriers et plaquettes Brembo
En revanche, Full Beringer avec disques fonte ça freine trop à basse vitesse. Surtout ça attaque dès que tu effleures le levier.
met des disques inox, c'est trés bien (mieux pour la ville)
Je confirme.
les disques fonte Beringer sont très bien avec les étriers et plaquettes Brembo
En revanche, Full Beringer avec disques fonte ça freine trop à basse vitesse. Surtout ça attaque dès que tu effleures le levier.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Bonjour Francis,
Bien noté. Je vais suivre vos recommandations, je vais prendre des disques Beringer acier/inox plutôt que fonte.
Merci
de mon côté je suis en disque fonte avec brembo d'origine purgé. Et c'est excellent je trouve. Très bon feeling (bien meilleur que d'origine) sans être excessif. Par contre en tirant dessus ça freine aussi tres fort.
Avec le Pt1 de frein moteur qu'a ce moulin ,comparer a la B3 800 , je monterais plus du full béringer sur la B3 en fait!!! Enfin c'était pour dire que des fois on veux plus pour rien, "le mieux et l'ennemi du bien!!!! .......
@ visiteur
les disques inox n'apporteront rien de plus que ceux d'origine.
Ils ont pour intérêt de remplacer des brembo voilés pour moins cher que les dits brembo.
Après tout dépend de ce que tu veux faire.
Changer uniquement les disques ? Alors montes des fonte.
Monter aussi les étriers et MC ? Alors montes des inox,
Francis t'a expliqué pourquoi.
Al
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
La fonte c'est top pour la puissance de freinage mais pour l"entretient bonjour la galère.
Dès qu'il y a de l’humidité ça rouille, les plaquettes collent au disques, et si il y a suffisamment d'eau, la rouille coule sur les jantes bonjour l'entretient.
C'est juste mon avis mais la fonte, uniquement pour la piste ou la course. Pour la route l'inox est amplement suffisant.
GUITOU a écrit :La fonte c'est top pour la puissance de freinage mais pour l"entretient bonjour la galère.
Dès qu'il y a de l’humidité ça rouille, les plaquettes collent au disques, et si il y a suffisamment d'eau, la rouille coule sur les jantes bonjour l'entretient.
C'est juste mon avis mais la fonte, uniquement pour la piste ou la course. Pour la route l'inox est amplement suffisant.
Bas prend de l'inox ,moi ça coule pas , en plus on est pas loin des 98% d'humiditée par chez nous au bord de mer , t'a vu les miens .......rien keuchi !! pas une goutte de rouille et ça freine assez pour les vieux que nous sommes.............