Le moteur est made in France : il a été dessiné et conçu en collaboration étroite avec le motoriste Akira. Ce bicylindre en V ouvert à 88° rappelle quelque peu le "V72" Voxan, et pour cause : l'un des ingénieurs responsables de sa conception a travaillé à la Sodemo.
ça c'est pour la superbob et le lien avec la SS100 :
Pour celà, elle hérite d'un bicylindre en V ouvert à 88° de 997 cm3. Un moteur développé par les Français de Boxer Design et son patron thierry Henriette (cocorico !) et préparé par Akira.
Aprés, je suis pas spécialiste de moteur, mais on retrouve quand même pas mal de point de commun, regarde le circuit d'eau par exemple.
Et par contre le VTR déguisé, c'est la nouvelle VB1 ?
c'est bon. Brought ou midual, de bien belles bécanes à des prix réservés à une élite. c'est gonflant de se dire que entre ça et la grande série chinoisante il n'y a plus rien, ou juste du bricolage perso.
un peu comme si on acceptait que les bateaux se résument à la barque à rame pour le peuple, et les grands yacht pour frimeurs fortunés.
Dommage, elle est magnifique cette brèle.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Brough est annoncé au salon de Auto-Moto de Rouen du 28 au 30 octobre 2016.... Avec aussi Zero motorcycles... et les autres marques de 2 roues plus généralistes.