Quel cyclo choisir?
- Enzo
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Quel cyclo choisir?
Pour ma fille qui va faire ses débuts à deux roues?
Un cyclo classique, un scooter, ? et lequel? en 50 cc
Je cherche un bon rapport Prestations / Qualité-Fiabilité / Prix
A votre écoute
Enzo,
Un cyclo classique, un scooter, ? et lequel? en 50 cc
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Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Jack-Palmer
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Re: Quel cyclo choisir?
la RATP
c'est compliqué comme question;
un scoot, c'est bien plus pratique pour ranger ses affaire et surtout plus rassurant d'un point de vue sécurité car la carrosserie protège (un peu) mieux qu'un cyclo
Par contre, c'est très "volatil" et cela attire les convoitises
fil@
c'est compliqué comme question;
un scoot, c'est bien plus pratique pour ranger ses affaire et surtout plus rassurant d'un point de vue sécurité car la carrosserie protège (un peu) mieux qu'un cyclo
Par contre, c'est très "volatil" et cela attire les convoitises
fil@
- naxov33
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Re: Quel cyclo choisir?
Et si tu lui posais la question sur ses préférences de genre de deux roues qui l'attire ? Ce serait un bon point de départ, non ?
On voit des gamins qui préfèrent un vieux 103 restauré au dernier scoot sorti.
On voit des gamins qui préfèrent un vieux 103 restauré au dernier scoot sorti.
- Enzo
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Re: Quel cyclo choisir?
C'est vraiment le côté "pratique" et fiable qui prime.
c'est pour aller travailler en banlieue (alternance) et l'absence d'offre RATP sur le parcours....
Enzo,
c'est pour aller travailler en banlieue (alternance) et l'absence d'offre RATP sur le parcours....
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- naxov33
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Re: Quel cyclo choisir?
Donc, Phil a raison. Un scoot sera plus adapté.
Sauf celui-ci : http://www.motoservices.com/guide-50/sc ... mer-50.htm
Bonnes recherches.
Sauf celui-ci : http://www.motoservices.com/guide-50/sc ... mer-50.htm
Bonnes recherches.
- joelaf'
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Re: Quel cyclo choisir?
Salut.
Pour travailler en auto école et faire passer entre autres le permis AM (ex BSR) aux gamins, je me permettrai de te conseiller le peugeot ludix, fiable, pas cher à l'entretien.
Après si tu veux chercher dans les marques étrangères, regardes "SYM", j'en ai eu un au boulot, c'était pareil, pas mal, fiable et pas cher à l'entretien. Evites Kymco par contre.
Tu peux aussi demander aux livreurs de pizzas ce qu'ils pensent de leurs machines, qui sont soumises à rude épreuve...
Si tu le prends d'occasion, regardes bien que les roues ne soient pas trop petites en diamètre, ce genre de question on se la pose pas en bécane, par contre ça reste d'actualité sur les cyclos.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas
Pour travailler en auto école et faire passer entre autres le permis AM (ex BSR) aux gamins, je me permettrai de te conseiller le peugeot ludix, fiable, pas cher à l'entretien.
Après si tu veux chercher dans les marques étrangères, regardes "SYM", j'en ai eu un au boulot, c'était pareil, pas mal, fiable et pas cher à l'entretien. Evites Kymco par contre.
Tu peux aussi demander aux livreurs de pizzas ce qu'ils pensent de leurs machines, qui sont soumises à rude épreuve...
Si tu le prends d'occasion, regardes bien que les roues ne soient pas trop petites en diamètre, ce genre de question on se la pose pas en bécane, par contre ça reste d'actualité sur les cyclos.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
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- Enzo
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Pantah
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Re: Quel cyclo choisir?
Le Ludix est en effet un très bon choix
- Vincent SS#80
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Re: Quel cyclo choisir?
si tu trouves un 103 fox, je pense que c'est mieux que le ludix (surtout bien mieux fait)
la poste n'a pas gardé très longtemps le ludix, contrairement au fox. c'est pas pour rien... (validé avec le pro qui leur faisait l'entretien à coté de chez moi)
le fox est plus propre et plus fiable qu'un 103 classique ou un 51 car transmission par double variateur sous carter
bon accès mécanique (contrairement à un scoot)
pièce détachée bon marché (haut moteur identique au 103)
moins cher lors de la chute (pas de plastique comme sur un scoot)
et en plus ya pas grand chose à faire pour que ça galope...(plusieurs endurance 24h avec un ex de la poste)
et puis un scooter, faut pas déconner non plus !!
la poste n'a pas gardé très longtemps le ludix, contrairement au fox. c'est pas pour rien... (validé avec le pro qui leur faisait l'entretien à coté de chez moi)
le fox est plus propre et plus fiable qu'un 103 classique ou un 51 car transmission par double variateur sous carter
bon accès mécanique (contrairement à un scoot)
pièce détachée bon marché (haut moteur identique au 103)
moins cher lors de la chute (pas de plastique comme sur un scoot)
et en plus ya pas grand chose à faire pour que ça galope...(plusieurs endurance 24h avec un ex de la poste)
et puis un scooter, faut pas déconner non plus !!
