Présentation Black Magic
-
AntoineP69
Présentation Black Magic
Bonjour à tous,
Je me présente, Antoine, 30 ans. Je suis originaire de Lozère, mais je vis à Lyon. J’ai mon permis moto depuis une dizaine d’année.
Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’une superbe Black Magic de 2005, 16000km et entièrement d’origine.
Malheureusement pour elle, elle n’a pas tournée depuis 7 ans. Mon but est de la remettre en route pour pouvoir rouler au printemps avec ! Une grosse révision s’impose.
Premier bémol, la serrure de réservoir est bloqué. Impossible à déverrouiller avec la clé. Avez-vous des astuces pour le débloquer ? Ou dois-je changer le barillet, et donc avoir une nouvelle clé ?
Je suis preneur de tout autre conseils les amis.
Salutations à tous
Au plaisir
Antoine
Je me présente, Antoine, 30 ans. Je suis originaire de Lozère, mais je vis à Lyon. J’ai mon permis moto depuis une dizaine d’année.
Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’une superbe Black Magic de 2005, 16000km et entièrement d’origine.
Malheureusement pour elle, elle n’a pas tournée depuis 7 ans. Mon but est de la remettre en route pour pouvoir rouler au printemps avec ! Une grosse révision s’impose.
Premier bémol, la serrure de réservoir est bloqué. Impossible à déverrouiller avec la clé. Avez-vous des astuces pour le débloquer ? Ou dois-je changer le barillet, et donc avoir une nouvelle clé ?
Je suis preneur de tout autre conseils les amis.
Salutations à tous
Au plaisir
Antoine
- cgtgilou
- Adh : 932
Re: Présentation Black Magic
Bonjour Antoine et bravo pour ton acquisition qui se fait rare!
Pour ta révision, il y a la carte des bouclards
https://www.voxanclubdefrance.com/categ ... tre_voxan/
ou bien les locaux te donneront le nom de leur bouclard préféré
ou alors, avec un peu d'expérience tu te lances pour la réaliser toi-même
Avant d'essayer de démarrer le moteur, dépose des bougies, un peu d'huile dans les cylindres, de la patiente, le faire tourner à la main via le bouchon du carter d'alternateur( douille de 22 il me semble). Ça tourne, nickel
, ça coince
, ça devient compliqué. Après remplacement de tous les fluides, remplacement des joints spy de fourche, graissage des articulations de l'amortisseur, des diabolos, de l'axe du bras oscillant. Vidange du réservoir, dépose, nettoyage, remplacement du filtre à essence, dépose du filtre à air et nettoyage de la boîte à air. J'en oublie certainement mais les conseils ne vont pas hésiter à compléter mes dires. Le forum est une source d'inspiration, n'hésite pas à le solliciter
En ce qui concerne le bouchon de réservoir, un bon dégrippant dans la serrure, un peu de temps et ça devrait le faire.
Bonne mécanique.
Gilles
Pour ta révision, il y a la carte des bouclards
ou bien les locaux te donneront le nom de leur bouclard préféré
Avant d'essayer de démarrer le moteur, dépose des bougies, un peu d'huile dans les cylindres, de la patiente, le faire tourner à la main via le bouchon du carter d'alternateur( douille de 22 il me semble). Ça tourne, nickel
En ce qui concerne le bouchon de réservoir, un bon dégrippant dans la serrure, un peu de temps et ça devrait le faire.
Bonne mécanique.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Thierry69
Bienvenue Antoine !
Sympa de voir des jeunes qui s'intéressent aux Voxan !
En plus, tu m'as l'air d'être chanceux, parce que franchement, une Black à redémarrer, il faut la trouver ... Je pense que nous sommes plusieurs dans le coin (je suis de Lyon aussi) qui auraient volontiers sauté dessus
Offre lui un reveil en douceur et ce ne sera que du bonheur ...
Thierry
Sympa de voir des jeunes qui s'intéressent aux Voxan !
En plus, tu m'as l'air d'être chanceux, parce que franchement, une Black à redémarrer, il faut la trouver ... Je pense que nous sommes plusieurs dans le coin (je suis de Lyon aussi) qui auraient volontiers sauté dessus
Offre lui un reveil en douceur et ce ne sera que du bonheur ...
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
-
OLIVER89
- Adh : 809
Bonsoir Antoine bienvenu et félicitations pour ton achat.
Si pb de clé dans le barillet essaye un coup de wd40 délicatement.
Sinon, c’est mort , te reste plus qu’à signer un certificat de cession à mon nom pour te débarrasser de ton engin encombrant sans intérêt. Tu me remerciera plus tard.
Bon courage pour ta remise en route
Si pb de clé dans le barillet essaye un coup de wd40 délicatement.
Sinon, c’est mort , te reste plus qu’à signer un certificat de cession à mon nom pour te débarrasser de ton engin encombrant sans intérêt. Tu me remerciera plus tard.
Bon courage pour ta remise en route
Membre du ronchon club de France RCF
- Enzo
- Adh : 448
Cadeau de Noël ? et bienvenu parmi nousAntoineP69 a écrit : Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’une superbe Black Magic de 2005, 16000km et entièrement d’origine.
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- SYLVAIN
- Adh : 2
Bienvenue Antoine dans la famille VCF.
Nombreux sont les voxanistes dans ta belle région, nul doute que tu auras l'occasion de les rencontrer et de bénéficier de l'expérience collective.
Sais-tu si l'ancien propriétaire était membre du VCF ?
Nombreux sont les voxanistes dans ta belle région, nul doute que tu auras l'occasion de les rencontrer et de bénéficier de l'expérience collective.
Sais-tu si l'ancien propriétaire était membre du VCF ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
speed91
- Adh : 1541
Bienvenue sur le forum, avec un des modèles les plus adulé 
-
AntoineP69
Merci à tous pour vos réponses. Ça fais plaisir de rentrer dans cette communauté. Je pense que je vais devoir changer le barillet. Et une remise en état de la pompe à essence. Pour ceux de la région Lyonnaise auriez vous une bonne adresse afin de la remettre en état ? (La pompe). Pour le barillet avez-vous une idée ou je peux me le fournir ?
-
AntoineP69
Finalement en regardant la carte des bouclars j’ai trouvé ^^
- Thierry69
J’avais pas vu la question ... De Lyon tu es à 1h30 de Motovox
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297