quelques infos sur l'épreuve 2015 :
on reste sur l'esprit de rallye hors championnat, basé sur la convivialité, la découverte pour les nouveaux venus, le plaisir du partage pour les habitués.
schéma de l'épreuve :
on reste sur les deux boucles en papillon, permettant de gagner du temps sur la mise en route de tous les pilotes.
une boucle avec une GRANDE spéciale, longue mais pas trop dure techniquement. L'idée est de retrouver la partie "polyvalence du pilotage en rallye" sur une spéciale longue, que l'on ne peut connaitre par coeur au millimètre.
Deux autres épreuves pour le classement :
-une section pour valoriser le routier, ce qui se faisant avant en faisant un CH serré. Des petites routes, un peu de navigation, un temps à tenir...
-une section plus ludique, accessible aux spectateurs
Classements et catégories :
on va faire simple :
-un classement féminin
-Scratch
Catégories :
-petites : 125 cc et moins
-moyennes : de 126 à 500
-grosses : plus de 501 cc
-vieilles : date de première mise en circulation avant le 31/12/1981
-Brouettes : side-car
obligation technique sur les motos / sides : aucune, comme les années précedentes, une moto homologuée, en bon état, faisant un bruit correct.
En cas de montage de feux additionnels il est obligatoire qu'ils se coupent automatiquement au passage en feu de croisement (code).
prix des engagements :
160 euros pour jour + nuit
100 euros pour jour seul
licence une épreuve selon modalité de la Fédé, 85 euros avec un certif médical
le nouveau bulletin d'engagement est en cours de gestation !!



