essayez zero et bramo

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Doc 78
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essayez zero et bramo

Message par Doc 78 »

si vous en avez l'occase, c'est bluffant. ces 2 bombes électriques ont chacunes leurs plus.

BRAMO. la moins cher (12 000 qd même), la mieux équipée (3 Brembo), transmission chaine. Un super look en vraie, une sacrée gueule. La boite de vitesse sensée réconforter le motard est en fait assez inutile. une belle poussée franche, musclée. ça tire fort (en 3ème de 0 à 110 km/h), mais l'intérêt de l'électrique qui pousse sans discontinuer, est ici coupé par le passage de boite, avec de drôles de bruits. moteur assez bruyant. top.

ZERO. un look gueule de rien, type grosse 125. plus cher (15 000), un seul disque devant, (du J. JUAN espagnol), transmission courroie; mais alors coté sensation c'est assez bluffant. En mode sport (ECO, CUSTOM, SPORT), c'est carrément assez démoniaque. Pas un 2 roues à qui tu ne colles pas 100 m dans la vue, c'est ludique, silencieux (!), agile. un vrai fun en ville et autoroute intercitée. mais put..n ça fait cher. 200 e/M sur 5 ans.... batterie données pour 400 000 Kms.

l'etricks se faisant un peu vieux il est temps de passer à plus fun......mais au prix indiqué ça pique un peu.

c'est triste à dire mais en descendant de ces 2 petites bombes, le scrambler avait (en ville !) des airs de grand mère. :cry

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Scraty
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Re: essayez zero et bramo

Message par Scraty »

Doc 78 a écrit :ces 2 bombes électriques ont chacunes leurs plus.
Et leurs moins ... sinon, ça ne marche pas !
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Doc 78
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Re: essayez zero et bramo

Message par Doc 78 »

les moins?

Bramo : la boite c'est bizarre. A quoi ça sert au quotidien? pas certain d'avoir la réponse. Etre parmi les rares à rouler avec c'est prendre un risque, mais chez Voxan on est habitué :mdr . Le bruit de robot faut s'y faire, et à l'arrêt il n'en est pas exempt. le prix.

Zero : la partie cycle (fourche, mono disque, frein) et l'équipement sont léger compte tenu du prix, et de la puissance du berlingot. le prix. L'esthétique pas vraiment bandante, mais bon c'est une utilitaire donc on s'en fout.

mais vraiment ces bécanes ont un truc scotchant et attachant. ceci dit au départ je ne suis pas objectif car je sui déja convaincu et utilisateur au quotidien de la fée électrique sur le bitume. Honnêtement, si j'avais les moyens, c'est une prépa circuit que je me ferais.

Rassurez-vous cela ne m'empêche pas de prendre un gros pied en V72, et de défendre ces bécanes hors normes que sont nos Vox.

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Re: essayez zero et bramo

Message par v-two »

Doc,
It's a joke : les plus et....les moins comme en ....electricité :rolleyes :rolleyes
Pas fait de formation dans les pacemakers ? :idea
Quoi qu'il en soit, je (on) te remercie pour défendre ces nouveaux moyens de locomotion ....
V-Two
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Doc 78
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Re: essayez zero et bramo

Message par Doc 78 »

j'tais pas branché, ni au courant......

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paul andre
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Re: essayez zero et bramo

Message par paul andre »

a défaut d'avoir essayé je ne me prononcerais pas.
Par contre j'ai essayé la renault électrique et c'est vrai ça pousse et l'absence de bruit et de vibration est étonnant
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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jbe
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Re: essayez zero et bramo

Message par jbe »

J'ai croisé sur Versailles un mec en Bramo.
L'ai suivi sur l'avenue de Paris pendant 1-2 km et ben c'est assez tendant.
Pas de bruit. une pêche au démarrage ... :gasp

Bon après discussion avec le propriétaire : 14 000 € l'engin
Il m'annonce 200 km d'autonomie quelque soit le type de conduit, mais là j'ai un peu du mal !!!
Et de tout façon, un problème reste entier ...
Quid de la structure de recharge pour ceux qui, comme moi,
habite en appartement et n'ont pas forcément des bornes dans leur parking ...