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- lalex
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Re: Quel cyclo choisir?
Ayant un parc d'environ 25 cyclo pour des besoins pro, je confirme ce que notre ami vient d’écrire. Les Fox étaient infiniment plus fiable que les Ludix qui sont assez compliqués à ce sujet et qu'on a vite abandonné. Maintenant le Fox est très vieillissant et je doute que cela plaise à la demoiselle.Vincent SS#80 a écrit :si tu trouves un 103 fox, je pense que c'est mieux que le ludix (surtout bien mieux fait)
la poste n'a pas gardé très longtemps le ludix, contrairement au fox. c'est pas pour rien... (validé avec le pro qui leur faisait l'entretien à coté de chez moi)
Après avoir essayé un paquet de modèles différents, j'achète désormais que des Mbk Ovetto depuis 3 ans, certains approchent les 40.000kms sans intervention majeur pourtant ils morflent.
Alex
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
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- Vincent SS#80
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Re: Quel cyclo choisir?

vieillissant... on en a quand même fait ça !
pote de détente, fourche hydraulique avec bracelet, bati arriere maison avec coque bidalot,commande reculée, tete de fourche de magnum racing,support moteur usiné pour bloquer l'effet parallélogramme du montage d'origine, cadre renforcé, vario qui va bien...et beaucoup de dremel dans le cylindre !!
et surtout de la bière et de très courte nuit de sommeil...
(certains reconnaitront Jésus sur la photo, 24h Moto Liberté 11 en 2011)
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- Vincent SS#80
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Re: Quel cyclo choisir?
et j'allais oublier...
j'avais aussi transformé la roue avant pour mettre un disque, avec un étrier arrière brembo série or...
j'avais aussi transformé la roue avant pour mettre un disque, avec un étrier arrière brembo série or...
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- lalex
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Re: Quel cyclo choisir?
J'ai quand même l'impression que ton cahier des charges était assez éloigné de celui de la demoiselle en question dans ce post.
Alex
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
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- Vincent SS#80
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Re: Quel cyclo choisir?
Bé on a commencé en origine la première année pour valider la base...
Puis on a craqué...
Un peu le rêve d ado qui on a réalisé 10ans plus tard
Et on en a remonté un autre stock pour et par les débutants, avec le record de tour en 24h en catégorie origine dès la première participation
Puis on a craqué...
Un peu le rêve d ado qui on a réalisé 10ans plus tard
Et on en a remonté un autre stock pour et par les débutants, avec le record de tour en 24h en catégorie origine dès la première participation
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- François r164
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Re: Quel cyclo choisir?
Un cyclo 2 temps...pas forcément dans l'air du temps...
J'étais derrière un 2 cyclo 2 temps en VTT hier...Pffffffffffffffff. Eh ben ça pue, ça fume et nous enfume...
avec un bon réglage, ça fume moins mais ça pue autant...
Ceci dit, y'a pas que les cyclos 2 temps ...qui fument...
J'étais derrière un 2 cyclo 2 temps en VTT hier...Pffffffffffffffff. Eh ben ça pue, ça fume et nous enfume...
avec un bon réglage, ça fume moins mais ça pue autant...
Ceci dit, y'a pas que les cyclos 2 temps ...qui fument...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- SYLVAIN
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Re: Quel cyclo choisir?
Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- François r164
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Re: Quel cyclo choisir?
SYLVAIN a écrit :Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.
Cependant des progrès ont été réalisé sur les moteurs 2 temps il me semble (injection directe, pot catalytique, réduction de l'huile dans le mélange, < à 1% voire à 0,5%)
Difficile de trier le vrai du faux dans ces "combats" entre partisan du 4T ou du 2T, comme entre le diesel et l'essence. Chacun avance ses pions...
Après pour des petits trajets, un scoot électrique ou équivalent en ville, y'a pas mieux...
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- Vincent SS#80
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Re: Quel cyclo choisir?
peu importe, tant qu'on met du mecacyl...
je vais plutôt finir de faire mes valises pour le moto tour...
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- Potar
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Re: Quel cyclo choisir?
François r164 a écrit :SYLVAIN a écrit :Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.
Cependant des progrès ont été réalisé sur les moteurs 2 temps il me semble (injection directe, pot catalytique, réduction de l'huile dans le mélange, < à 1% voire à 0,5%)
Difficile de trier le vrai du faux dans ces "combats" entre partisan du 4T ou du 2T, comme entre le diesel et l'essence. Chacun avance ses pions...
Après pour des petits trajets, un scoot électrique ou équivalent en ville, y'a pas mieux...
Le choix en neuf va être facile entre le 2T et le 4T.
J'ai vu passer un papier, les 2T sont retirés des catalogues constructeurs car ne passe pas l'euro 4 à partir de 2017.
