J'ai 46 ans, j'habite en Lorraine et je suis depuis l'année dernière, l'heureux propriétaire d'un roadster de 2000 qui a depuis été restylé en look CR d'un ton très particulier (et avec une préparation exceptionnelle)...
Cette moto me procure beaucoup de plaisir tant par son allure que par son tempérament moteur même si je ne peux pas l'utiliser quotidiennement pour des raisons liées à son exclusivité.
Je suis heureux de voir qu'un forum comme celui-ci puisse faire partager les expériences des uns et des autres sur une moto française que peu de privilégiés peuvent aujourd'hui avoir la chance de posséder.
Salut à toi et bienvenue chez les fous du V72º. Très belle réalisation. Tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions. N’oublie pas l’essentiel: adhérer. Le bulletin est sur la page d’accueil du site.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
J'ai un compteur ACEWELL 7659 (une usine à gaz) complètement digital et malgré le fait d'avoir branché la sonde de niveau de carburant du réservoir sur le voyant de réserve, il ne s'allume pas quand il devrait s'allumer. Je crois savoir qu'en fonction du type de sonde de réservoir utilisé, il faut installer une résistance sur le fil du signal pour transmettre la bonne information. Tout le reste fonctionne.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? (pour ceux qui auraient montré quelque chose de similaire du fait de la fragilité des compteurs d'origine)...
Quel est le type de sonde utilisé sur ce réservoir (sonde thermique, à balancier,...) ?
Ça doit être une sonde thermique. Sur mon scrambler, j’ai monté un koso RX1 et j’ai repris le branchement d’origine. Peut-être que ta sonde est HS. Attend encore un peu, il me semble que quelqu’uns en ont monté un.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Bienvenue à toi ici et bientôt sur les routes avec les frangines de ta très belle réalisation.
D'ailleurs, avec ou juste après l'adhésion, il est encore temps pour toi de réserver ta place pour l'assemblée générale du club à St MALO, le we de l'ascension...
Ce sera l'occasion de découvrir les autres fous du V2 issoirien.... et pour nous de contempler ton destrier.
C'est marrant mais ce road me dit quelque chose, c'est particulièrement le petit drapeaux sur le capot de selle qu'il me semble reconnaitre, je crois l'avoir vu à l'AG de 2008 dans les gorges du Tarn, de mémoire la moto appartenait à un ardéchois, elle avait déjà son réservoir de Black et cette selle de CR, mais l'avant était de road. Me trompe-je?
Pour ce qui est du voyant de réserve, une simple ampoule peut être commandée par la moto, si tu montes une led (c'est le cas dans l'Acewell), elle risque de ne pas s'éteindre car il faut un consommateur, moi j'ai montée une ampoule cachée en parallèle de la led c'est plus simple, car une résistance chauffe et risque de cramer à moins de se lancer dans des calculs qui me donnent mal à la tête (michelm à l'aide ).
mazden a écrit :C'est marrant mais ce road me dit quelque chose, c'est particulièrement le petit drapeaux sur le capot de selle qu'il me semble reconnaitre, je crois l'avoir vu à l'AG de 2008 dans les gorges du Tarn, de mémoire la moto appartenait à un ardéchois, elle avait déjà son réservoir de Black et cette selle de CR, mais l'avant était de road. Me trompe-je?
Afin de lever l'incertitude, oui c'est bien de celle-ci qu'il s'agit.
Je l'ai acheté à mon frère qui lui-même l'avait acheté à priori à Vincent.
C'est mon frangin qui a restylé la partie avant. La tête de fourche est celle d'une Ducati MH qui a été adaptée sur une araignée sur mesure et qui a reçu un radiateur d'huile pour participer encore au refroidissement de la "bête". La fourche est maintenant celle d'une Ducati 916 et tout le faisceau avant a été refait pour qu'il passe à l'intérieur du cadre.
Mon frère n'a quasiment pas roulé avec sauf pour faire des essais et c'est moi maintenant qui aurai donc l'honneur de la mener sur nos routes...
Bonjour,
" Personnellement je la préfère comme ça. " Moi non, j'aime bien la tête de fourche un peu retro.
Qu'apporte la fourche de 916 par rapport à l'originale ? Filet de gaz.. Gérard.
" Personnellement je la préfère comme ça. " Moi non, j'aime bien la tête de fourche un peu retro.
Qu'apporte la fourche de 916 par rapport à l'originale ? Filet de gaz.. Gérard.[/quote]
ça gégé.
PICT0010.JPG
PICT0008.JPG
PICT0007.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour la fourche de 916, c'est une Ohlins avec des réglages beaucoup plus fins, j'ai d'ailleurs rajouté depuis, un amortisseur de direction de la même marque...