Sinon c'est vrai que l'y passerai bien à l'électrique, au moins pour tous les jours et les déplacements domicile - boulot.
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Doc 78
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Re: essayez zero et bramo

Message par Doc 78 »

JB, t'as tout compris.
l'accès aux bornes auto-lib est normalement permis.
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Re: essayez zero et bramo

Message par alcapoun »

Doc, profites en il y en une BRAMO carbone à vendre chez electricmotorcycle, bd Beaumarchais.
600 km et 10000 euros.

C'est plutôt tentant, au vu de l'autonomie et des perf, même pour nous en campagne ça devient intéressant pour le quotidien.
Descendre dan l'Aveyron avec risque encore de poser des problèmes.

Mais bon c'est un peu cher l'utilitaire ... quoi que le budget essence entretien à l'année doit être mis dans la balance ... et les cazeaux sont pas super bien placées en face.

Le premier là bas à gagné :na

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Jack-Palmer
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Re: essayez zero et bramo

Message par Jack-Palmer »

Mince alors!
Si un Doc ne peut pas se payer un brélon électrique

le modeste infirmier que je suis va encore garder longtemps son etrick's

Bramo, je croyais que c'était Victory maintenant ?


fil@ :fil@
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Rouxousou
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Re: essayez zero et bramo

Message par Rouxousou »

Salut la troupe,

J'ai une moto boulot-dodo pour faire mes 110km quotidien (K75RT)
Et il semble que la moto nucléaire soit l'idéal pour ça.
Et je me laisserais peut être tenter je jour ou on trouvera une moto électrique faite pour mon usage. Gros carénage pour l'hivers, top case pour les affaires, maniable, bon éclairage, peu d'entretien, fiable. Bref un utilitaire quoi.

Avez vous une idée de l'autonomie lorsqu'il fait -10°C ?
Scrambler N° 46/320
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Doc 78
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Re: essayez zero et bramo

Message par Doc 78 »

avec le froid, l'autonomie et les perfs en prennent jusqu'à 30% (expérience etricks).

Al' , c'est celle là que j'ai essayé, elle envoie méchamment.

porte bagage et top case possibles sur les 2 marques. saute vent aussi.

10 000 e, c'est pas rien (200e / mois sur 5 ans)

Doc 78
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Re: essayez zero et bramo

Message par naxov33 »

Doc 78 a écrit :... 10 000 e, c'est pas rien (200e / mois sur 5 ans)... Doc 78
Cela fait donc 12 000€. Sans compter l'obsolescence de l'outil.
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Re: essayez zero et bramo

Message par road138 »

Doc 78 a écrit :les moins?


Zero : la partie cycle (fourche, mono disque, frein) et l'équipement sont léger compte tenu du prix, et de la puissance du berlingot. le prix. L'esthétique pas vraiment bandante, mais bon c'est une utilitaire donc on s'en fout.



Doc 78
j'avais essayé la S et la DS modèle 2014 et j'arrivais aux mêmes conclusions, super engin hormis le chassis pas trop convainquant, la DS c'est pire, part tout le temps en sucette, faire le tour de la place de la Bastille en suivant simplement la vitesse du trafic est un mauvais souvenir.

il parait que les derniers modèles sont mieux en partie cycle (ce qui est un aveu de faiblesse des modèles précédents), et l'ABS est désormais proposé.

Sinon une poussée d'enfer, personne ne peut suivre, une gestion électronique de l'accélération et du frein moteur qui donne envie de passer à l'électrique.
Compte tenu du poids plume et du frein moteur très efficace, peut-être qu'un seul disque suffit. La boite de vitesse ne manque pas et ferait perdre du temps.

Le principal défaut reste tout de même le prix très élevé.

c'était quel modèle as-tu essayé ? la S ou la SR ?
quel millésime ?
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François r164
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Re: essayez zero et bramo

Message par François r164 »

Hello.
j'ai essayé aujourd'hui la Zéro DS ZF12.5 de 54CV (type trail mod 2016), un prêt pendant une petite heure seul et en duo.

