qui connait?
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
qui connait?
dans moto journal de cette semaine:
jamais entendu parlé, qui peut en dire plus?
jamais entendu parlé, qui peut en dire plus?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- v-two
- Messages : 1309
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: qui connait?
Salut Kévin,
Si ta question porte sur la personne de J.P Bonato, le SRC au castellet, c'est LUI !
Sinon, je découvre qu'il soit à l'origine du Street Scrambler !!!
Si tu souhaites avoir davantage de précisions, prépare ton sac et va l'interroger ce WE
Amitiés.
Bernard
Si ta question porte sur la personne de J.P Bonato, le SRC au castellet, c'est LUI !
Sinon, je découvre qu'il soit à l'origine du Street Scrambler !!!
Si tu souhaites avoir davantage de précisions, prépare ton sac et va l'interroger ce WE
Amitiés.
Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Re: qui connait?
bah oui justement c'est cette phrase "a l'origine du street" qui me surprend...jamais entendu parlé...
Ta Carrière...
En fait, j'ai fait deux choses en parallèle; j'ai fait des études en communication et j'ai commencé à écrire pour Moto Journal je n'avais pas encore 18 ans. J'ai fait deux ans de piges pour MJ, puis par la suite pour Moto Revue et Moto Verte. Tout cela a coïncidé avec la fin de mes études.
A partir de là, je me suis rendu compte que beaucoup d'industriels n'avaient pas de service de communication intégré. J'ai monté une structure de com' pour les médias. J'ai travaillé pour Aprilia, pour MIG du début à la fin de l'histoire de Mig, avec de nombreux constructeurs et équipementiers. C'est là que je me suis rendu compte, il y a une quinzaine d'années, qu'il manquait un salon pour cette branche là, et nous avons créé, avec Stéphane Clair, les JPMS. Ce qui était au départ une curiosité est devenue une référence dans le milieu. Je me suis beaucoup investi dans ce projet tout en continuant à travailler dans mon agence. Et il y a six ans, j'ai créé la Sunday Ride Classic. Là, je mélange mon coté professionnel avec mon coté passionnel puisque je suis un amateur de motos classiques. Je n'aime pas dire collectionneur, parce que les collections sont souvent des choses qui ne bougent pas. Moi, je roule avec toutes mes motos. Donc, c'est un prétexte pour sortir mes motos.
Ta Carrière...
En fait, j'ai fait deux choses en parallèle; j'ai fait des études en communication et j'ai commencé à écrire pour Moto Journal je n'avais pas encore 18 ans. J'ai fait deux ans de piges pour MJ, puis par la suite pour Moto Revue et Moto Verte. Tout cela a coïncidé avec la fin de mes études.
A partir de là, je me suis rendu compte que beaucoup d'industriels n'avaient pas de service de communication intégré. J'ai monté une structure de com' pour les médias. J'ai travaillé pour Aprilia, pour MIG du début à la fin de l'histoire de Mig, avec de nombreux constructeurs et équipementiers. C'est là que je me suis rendu compte, il y a une quinzaine d'années, qu'il manquait un salon pour cette branche là, et nous avons créé, avec Stéphane Clair, les JPMS. Ce qui était au départ une curiosité est devenue une référence dans le milieu. Je me suis beaucoup investi dans ce projet tout en continuant à travailler dans mon agence. Et il y a six ans, j'ai créé la Sunday Ride Classic. Là, je mélange mon coté professionnel avec mon coté passionnel puisque je suis un amateur de motos classiques. Je n'aime pas dire collectionneur, parce que les collections sont souvent des choses qui ne bougent pas. Moi, je roule avec toutes mes motos. Donc, c'est un prétexte pour sortir mes motos.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: qui connait?
YAKA lui poser la question directement à Jean-Pierre, je lui envoie un mail en ce sens...
Didier Roadster 176
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: qui connait?
Bonato, je connais, mais je pensais que l'idée du Street était partie de la prépa appelée "Cannonbal" sur base de Scrambler qui avait été essayée dans la presse.
D'origine auvergnate et peinte en vert Triumph "roulette green" à l'époque.
JP Bonato a travaillé quelques mois chez Voxan il me semble mais je ne sais plus ce qu'il faisait ...
D'origine auvergnate et peinte en vert Triumph "roulette green" à l'époque.
JP Bonato a travaillé quelques mois chez Voxan il me semble mais je ne sais plus ce qu'il faisait ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: qui connait?
D'accord avec Thierry, l'origine du Street fait suite au croisement entre un road et un scrambler fait par David qui travaillait alors à l'usine : le fameux canonball.
David est ensuite passé par le Club, le présidant même pendant quelques temps, pour finir par créer un bouclar en région parisienne où ses créations ont continué à avoir les honneurs de la presse et des lignes du forum : Toxic machine.
Décidément, dans l'histoire de Voxan il y a bcp de monde qui se réclame de la paternité de ceci ou cela ... mais au bout du compte Voxan n'avait plus de papa ...
Ca ferait presque une chanson pour Stromae
David est ensuite passé par le Club, le présidant même pendant quelques temps, pour finir par créer un bouclar en région parisienne où ses créations ont continué à avoir les honneurs de la presse et des lignes du forum : Toxic machine.
Décidément, dans l'histoire de Voxan il y a bcp de monde qui se réclame de la paternité de ceci ou cela ... mais au bout du compte Voxan n'avait plus de papa ...
Ca ferait presque une chanson pour Stromae
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: qui connait?
Non, Cannonball n'est pas à l'origine du Street, et MJ a raison, c'est bien Jean-Pierre qui a provoqué la chose, il peut donc en réclamer (même si ce n'est pas son genre, il n'en a jamais fait la pub, la preuve, même le VCF n'est pas au courant !
)
A l'époque, son agence de com' travaillait avec Voxan.
Je confirme l'histoire, qu'à mon époque de journaleux pour Moto2 ET voxaniste, j'avais déjà entendue de sa bouche ainsi que de celle de Christophe Roussilhes !
Comme dit MJ, JP aime personnaliser ses motos. Voxan lui en devait un par contrat, et il a eu l'idée de superposer un Roadster et un Scrambler sous Photoshop suite à une grosse séance photo pour l'édition du catalogue de renaissance de la marque avec Cazeaux. But du jeu, n'utiliser que des pièces existantes (marotte de Cazeaux versus les coûts). Il a proposé le photomontage à Christophe en lui demandant s'ils pouvaient lui faire la moto.
A la même période, Ducati arrive avec la Multistrada, et les journalistes (hormis Moto2) trouvaient le Scrambler un peu trop gentil face à la Ducat'. Christophe a alors sorti le photomontage en réunion, et tout le staff s'est accordé sur la facilité de fabrication.
De plus, il fallait faire un modèle avec les injections nouvelles générations, donc plus méchant : tout concordait !
Cazeaux ne donnant aucun budget, de fausses fuites ont été organisées pour que la presse voie la moto. Eric Malherbe de MJ (ce qui explique que MJ connaisse l'histoire d'origine
) a alors réalisé l'essai du premier proto noir avec les ouies et cache-pots noirs...
La machine a alors été sortie en ajoutant une version jaune, idée de Didier Tirard (version avec laquelle j'ai assisté aux essais pré-saison de MotoGP à Barcelone pour Moto-Net). Seul souci, l'accord grosse injection-pots Scrambler, mais Voxan a "fait avec"... Pour le nom, JP a proposé Slider, mais Yam avait déjà, Tirard Scrambler S que Cazeaux n'aimait pas, Tirard a alors trouvé le nom définitif.
Pour la petite histoire, le Street a rejoint dans le garage de J-P Bonato un Road Gardette et un Scrambler.
Dans la série "les histoire de pépé Collector"
A l'époque, son agence de com' travaillait avec Voxan.
Je confirme l'histoire, qu'à mon époque de journaleux pour Moto2 ET voxaniste, j'avais déjà entendue de sa bouche ainsi que de celle de Christophe Roussilhes !
Comme dit MJ, JP aime personnaliser ses motos. Voxan lui en devait un par contrat, et il a eu l'idée de superposer un Roadster et un Scrambler sous Photoshop suite à une grosse séance photo pour l'édition du catalogue de renaissance de la marque avec Cazeaux. But du jeu, n'utiliser que des pièces existantes (marotte de Cazeaux versus les coûts). Il a proposé le photomontage à Christophe en lui demandant s'ils pouvaient lui faire la moto.
A la même période, Ducati arrive avec la Multistrada, et les journalistes (hormis Moto2) trouvaient le Scrambler un peu trop gentil face à la Ducat'. Christophe a alors sorti le photomontage en réunion, et tout le staff s'est accordé sur la facilité de fabrication.
De plus, il fallait faire un modèle avec les injections nouvelles générations, donc plus méchant : tout concordait !
Cazeaux ne donnant aucun budget, de fausses fuites ont été organisées pour que la presse voie la moto. Eric Malherbe de MJ (ce qui explique que MJ connaisse l'histoire d'origine
La machine a alors été sortie en ajoutant une version jaune, idée de Didier Tirard (version avec laquelle j'ai assisté aux essais pré-saison de MotoGP à Barcelone pour Moto-Net). Seul souci, l'accord grosse injection-pots Scrambler, mais Voxan a "fait avec"... Pour le nom, JP a proposé Slider, mais Yam avait déjà, Tirard Scrambler S que Cazeaux n'aimait pas, Tirard a alors trouvé le nom définitif.
Pour la petite histoire, le Street a rejoint dans le garage de J-P Bonato un Road Gardette et un Scrambler.
Dans la série "les histoire de pépé Collector"
Didier Roadster 176
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: qui connait?
