Adresse usine voxan
-
yacco
Adresse usine voxan
Bonjour à tous
Je serai ce week-end à issoire pour l'enduro et j'aurai voulu voir ce qui resté de l'usine voxan mais je ne trouve pas l'adresse exacte, quelqu'un pourrai me la donner?
Je serai ce week-end à issoire pour l'enduro et j'aurai voulu voir ce qui resté de l'usine voxan mais je ne trouve pas l'adresse exacte, quelqu'un pourrai me la donner?
- naxov33
- Adh : 803
Re: Adresse usine voxan
Mais ... ???? Une telle question ?? ... C'est Jean Jaurès que l'on assassine une dix-septième fois, MÔôsieur.
- v-two
Non, ce n'est pas cours Jean Jaurès...
Pour celles et ceux qui arrivent ou sont arrivés dans le club après que l'activité de l'usine ait cessé, c'est une quête "normale" que de voir où sa machine a été assemblée, en essayant d'imaginer l'activité qui pouvait y régner...
Je suis passé par cette étape après avoir acheté ma machine.
Donc, tu passes devant la gare SNCF d'Issoire (ne me demande pas le nom de la rue...) et, en la laissant sur ta droite, tu continues sur l'avenue et tu trouveras quelques centaines de mètres plus loin un auto-pont, le franchir et enfin en bas de ce dernier, sur la gauche se tient l'ex usine Voxan, maintenant dédiée, il me semble, à de l'industrie de moulage .
V-Two
Pour celles et ceux qui arrivent ou sont arrivés dans le club après que l'activité de l'usine ait cessé, c'est une quête "normale" que de voir où sa machine a été assemblée, en essayant d'imaginer l'activité qui pouvait y régner...
Donc, tu passes devant la gare SNCF d'Issoire (ne me demande pas le nom de la rue...) et, en la laissant sur ta droite, tu continues sur l'avenue et tu trouveras quelques centaines de mètres plus loin un auto-pont, le franchir et enfin en bas de ce dernier, sur la gauche se tient l'ex usine Voxan, maintenant dédiée, il me semble, à de l'industrie de moulage .
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- olive
Tiens, un petit lien gmap : https://goo.gl/maps/xRExsa4rQD82 (sauf erreur)
Google il dit : Avenue Jean Jaurès
Google il dit : Avenue Jean Jaurès
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- v-two
Il y avait une chance sur cent pour que l'allusion de Naxov 33 concernant Jean Jaurès soit en rapport avec la rue qui desservait l'ex usine Voxan 
Et pourtant...c'est bien le cas
V-Two
Et pourtant...c'est bien le cas
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- naxov33
- Adh : 803
Au N° 17, d'où ma proseolive a écrit :Google il dit : Avenue Jean Jaurès
-
yacco
c'est exactement cav-two a écrit :Non, ce n'est pas cours Jean Jaurès...![]()
V-Two
merci je vais essayé d'aller voir ca
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" C'est une quête "normale" que de voir où sa machine a été assemblée "
Maintenant, si tu veux voir où ma Voxan est désassemblée et où Pierre désassemble un de ses moteurs Voxan => c'est pas loin de Grenoble !
Filet de gaz. Gérard.
" C'est une quête "normale" que de voir où sa machine a été assemblée "
Maintenant, si tu veux voir où ma Voxan est désassemblée et où Pierre désassemble un de ses moteurs Voxan => c'est pas loin de Grenoble !
Filet de gaz. Gérard.
- SYLVAIN
- Adh : 2
Et si tu veux retrouver un peu de l'ambiance des débuts du VCF, une halte s'impose au bar "Les Prés", le plus proche de l'usine.
Tu apprendras plein d'anecdotes sur VOXAN et les voxanistes...
Il existe aussi les vidéos tournées à Issoire et la visite de l'usine sur les DVD du VCF. ( Mais est-ce encore disponible ?)
A ne pas rater, le musée AUVERDRIVE, près du circuit.
Si tu restes plus longtemps, Jacky et Mauricette à l'Ostalou, petit hôtel sympa, en face de la gendarmerie.
A Issoire, un VCF est un peu chez lui.
Tu apprendras plein d'anecdotes sur VOXAN et les voxanistes...
Il existe aussi les vidéos tournées à Issoire et la visite de l'usine sur les DVD du VCF. ( Mais est-ce encore disponible ?)
A ne pas rater, le musée AUVERDRIVE, près du circuit.
Si tu restes plus longtemps, Jacky et Mauricette à l'Ostalou, petit hôtel sympa, en face de la gendarmerie.
A Issoire, un VCF est un peu chez lui.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".