merci pour les infos mazden , et oui en effet quand je parlais d'un pote de mon age c'était bien Julien .
je vient d'avoir des infos sur la moto mais le gros points noir c'est que le mec ne sais pas si il y a un kit evo , il n'a aucune facture pour le savoir ...
je pense que je vais aller voir les gars de moto vox pour avoir une idée du prix qu'ils font pour ce kit (je sais qu'en général c'est 160 euros pour les piéces plus 10/15 heures de main d'oeuvre ... )
je ferais en conséquence de se qu'ils me disent
Une Voxan c'est comme le Birlou , c'est Auvergnat et c'est bon
merci , mais c'est surtout le coût de montage de ce kit qui m’inquiète .
de plus y'a la vidange a faire , changer le pneu avant , et surement les disques donc quand motovox sera réouvert (il sont en vacances ) j'irais les voirs pour voir le prix qui a mon avais va me faire peur ...
Une Voxan c'est comme le Birlou , c'est Auvergnat et c'est bon
Un conseil, si tu fais le travail pousse un peu plus loin et ouvre complètement le moteur pour changer le roulement primaire par un modèle plus adapté. Tu ne peux pas trouver quelqu'un dans le 63 qui puisse t'aider pour le démontage remontage du moteur? C'est un vrai plaisir, je suis sur que de "vieux" voxanistes n'attendent que cela.
je ne t'aiderais pas à y mettre les mains dedans mais je suis vers rodez cette fin d'année (et sinon vers billom).
si tu veux je peux passer la voir et tater un peu le garçon.
je te mets mon tél en mp.
ps : je suis pro de la moto et j'ai remonté mon cr... sans être infaillible j'ai normalement un bon oeil...
bon j'y suis allé....
cette vox est super propre, le mec en veut 4000, elle a 25 000 km... faut pas trop hésiter non plus...
le gazier est légèrement passionné et passionnant, le garage est plein d'avant guerre, avant la première guerre je précise.... dont une de course, unique.
donc si vous voulez les demandes de pedigree intégral pour une moto moderne à 4000 euros ça l'agace un peu...
selon lui les disques avants pourraient présenter un léger voile, que l'on sent à la prise des freins mais plus après. je n'ai rien décelé en faisant tourner la roue, il faisait trop froid et je n'étais pas acheteur moi même, j'y allais pour la voir donc je n'ai pas demandé à essayer.
aucun bruit moteur, aucune trace de chute, habillage non fissuré etc...
si qq veut un CR gardette ça me semble être un bon plan...
C'est super que tu sois allé la voir, mais je trouve que 4000 euros pour une machine qui a les disques voilés, dont on ne connait pas l'état des AAC, qui semble-t-il n'a que les patins tendeurs de chaine de distri du kit évo, n'a pas les nouveaux tendeurs de distri, c'est un peu la loterie. Si le gars possède autant de machines, ne pourrait-il pas soulever les couvercles d'AAC pour voir leur état? Rien que cela rendrait la moto beaucoup plus attrayante pour le prix. Je comprends l'hésitation des acheteurs éventuels, car même moi qui ai la possibilité de la mettre en pièce dans mon atelier, je ne serais pas ravi d'avoir à régler une facture techniprofil + 2 disques de freins. Demande à Paul André son sentiment d'acheter les yeux fermés une moto coup de cœur, il est passé tout prêt de la correction pour un Kfé de 2003 avec 13000 km, résultat surement pas loin de 2000 euros sans compter ma main d'œuvre qui va finir de le ruiner.
Sérieusement Mazden a raison la moindre des précautions avant tout achat est de vérifier
l'état des arbres à cames (pour moi il y avait 3 sur 4 hs )
le kit évo
le roulement (gaffe aux modèles cazeaux en 45mm)
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle