INFO SUR AIRBAG
- FRANTZ
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- Enregistré le : samedi 18 juin 2005 18:29
- Localisation : ARCUEIL
INFO SUR AIRBAG
Bonjour à tous,
J'aurais une question pratique concernant les airbags.
Si j'ai bien compris, il y a un câble qui est relié à la moto.
Existe-t-il un système pour ne pas oublier de retirer le câble avant de descendre de la Moto ?
Merci d'avance pour réponse, l'info est pour une collègue qui à sa fille qui fait de l'équitation.
Elle a acheté un Airbag mais à peur que sa fille oublie de défaire de le câble avant de descendre du cheval.
Bonne route à tous
Isabelle
J'aurais une question pratique concernant les airbags.
Si j'ai bien compris, il y a un câble qui est relié à la moto.
Existe-t-il un système pour ne pas oublier de retirer le câble avant de descendre de la Moto ?
Merci d'avance pour réponse, l'info est pour une collègue qui à sa fille qui fait de l'équitation.
Elle a acheté un Airbag mais à peur que sa fille oublie de défaire de le câble avant de descendre du cheval.
Bonne route à tous
Isabelle
- Doc 78
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Re: INFO SUR AIRBAG
il faut régler la longueur assez courte pour se déclencher en cas de chute ....avant d'être au sol, mais avec un peu de mou pour bouger.
le machin a besoin de 35 Kgs de traction pour se déclencher.
sur ma bécane il m'arrive de descendre en oubliant et la tension occasionnée te rappelle à l'ordre mais sans déclencher, car il y a une partie élastique.
il faut accrocher la sangle à l'étrivière opposée à la descente habituelle (donc la droite) ça se règle pour le cheval de manière à pouvoir faire du trop enlevé avec un peu de mou. si elle l'oublie en descendant, en dépassant la position une tension lui dira STOP.
doc 78 CV
le machin a besoin de 35 Kgs de traction pour se déclencher.
sur ma bécane il m'arrive de descendre en oubliant et la tension occasionnée te rappelle à l'ordre mais sans déclencher, car il y a une partie élastique.
il faut accrocher la sangle à l'étrivière opposée à la descente habituelle (donc la droite) ça se règle pour le cheval de manière à pouvoir faire du trop enlevé avec un peu de mou. si elle l'oublie en descendant, en dépassant la position une tension lui dira STOP.
doc 78 CV
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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-
seb
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Re: INFO SUR AIRBAG
Aucun risque de l'oublier vu la traction de 35kgs à exercer sauf peut-être celui de faire tomber la moto?
Pour le cheval, si il est docile, il va suivre...
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- FRANTZ
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Re: INFO SUR AIRBAG
Merci pour vos réponses
Isabelle
Isabelle
- joelaf'
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Re: INFO SUR AIRBAG
Salut.
Désolé d'arriver après la bataille, mais j'ai eu l'occasion en leçon moto de travailler avec des gilets airbag qui n'ont heureusement pour moi mais surtout pour mes padawans motards, jamais déclenché.
Le gilet est en effet relié au guidon grâce à un câble type coupe circuit sur jet ski.
A priori peu de risques de l'oublier tant tu le sens quand tu descends de moto. Et pourtant, j'ai eu des étourdis ;-)
Il y a une cartouche de gaz du même type que celles qu'on a pour regonfler un pneu après crevaison, mais avec un volume plus gros bien évidemment.
Je crois que la cartouche est à remplacer selon une fréquence donnée.
Si l'airbag déclenche il peut se replier, par contre il te faudra changer la cartouche
Voili voilou
Désolé d'arriver après la bataille, mais j'ai eu l'occasion en leçon moto de travailler avec des gilets airbag qui n'ont heureusement pour moi mais surtout pour mes padawans motards, jamais déclenché.
Le gilet est en effet relié au guidon grâce à un câble type coupe circuit sur jet ski.
A priori peu de risques de l'oublier tant tu le sens quand tu descends de moto. Et pourtant, j'ai eu des étourdis ;-)
Il y a une cartouche de gaz du même type que celles qu'on a pour regonfler un pneu après crevaison, mais avec un volume plus gros bien évidemment.
Je crois que la cartouche est à remplacer selon une fréquence donnée.
Si l'airbag déclenche il peut se replier, par contre il te faudra changer la cartouche
Voili voilou
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
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seb
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- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Re: INFO SUR AIRBAG
il est marqué sur le manuel du propriétaire que la cartouche doit faire tant de grammes.
si elle ne fait plus le poids, il faut la changer.
il faut juste avoir une balance électronique...
si elle ne fait plus le poids, il faut la changer.
il faut juste avoir une balance électronique...
- Collector
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- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: INFO SUR AIRBAG
Perso, j'ai un blouson Protairbag qui a 12 ou 13 ans, la cartouche n'a jamais bougé. La précaution de la changer me parait un poil superflue (c'est quand même scellé), mais si on est vraiment craintif, la peser tous les 5 ans peut être une bonne idée... sans plus
Sinon, on peut aussi faire un déclenchement volontaire pour voir si ça marche.
Mais après, faut changer la cartouche, qu'on peut tester avec un nouveau déclenchement volontaire...
Mais après...
Sinon, on peut aussi faire un déclenchement volontaire pour voir si ça marche.
Mais après, faut changer la cartouche, qu'on peut tester avec un nouveau déclenchement volontaire...
Mais après...

Didier Roadster 176
- Doc 78
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- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: INFO SUR AIRBAG
l'attacher au guidon ne semble pas la meilleure solution : cela donne le temps de passer au dessus du guidon avant déclenchement, donc gonflage trop tardif.
le mieux c'est sur le cadre sous la selle, en faisant sortir le lien devant entre les jambes (je vous vois venir : et les coucougnettes?!) . En le plaçant ainsi, dés une levée brusque par un impact, lorsque l'airbag se déclenche vous n'avez pas encore dépassé le guidon.
http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.98/7aijl5ySF
ce qui compte c'est la vie et la colonne vertébrale.
Doc 78
le mieux c'est sur le cadre sous la selle, en faisant sortir le lien devant entre les jambes (je vous vois venir : et les coucougnettes?!) . En le plaçant ainsi, dés une levée brusque par un impact, lorsque l'airbag se déclenche vous n'avez pas encore dépassé le guidon.
http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.98/7aijl5ySF
ce qui compte c'est la vie et la colonne vertébrale.
Doc 78
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- Collector
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Re: INFO SUR AIRBAG
Doc 78 a écrit :l'attacher au guidon ne semble pas la meilleure solution : cela donne le temps de passer au dessus du guidon avant déclenchement, donc gonflage trop tardif.
le mieux c'est sur le cadre sous la selle, en faisant sortir le lien devant entre les jambes (je vous vois venir : et les coucougnettes?!) . En le plaçant ainsi, dés une levée brusque par un impact, lorsque l'airbag se déclenche vous n'avez pas encore dépassé le guidon.
http://photo.voxanclubdefrance.com/?r.98/7aijl5ySF
ce qui compte c'est la vie et la colonne vertébrale.
Doc 78
Bien vu le Doc, en effet, il est plus que déraisonnable d'attacher ça au guidon !
Le câble doit être en effet relativement tendu, et SURTOUT, ne pas gêner les manœuvres : si en se mettant debout sur les R-P pour amortir un ralentisseur ou toute autre vétille sécuritaire on tire sur le guidon, dommage... Placé comme sur la photo du Doc (sur le Road je faisais passer à l'identique), on peut se mettre debout sans pb tout en ménageant les facultés de déclenchement du bidule.
Didier Roadster 176
-
seb
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- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Re: INFO SUR AIRBAG
donc tu choisit: un cable tendu à 35kg contre tes coucougnettes ou riquer la paralysie à vie?
ça me fait penser à la blague: la mort ou N'gollo N'gollo...
OK, je sors...
ça me fait penser à la blague: la mort ou N'gollo N'gollo...
OK, je sors...
- Doc 78
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Re: INFO SUR AIRBAG
remarque, un peu d'abstinence et les 35 Kgs de pression entre les coucougnettes tu les as!
Doc 78
Doc 78
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seb
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Re: INFO SUR AIRBAG
là ou y'a d' la gêne y'a pas d' plaisir!
et je re-sort...
et je re-sort...
-
road138
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- Enregistré le : mardi 20 avril 2010 20:19
- Adh : 382
Re: INFO SUR AIRBAG
très bien les coucougnettes, ça rappelle "virilement" la connexion à la moto