Bilan : en un mot bluffé! Si, Si.
On se fait rapidement à l'absence du levier d'embrayage et du sélecteur (ok j'ai une Saab 9.3 automatique... :lol ) Cette Zero n'est pas le modèle le plus puissant (la SR fait 67cv) mais pour une utilisation ville et voies rapides, c'e s t l e P A N A R D :yes . Test tout d'abord seul et en mode Eco sur 2km histoire de s'habituer sans se vautrer puis passage en duo toujours en mode Eco. Après quelques kms, parce que point trop n'en faut :mrgreen passage en mode Sport...Au démarrage au feu, les 54cv s'expriment vraiment après les 10-15 premiers mètres (dû à un petit temps de latence inhérent à ce modèle) puis on enrhume tout ce qui roule ou presque :mdr . C'est le pied de déposer les Tmax :yes , les motos, les voitures avec une facilité déconcertante - cette impression que ça pousse tout l'temps et dans un silence quasi monacal à part un sifflement (groupe propulseur et courroie de transmission) sifflement qui s'estompe avec la vitesse (on entend plus le vent que la moto...). Sur voie rapide, on atteint rapidement des vitesses inavouables (à 130km/h, on tourne la poignée et ça vous catapulte encore jusqu'à 160km/h). Impressionnant. Ceci dit quand on tourne la poignée de gaz, l'autonomie s'en ressent hein... :mrgreen Cette moto freine fort, ABS de série, la selle et/ou l'amortissement est cependant un peu raide à l'arrière - la tenue de route, même avec les pneus mixtes, est de qualité et je n'ai pas eu de sensation de louvoiement, de guidonnage, de perte de contrôle et autres sueurs froides..La remontée de file sur l'A86 m'a occasionné quelques légères frayeurs car on ne l'entend pas arriver...Avec la Voxan, on m'entend... :cool Bon, moi qui fait principalement 24km par jour et en ville et au moins une trentaine de feux à l'aller comme au retour avec mon vieux DR650, passer à la Zéro est diablement tentant. Comme plus on s'éclate à la piloter, car pas de vitesse à passer, c'est vraiment le pied!!!!
Entretien quasi nul (courroie), consommation genre 1,50€ la recharge avec pas loin de 200 bornes d'autonomie. Bon le prix est encore élevé (pas loin de 14000€). Mais peut-être qu'en 2016, des aides comme pour les voitures électriques pourraient en diminuer le coût d'achat.

Wait and See.


Bonnes fêtes à toutes et à tous. :alcooliques
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Re: essayez zero et bramo

Message par Enzo »

François r164 a écrit :Hello.
j'ai essayé aujourd'hui la Zéro DS ZF12.5 de 54CV (type trail mod 2016), un prêt pendant une petite heure seul et en duo.

Bilan : en un mot bluffé! Si, Si.
On se fait rapidement à l'absence du levier d'embrayage et du sélecteur (ok j'ai une Saab 9.3 automatique... :lol ) Cette Zero n'est pas le modèle le plus puissant (la SR fait 67cv) mais pour une utilisation ville et voies rapides, c'e s t l e P A N A R D :yes . Test tout d'abord seul et en mode Eco sur 2km histoire de s'habituer sans se vautrer puis passage en duo toujours en mode Eco. Après quelques kms, parce que point trop n'en faut :mrgreen passage en mode Sport...Au démarrage au feu, les 54cv s'expriment vraiment après les 10-15 premiers mètres (dû à un petit temps de latence inhérent à ce modèle) puis on enrhume tout ce qui roule ou presque :mdr . C'est le pied de déposer les Tmax :yes , les motos, les voitures avec une facilité déconcertante - cette impression que ça pousse tout l'temps et dans un silence quasi monacal à part un sifflement (groupe propulseur et courroie de transmission) sifflement qui s'estompe avec la vitesse (on entend plus le vent que la moto...). Sur voie rapide, on atteint rapidement des vitesses inavouables (à 130km/h, on tourne la poignée et ça vous catapulte encore jusqu'à 160km/h). Impressionnant. Ceci dit quand on tourne la poignée de gaz, l'autonomie s'en ressent hein... :mrgreen Cette moto freine fort, ABS de série, la selle et/ou l'amortissement est cependant un peu raide à l'arrière - la tenue de route, même avec les pneus mixtes, est de qualité et je n'ai pas eu de sensation de louvoiement, de guidonnage, de perte de contrôle et autres sueurs froides..La remontée de file sur l'A86 m'a occasionné quelques légères frayeurs car on ne l'entend pas arriver...Avec la Voxan, on m'entend... :cool Bon, moi qui fait principalement 24km par jour et en ville et au moins une trentaine de feux à l'aller comme au retour avec mon vieux DR650, passer à la Zéro est diablement tentant. Comme plus on s'éclate à la piloter, car pas de vitesse à passer, c'est vraiment le pied!!!!
Entretien quasi nul (courroie), consommation genre 1,50€ la recharge avec pas loin de 200 bornes d'autonomie. Bon le prix est encore élevé (pas loin de 14000€). Mais peut-être qu'en 2016, des aides comme pour les voitures électriques pourraient en diminuer le coût d'achat.