La on voit que tu.n'as rien.oublié et que tu nous a manqué des dernières années.
On se voit.qd?
Clairon si tu es.tjs.parisien
Enzo
On se voit.qd?
Clairon si tu es.tjs.parisien
Enzo
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: qui connait?
Il est gentil le monsieur discret qui a pas l'air de vouloir la gloire des autres...
Son photomontage c'était juste un plagiat de ce qu'avait fait David 4ans plus tôt. Et là c'était en vrai avec des vis et des boulons, pas une palette graphique.
Ça c'est pour le style...
Après il est sur que la presse française a bcp aidé voxan.
Et il y a plein de secrets de lancement plus ou moins connus.
Donc demander à cazeaux de lui faire une moto ressemblant à un prototype fait 4 ans plus tôt ne fait pas de lui le créateur de la moto. A la rigueur celui qui a permis le lancement en production.
Son photomontage c'était juste un plagiat de ce qu'avait fait David 4ans plus tôt. Et là c'était en vrai avec des vis et des boulons, pas une palette graphique.
Ça c'est pour le style...
Après il est sur que la presse française a bcp aidé voxan.
Et il y a plein de secrets de lancement plus ou moins connus.
Donc demander à cazeaux de lui faire une moto ressemblant à un prototype fait 4 ans plus tôt ne fait pas de lui le créateur de la moto. A la rigueur celui qui a permis le lancement en production.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: qui connait?
collector is back!
nous on est à l'origine de l'essorage de poignées sur guidon monté sur Voxan. Chacun son truc.
Doc 78
nous on est à l'origine de l'essorage de poignées sur guidon monté sur Voxan. Chacun son truc.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: qui connait?
Créateur, non, à l'origine, oui. Question de circonstances, tout les anciens connaissent le passé de David chez Voxan, il n'a pas pu avoir l'écoute au bon moment, voilà tout. Parfois il ne faut pas grand chose pour qu'un projet prenne une forme industrielle, et LA grosse différence est que David a FAIT Cannonball alors que JP a DEMANDE à Voxan de lui faire ce qui est devenu le Street... et au bon moment !alcapoun a écrit :Il est gentil le monsieur discret qui a pas l'air de vouloir la gloire des autres...
Son photomontage c'était juste un plagiat de ce qu'avait fait David 4ans plus tôt. Et là c'était en vrai avec des vis et des boulons, pas une palette graphique.
Ça c'est pour le style...
Après il est sur que la presse française a bcp aidé voxan.
Et il y a plein de secrets de lancement plus ou moins connus.
Donc demander à cazeaux de lui faire une moto ressemblant à un prototype fait 4 ans plus tôt ne fait pas de lui le créateur de la moto. A la rigueur celui qui a permis le lancement en production.
Mais encore une fois, lui ne revendique rien, il raconte...
Quant à l'origine de Voxan, les anciens se souviendront aussi de la réalité de la naissance en Auvergne avec Gounan et Broussely de Mototem, quand la presse n'a jamais parlé que de Cheval, qui lui aussi a pris le train en marche... L'Histoire est faite de ces coïncidences !
Didier Roadster 176
-
TONY TRUAND
- Messages : 227
- Enregistré le : jeudi 09 septembre 2004 11:09
- Adh : 281
- Localisation : 38 Rencurel
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: qui connait?
Félicitation, bon courage et d'avance merci Môssieur DidierTONY TRUAND a écrit :Alors, Didier, on s'investit à la FFMC ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... eneral.php
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- SYLVAIN
- Messages : 2121
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
Re: qui connait?
Le retour dans la lumière du VCF °277 ! Ca va chauffer sur les radios, les plateaux et la toile....
Que voulez-vous, c'est comme cela, les meilleurs roulent en Roadster G.
Que voulez-vous, c'est comme cela, les meilleurs roulent en Roadster G.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: qui connait?
C'est le contraireTONY TRUAND a écrit :Alors, Didier, on s'investit à la FFMC ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... eneral.php
C'est pas gagné mais comptez sur nous pour défendre nos passions !
Sylvain, arrête la Ficelle, c'est le 176 qui est de retour... Avec un X comme 1999 dans le n°
Didier Roadster 176
- SYLVAIN
- Messages : 2121
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
Re: qui connait?
Je parlais du n° de ta carte d'adhérent au VCF, pas du n° de série de ta machine, vieux soldat !
Quant à la ficelle qui fît jadis partie intégrante de nos belles soirées musicales du canal historique, il y a bien longtemps que, vu le sourire de la reine Christine de la Porte des Lilas, je n'y goûte plus dans la capitale...(détails et explications en MP).
Quant à la ficelle qui fît jadis partie intégrante de nos belles soirées musicales du canal historique, il y a bien longtemps que, vu le sourire de la reine Christine de la Porte des Lilas, je n'y goûte plus dans la capitale...(détails et explications en MP).
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
