2040
- SYLVAIN
- Adh : 2
Re: 2040
Et ben moi, grâce au frère Benoit 17, j'ai commandé ma mûle directement à l'asinerie nationale du Poitou. Elle s'appelle Victoire. 1m65 au garrot.
Faut dire que j'avais déjà le cabriolet 2 roues de 100 ans d'âge...
Maintenant, il me faut une écurie et une grange pour le foin....
Faut dire que j'avais déjà le cabriolet 2 roues de 100 ans d'âge...
Maintenant, il me faut une écurie et une grange pour le foin....
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- panpan
- Adhérents 2022
SYLVAIN a écrit :Et ben moi, grâce au frère Benoit 17, j'ai commandé ma mûle directement à l'asinerie nationale du Poitou. Elle s'appelle Victoire. 1m65 au garrot.
Laurent
-------
BM #109
-------
BM #109
- Collector
L'horizon 2040 est une perspective à la Hulot, le mec qui "prend de la hauteur" pour considérer les problèmes !
Encore un qui a oublié son passé de journaliste motard au profit de l'écologie punitive...
Remarquez, en Norvège, demain est déjà aujourd'hui : plus de 50% des véhicules qui s'y vendent sont électriques...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ranchi.php
15 ans avant la France de Hulot
Encore un qui a oublié son passé de journaliste motard au profit de l'écologie punitive...
Remarquez, en Norvège, demain est déjà aujourd'hui : plus de 50% des véhicules qui s'y vendent sont électriques...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ranchi.php
15 ans avant la France de Hulot
Didier Roadster 176
- Doc 78
avantages fiscaux en Norvège pour les véhicules électriques.
Ce n'est définitivement pas une histoire d'intelligence de la planète, de projection vers l'avenir, ni de militantisme....c'est juste une histoire de pognon.
Doc 78
Ce n'est définitivement pas une histoire d'intelligence de la planète, de projection vers l'avenir, ni de militantisme....c'est juste une histoire de pognon.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- kmb23
- Adh : 1178
les route sont pas les meme, les meurs aussi.
les reseau secondaire est mieu fait, bcp de tram et de bus.
j'y ai passé quelque temps il y fait bon vivre les amis, par contre qu'est ce qu'on bouffe mal...
les reseau secondaire est mieu fait, bcp de tram et de bus.
j'y ai passé quelque temps il y fait bon vivre les amis, par contre qu'est ce qu'on bouffe mal...
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- alcapoun
- Adh : 889
P'tet qu'il faut prendre en compte toute la chaine ?
L'emprunte carbone d'un véhicule électrique atteint le niveau de celui d'un véhicule thermique au bout de 5 ans (et oui faut la fabriquer la voiture, et faut les extraire les métaux rares pour les batteries ...). Avant ce délai de 5 ans, une voiture thermique pollue moins ...
Donc faut pas changer de bagnole tous les 4 ans, si non on est un inconscient égoïste et pollueur.
Arrivé à 5 ans, on peut se dire que l'électrique va inverser la tendance, et devenir moins polluant que le mazout ???
Et bin non, parce que les batteries faut les remplacer, et qu'on recycle le lithium de la même façon qu'on recycle le plutonium ... on recycle pas.
Pour être tout à fait complet, rappelons que nous n'avons pas parler de la production d'électricité ...
Bref pour le moment le business de la voiture électrique est encore un bel attrape nigots pour bobo en mal de rédemption.
Tant qu'on arrivera pas à faire des voitures à hydrogène en grande série, avec station autonome à la maison (alimenter par énergie solaire qu'on sait pas recycler les panneaux solaires), on ne fera pas de véritable écologie.
La pile à combustible et pis c'est tout ...
Pour ce qui est des subventions, il serait juste de tout stopper, vu que c'est déjà une arnaque écologique, le contribuable va pas en plus payer pour les bobos !
L'emprunte carbone d'un véhicule électrique atteint le niveau de celui d'un véhicule thermique au bout de 5 ans (et oui faut la fabriquer la voiture, et faut les extraire les métaux rares pour les batteries ...). Avant ce délai de 5 ans, une voiture thermique pollue moins ...
Donc faut pas changer de bagnole tous les 4 ans, si non on est un inconscient égoïste et pollueur.
Arrivé à 5 ans, on peut se dire que l'électrique va inverser la tendance, et devenir moins polluant que le mazout ???
Et bin non, parce que les batteries faut les remplacer, et qu'on recycle le lithium de la même façon qu'on recycle le plutonium ... on recycle pas.
Pour être tout à fait complet, rappelons que nous n'avons pas parler de la production d'électricité ...
Bref pour le moment le business de la voiture électrique est encore un bel attrape nigots pour bobo en mal de rédemption.
Tant qu'on arrivera pas à faire des voitures à hydrogène en grande série, avec station autonome à la maison (alimenter par énergie solaire qu'on sait pas recycler les panneaux solaires), on ne fera pas de véritable écologie.
La pile à combustible et pis c'est tout ...
Pour ce qui est des subventions, il serait juste de tout stopper, vu que c'est déjà une arnaque écologique, le contribuable va pas en plus payer pour les bobos !
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- cgtgilou
- Adh : 932
Ah un connaisseur!road138 a écrit :Alertezzzzz, .....alerteeeezzz, ......alertezzzzzz
Les bobooooooo
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- SYLVAIN
- Adh : 2
Déjà, que les bonnes femmes qui ne bossent pas aillent à pied accompagner leurs moufflets à l"école au lieu de prendre le 4X4 au fioul pour faire 800 mètres !
Et leur préparer à bouffer plutôt que de les laisser à la cantine le midi pour aller faire des steps en salle de sports avec la copine !
J'en vois tous les jours.
Non à la parité !
Et leur préparer à bouffer plutôt que de les laisser à la cantine le midi pour aller faire des steps en salle de sports avec la copine !
J'en vois tous les jours.
Non à la parité !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
- Doc 78
pascal, tes arguments sont bons pour la campagne, en ville on ne respire plus et ça devient urgent. il y a un truc qui fait la différence immédiate, ça s'appelle un pot d'échappement, ça pue et ça fait du bruit. Hier au clairon sur la terrasse on en parlait et on ne s'entendait pas à cause du bordel ambiant.....fatigant.
il n'y a pas de solution miracle.
et vive higelin!
Doc 78 bobo électrique
il n'y a pas de solution miracle.
et vive higelin!
Doc 78 bobo électrique
Fini l'été, on va se les geler