e rallye de l’Ain aura lieu cette année encore à Cerdon, les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016. Le départ et l’arrivée auront lieu comme dans le centre du village et nous sommes comme d’habitude accueillis à bras ouverts. Le parcours, bien que non finalisé, sera différent de celui des années 2014 et 2015, avec 2 épreuves spéciales parcourues il y a quelques années.
Quatorze épreuves spéciales comme en 2014. En 2015, l’annulation de la 2ème boucle de nuit suite au violent orage, ne nous a pas permis d’atteindre ce chiffre.
L’Union Motocycliste de l’Ain est le seul club organisateur d’une épreuve du Championnat de France des rallyes qui propose un tel format.
Les horaires sont semblables, avec le départ du prologue à 10h30 et celui de la 1ère étape à 11h30. Les boucles de nuit commenceront à 22h jusqu’à 2 h du matin le dimanche.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
et ouais c'est là que j'ai perdu le titre en 2014, sur chutalacon...
et la victoire en classique en 2015 me passe sous le nez à cause d'un excès de vitesse sanctionné par les mercenaires PSR....
bon j'espère que la météo sera de la partie,hier soir un orage de "tonnerre de dieu"s'est abattu chez nous et c'est bien connu ,un rallye de l'Ain sans pluie ni orage n'est pas un bon rallye de l'Ain.
Ce qui est dingue c'est que la date du rallye a toujours été reculée mais rien ne change,toujours la pluie,j'ai même connu le rallye sous la neige en 98,c'était en avril...à la grande époque il existait même deux rallyes,le rallye printemps et le rallye de l'Ain.Mes premiers souvenirs de rallye sont de voir des 350 rdlc 4lo montée avec des pneus à tétines( le rallye empreintait des chemins de terre et faisait vraiment le tour de l'ain) et des cartons sur le radiateur tellement il faisait froid,ainsi que des monstrueuses maico et 495 ktm et l'équipe de l'armée de terre équipée de kawasaki.
De retour de cette contrée humide, mais on a quand même vu le soleil.
Comme d'habitude une ambiance et un paddock à faire pleurer les K.M devant nous. La preuve on en avait une avec nous.
Merci aux locaux et moins locaux de leur passage, leur participation active à l'intendance (beau et bon barbecue)
Et encore des pâtes au chorizo
Vivement le Dourdou.
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Super journée pour nous beau spectacle et ca fait plaisir de retrouver l'ambiance du paddock vcf
Quoi que Davy avais l'air d'apprécier le paddock ktm avec sonia!!!
un très beau rallye avec plein de copains... et les mythiques pates au chorizo
encore une fois une assistance VCF au top à tout les postes.
on s'est vraiment régalé sur ce rallye, on fini 5 de jour et 4 de nuit, soit 5 au rallye.
les résultats auraient surement été différents sur le mouillé... certains n'auraient pas passer la cavalerie au sol...
encore merci les copains !
et RDV au Dourdou le 15 juillet !
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.