mais nooooon, c'est siiiiimple, une pente à angle droit c'est un V Ducati à 90 degrés, donc une double pente en fait. Le robot s'est posé dans le V Ducat de la comète monster.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Mon fiston, plus érudit que moi en maths et physique a une interpretation ...
Donc je réouvre l'analyse
Vu qu'il n'y a pas ou quasiment pas de force de gravitation sur cette petite comète très lointaine (petit diamètre comparée à la terre donc peu de masse = peu de gravitation), le robot peut tenir sur une paroi verticale donc une pente à 90° sans tomber ... cqfd
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Ménon ménon.
La micro gravité fait que le robot "pèse" environ un gramme d'après ce que j'ai lu sureulnet.
C'est pas une raison pour qu'il tienne sur n'importenawak
Le gramme en question suffit quand même a le faire tomber vu qu'il le tire quand même verticalement et pas perpendiculairement à l'appui.
C'est juste qu'on sent bien que le journaliste, comme d'hab il a très peu d'info alors il répète (mal) des trucs qu'il a pas compris.
Ou alors il tient par un autre moyen (griffes, suscion, jet de gaz ou autre, malheureusement pas les vrilles qui devaient s'en occuper ) et tout le monde se fout de l'angle de la pente. Ça doit quand même embêter l'agence spatiale car ça doit consommer de l'énergie qui était prevue pour aut'chose. Bon je vais m'arrêter parce que je fais pire que le "spiqueur " (mais lui il est payé quand même)