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Re: essayez zero et bramo

Message par dominique »

Honnêtement, si j'avais les moyens, c'est une prépa circuit que je me ferais.
Doc 78[/quote]

Trop tard DOC!
Le petit japonais qui a gagné la catégorie à Pikes Peak avait équipé la sienne façon MOTO3.
Juste un gros bouton rouge sur le dosseret de selle pour comprendre que c'était une électrique.
C'est surement les seuls qui se sont pas emmerdés à régler la carbu'!
Effectivement, ça envoie grave à l'accel'.
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Re: essayez zero et bramo

Message par Jack-Palmer »

Ayé, François est parti essayer une chignole :yes

Depuis le temps que je le tanne pour qu'il me donne ses impressions... :lol!

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Re: essayez zero et bramo

Message par François r164 »

Jack-Palmer a écrit :Ayé, François est parti essayer une chignole :yes

Depuis le temps que je le tanne pour qu'il me donne ses impressions... :lol!

fil@ :fil@
Non. J'suis pas parti acheter une Zero parce que j'ai pas les sous tout d'suite là maintenant. C'est minimum 12000€ :yes pour une moto de démonstration sinon plein pot c'est plus 15 ou 16000€. Et même si je vends ma vieille Saab essence/éthanol :alcooliques et mon vieux DR avec démarreur siouplait :fil@ , ben suis quand même loin du compte... :rolleyes Peut-être qu'en 2016, il y aura peut-être des aides de l'état comme pour les voitures (je n'y crois guère cependant...). D'autres constructeurs de motos vont peut-être aussi s'y mettre aussi, sait-on jamais... :cool
Ceci dit, pour la ville c'est le grand pied, y'a pas à dire... (surtout quand j'enrhume un freluquet en doudoune et en Tmax) trop bon :mrgreen
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Re: essayez zero et bramo

Message par michelm »

François pour faire 24 km par jour tu n'es pas obligé d'acheter une Zero à 16 000 €, un scoot électrique peut faire l'affaire.

J'ai trouvé il y a déjà quelques temps un ancien Scoot'elec Peugeot (400€), il a environ 18 ans et les batteries sont encore opérationnelles !
Il faut dire que c'était made in France : partie cycle Peugeot, moteur Leroy Somer, Batteries Nickel-Cadmium Saft, pneus Michelin, électronique aussi Française...
Ça ne va pas vite 45 km/h, mais plutôt bien construit et fiable, les batteries mêmes déchargées plusieurs années sont encore en état, équilibrées etc.
Certains leur donnent une seconde vie avec des batteries Lithium (plus légère, plus performante)...
J'ai quand même fait une réparation (10 €) sur le chargeur (condensateurs de filtrage trop vieux qui faisait sauter le différentiel de la maison ! J'aurais pu simplement les virer ils ne sont pas indispensables au fonctionnement)
Le plus difficile le faire immatriculer maintenant (pas de facture ni de papier de l'époque)

Pour le coût d'une moto électrique probablement aucune subvention à attendre : il n'y a pas de constructeur Français pour le moment...
Mais même sans aide d'après Alternatives Économiques de novembre, le coût total d'une 600 cc thermique est supérieur à une électrique :
Si on n'a pas besoin de beaucoup d'autonomie c'est jouable.

Thermique 18 407 € = 6326€ (essence) + 4007€ (assurances) + 2531€ (entretien) + 7300€ (achat) - 1756€ (revente)
Électrique 17 434 € = 692€ (électricité) + 2109€ (assurances) + 1687€ (entretien) + 14000€ (achat) - 1054€ (revente)
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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