Voilà quelques photos (prises avec un téléphone...) de l'amortisseur Wilbers
L'amortisseur seul
Il s'agit d'un stage 3 avec bonbonne séparée pour les réglages des compressions lente et rapide. Le réglage de la détente est au pied de l'amortisseur.
J'ai peu roulé avec (quelques centaines de kilomètres), mais je retrouve les mêmes qualités que sur les autres amortisseurs Wilbers que j'ai eus.
Après réglage, j'obtiens un amorti ferme sans qu'il soit raide ou sec, le confort est très bon, on ressent la route sans la subir et il est capable d'encaisser de grosses contraintes pendant une forte accélération sans générer de coup de raquette, tout en gommant les petites irrégularités de la route.
Le ressort est taré pour qu'en solo avec un top case légèrement chargé je sois au minimum de la précontrainte, comme ça, j'ai de la marge si je dois roulé en duo avec bagage.
J'ai placé la bonbonne sur le côté de la selle juste au-dessus des tubes d'échappement. Le flexible était suffisamment long et je trouve que c'était l'endroit le plus pratique/discret. Je ferai des photos à l'occasion.
Sinon, je roule tous les jours (ou presque...) sous la pluie avec ma Norge (et je passe mon temps à laver pour qu'elle reste propre :p ), la Scrambler c'est pour les sorties par beau temps !, d'ailleurs, elle est de sortie aujourd'hui :-)
Oui, c'est bien un amortisseur de Scrambler. Tu peux entrer en contact direct avec Wilbers par leur site (ils parlent allemand et anglais) ou passer par le site mecadata: http://www.mecadata.com/5538003-scrambler-1000-v-2-02