Suite à un pb de joint de culasse AR...originale non...
Je vends mon CR rouge Gardette pour pièce...ou bricoleur. Elle a ou avait 40000 km.
Bien entretenu, je la possède depuis 6-7 ans.
Vendu bien évidement à regret...
Faire proposition, tout les consommables st à jour.
Et oui c'est juste un joint de culasse
Pour ma part, la mécanique c'est le garage qui la fait et pas moi malheureusement...le problème semble récurrent
sauf si changement des 2 culasses et là 1500€ x 2 bien trop chère pour moi.
Un simple changement de joint + surfaçage pour avoir le même problème dans qques temps non
C'est sur que si j'étais de la partie comme beaucoup d'entre vous , ce ne serait plus le même problème
Je ne suis pas adhérent malheureusement.
Je me sers du site pour voir les news...Il est d'une grande utilité, avec beaucoup d'info
Si je suis adhérents, qu'est ce que cela change pour moi, un nouveau moteur m'arrive par la poste
Non sérieusement qu'elles st dans mon cas de figure les solutions qui me serait ouverte?
paul andre a écrit :on est adhérent par conviction, partage pas par intérèt
Évidemment.
Maintenant, si dim31 tient à son CR, il n'est jamais trop tard pour venir grossir nos rangs de passionnés.
il lui faudra aussi mettre la main à la pâte pour faire revivre son café avec l'aide d'autres Voxanistes. Il deviendra peut-être un grand passionné à son tour, etc ...
Bref ... la vendre en pièces ça ferait une Vox en moins et ça, c'est triste.
Pour le démontage, il est déjà commencé, visiblement :
dim31 fera bien ce qu'il veut de sa moto.
On ne connait pas l'historique de la moto, combien a t'elle déjà claqué de joint etc...
Si c'est la première fois, c'est peut être prématuré pour la désosser, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une spéculation sur le rapport prix à la revente en pièce vs prix à la revente complète.
Maintenant, si la culasse est vraiment à problème, les solutions sont minces.
Trouver une épave, un moteur ou une culasse est une solution, cela ne garantie en rien la réparation.
Le prix de la culasse non équipé des soupapes chez Motovox est dissuasif et pas en rapport avec la valeur de nos motos de 15 ans d'âge.
Qui ira investir autant d'argent à réparer sa machine que le prix d'une machine roulante.
Mis à part avoir la foi et des sous et un amour inconditionnel à la marque.
Maintenant, il est à mon avis plus intéressant de vendre la machine complète , même en panne que pièce par pièce.
Cela peut intéresser un voxaniste mécano, qui dispose déjà de pièces.
La moto reste dans ce cas roulante et dans le paysage Voxan, c'est toujours plus intéressant que d'avoir des motos qui sont détruites
En dehors des pièces qui peuvent partir assez vite, bon nombre de pièces n'intéressent pas grand monde , parce soit elle sont peut utilisée (cadre, bras oscillant, réservoir, commodo etc), soit non fiable (aac, culasse, vilo etc...)
Si on fait le compte de ce qui peut partir, je ne suis pas sur qu'on soit en rapport avec le gain d'une moto complète en panne.
Le CR à 2000€ qui est à vendre en casse est un exemple, si elle ne semble pas partir, c'est qu'elle est trop chère vis à vis de la valeure des éléments réellement utilisables
dim31, ce qui serait intéressant et que tu n'as pas présenté, à combien estimes-tu pouvoir récupérer d'argent en vendant les pièces ou bien si tu préfères, combien estimes tu ta moto dans l'état avec son joint de culasse HS?
Tt d'abord mon CR, que j'ai depuis 10 ans, les années passent tellement vite, vient de faire son premier joint de culasse .
Après je ne voulais pas la vendre en pièces détachées, mais entière. En aucun cas il ne s'agit de spéculation!
Actuellement elle a le moteur ouvert et après une discussion très productive avec Alcapune, j'ai peut-être une solution en vue...
Verdict bientot...
Bonne soirée
Dimitri
Modifié en dernier par dim31 le lundi 13 octobre 2014 8:50, modifié 1 fois.
Tt d'abord mon CR, que j'ai depuis 10 ans, les années passent tellement vite, vient de faire son premier joint de culasse .
Après je ne voulais pas la vendre en pièces détachées, mais entière. En aucun cas il ne s'agit de spéculation!
Actuellement elle a le moteur ouvert et après une discussion très productive avec Alcapune, j'ai peut-être une solution en vue...
Verdict bientot...
Bonne soirée
Dimitri
Et bien voila, en plus si tu adhères au club maintenant tu recevras une belle carte 2015.
re
t'inquiète dim31 quelque soit ta décision tu choisis la bonne solution
le vcf est un super club. Pas besoin d'avoir une voxan pour y ètre.
Bon en avoir une est un plaisir pour moi (elle est cassée dans mon garage )
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Bon c'est parti pour les réparations.
Changement des 2 culasses, des joints et des goujons...et peut-être par la même le roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse.
Avec un petit contrôle de tt.
J'attends donc avec impatience ttes les pièces...je vous teindrai au courant.
Super nouvelle Dimitri.
Pour les roulements n'hésites pas, changes les maintenant que le moteur est à moitié ouvert.
Même si c'est pas forcément nécessaire, c'est le bon moment et ça permet de rouler l'esprit tranquille.
On devient tous plus ou moins parano à force.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Bonne année à tous
J'ai acheter deux culasses nouvelles générations, fait vérifié les AC et tout le reste et acheter tt ce qui faut pour faire retourner la belle.
Ca pique un peu...je me suis fais un superbe cadeau de Noel .
Cette semaine, le moteur devrait être remonter avec un rlt de boite de vitesse neuf, les joints, et les deux culasses avec tt ce qui va autour ;-)
Il me tarde
Bon début d'année à tous.