voilà , quelqu'un pourrait-il me dire la procédure (la vrai) pour remplacer mon PSB (que je viens de recevoir ce matin), et quel est le diamètre de l'écrou du PSB s'il vous plaît ? , voir si j'ai une clé adéquate.......Merci les pros.....
Bah, tu prends la caisse à clous, tu démontes le carter puis le pignon. Éventuellement la platine repose pieds et le sélecteur (je ne sais pas, je n'ai pas de Black modifiée).
Tu bloques la roue arrière avec un bout de bois sous le bras (Ahhh non, tu ne peux pas avec tes jantes fragiles. Demande de l'aide pour tenir la roue ou passes la première, tant pis pour la boite. Il y' a aussi possibilité d'appuyer sur le frein arrière).
Tu nettoies, si il y' a de la crasse accumulée à force de rouler, et tu remontes en faisant les choses dans le sens inverse mais avec le nouveau pignon à la place de l'ancien. Ne pas oublier de régler la tension de chaine et vérifier sa bonne lubrification et propreté tant que tu y es.
Te servir une bière ou un pastaga à la fin après avoir bien lavé tes mains et pris soin de faire un bisou, un sourire, un compliment à ta chérie.
En fait, c'est comme sur toutes les motos.
J'ai bon là ?
Modifié en dernier par naxov33 le vendredi 20 juin 2014 17:38, modifié 1 fois.
Merci a toi , mais ce qui me dérange c'est le récepteur d'embrayage que je dois démonter avant ,y'a 1 truk a faire (style pour pas faire de conneries?) sinon merci Nax!!
Faut pas appuyer sur le levier quand il est démonté.
Gaffe si tu as la visserie d'origine, c'est de la me... qui a tendance à s'arrondir au démontage. Prends des clés de qualité et tape un peu les vis avant desserrage.
naxov33 a écrit :Faut pas appuyer sur le levier quand il est démonté (le récepteur).
Gaffe si tu as la visserie d'origine, c'est de la me... qui a tendance à s'arrondir au démontage. Prends des clés de qualité et tape un peu les vis avant desserrage.
Il vaut mieux mettre par exemple un petit serre-joint pour empêcher le piston de sortir, il peut sortir tout seul sans débrayer des fois (présence d'air ?).
Ne pas trop serrer les vis du récepteur d'embrayage car les filetages peuvent s'arracher relativement facilement. La réparation est facile avec un hélicoil.
Prévoir un gros nettoyage si utilisation de graisse bien collante (je préfère de l'huile pour Scotoiler ou lubrifiant "propre" comme le Profi Dry Lube, l'Oraflon 705), les graisses collantes forment une belle pâte abrasive qui reste bien collée partout.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Ok z'avez raison pour le pignon ............il sera nickel et pas de graisse sur ma chaine.................
Merci pour l'info sur le coup du serre joint piston et le carter c'est ça? donc la vis qui tient le pignon là, elle est collée a la loctite? je dois la chauffer au décapeur thermique avant de la desserrer ? Merci
quand j'ai un doute sur une visse chc, appelée BTR plus couramment, récalcitrante ou une visse déjà abimée, j'utilse de la pâte à polir sur le bout de la clé ou sur la visse, il ya une meilleure accroche
naxov33 a écrit :Tu bloques la roue arrière avec un bout de bois sous le bras (Ahhh non, tu ne peux pas avec tes jantes fragiles. Demande de l'aide pour tenir la roue ou passes la première, tant pis pour la boite. Il y' a aussi possibilité d'appuyer sur le frein arrière).
Une petite clé , entouré d'un chiffon si besoin à passer dans le creux d'une dent du pignon et qui vient en appuie sur le bras oscillant au dé-serrage
Merci pour le décapeur j'y avait pas pensé Mimi , par contre je vais prendre un pote pour freiner de l'arrière voir si le beringer est a ça réputation..........j'aurais bien balancer une clé a choc mais j'ai un doute alors je vais le faire a l'ancienne............et comme potar m'as mis un doute sur une histoire de pignon/couronne dans un vieux post je vais décider le mieux (pas de remplacement chaine) pour ce week-end!!!! Merci des infos les mecs ça fait plaizzz......Bizz a tous
Voilà c'est fait merci pour les conseils c'est le filston qui était rentré de Permission qui l'a fait , par contre comment se fait-il que le piston soit aussi sortie ? c'est la tige qui s'use, ou bien y'a autre chose? est-ce normal que la tige marque le piston, on pourrait pas avoir une tige avec un roulement bille ou une tête ronde tout simplement?
En fait si la butée à billes coté embrayage faisait son travail la tige ne s'userait pas car elle ne tournerait pas. Le choix d'un roulement à billes "normal" pour charge radiale et supportant peu de charge axiale n'est pas judicieux, et bien d'autres motos ont un roulement ou butée à aiguilles pour charge axiale.
J'aimerais un jour essayé de modifier ça (butée et roulement) mais l'usure des tiges est en général faible (sauf si butée avec un trou qui use la tige en pointe !) ce n'est pas une priorité par rapport à d'autres problèmes.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!