Road capricieux

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bush
Messages : 193
Inscription : samedi 30 novembre 2002 18:27
Localisation : 77

Road capricieux

Message par Bush »

Hello,

En cours de roulage (sortie de périph, circulation parisienne par temps chaud) mon Road Ltd est devenu hésitant avec les symptômes suivants:
- ralenti instable calage à bas régime (redémarrage possible)
- maintient aléatoire du régime avec accélérateur
- perte et retour brutal de puissance
- fonctionnement normal au-delà de 4000 trs/mn (approximatif)

Auriez-vous des pistes avant que je m'attaque à une recherche approfondie (bougies, bobines...) ?
Avatar de l’utilisateur
cgtgilou
Messages : 4437
Inscription : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Road capricieux

Message par cgtgilou »

Salut Pascal,

ça ressemble à une prise d'air. Regarde tes manchons surtout si tu as une Gardette ce qui doit être le cas, dans mes souvenirs.

Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
zouzou46
Messages : 91
Inscription : mardi 18 novembre 2008 19:53
Adh : 425
Localisation : 01150 vaux en bugey

Re: Road capricieux

Message par zouzou46 »

J’ai eu un truc qui ressemblait à ça il y a longtemps, c’était le bouchon d’une prise d’air qui sert à brancher le depressiomètre qui s’était fait la malle.
Avatar de l’utilisateur
Bush
Messages : 193
Inscription : samedi 30 novembre 2002 18:27
Localisation : 77

Re: Road capricieux

Message par Bush »

cgtgilou a écrit :Salut Pascal,

ça ressemble à une prise d'air. Regarde tes manchons surtout si tu as une Gardette ce qui doit être le cas, dans mes souvenirs.

Gilles
Merci pour l'info, je vais y voir de ce pas (le Limited est estampillé Cazeau, mais c'est un Gardette relifté :cool )
Avatar de l’utilisateur
SYLVAIN
Messages : 2163
Inscription : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

Re: Road capricieux

Message par SYLVAIN »

Moi je croyais que Bush et son Roadster étaient morts ou en taule....Pas vus depuis des années, pas de nouvelles non plus... :rolleyes
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar de l’utilisateur
Doc 78
Messages : 3060
Inscription : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Re: Road capricieux

Message par Doc 78 »

remarque aux US aussi les BUSH ne donnent plus trop de nouvelles.....

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Road capricieux

Message par naxov33 »

Il était peut être en Australie, dans le buch avec Kate.
Avatar de l’utilisateur
Bush
Messages : 193
Inscription : samedi 30 novembre 2002 18:27
Localisation : 77

Re: Road capricieux

Message par Bush »

Toujours en vie !

Bon rien trouvé d'anormal au niveau des manchons ni prise d'air intempestive.
Je m'oriente vers une bougie ou une bobine, j'ai constaté que le cylindre arrière chauffe moins que l'avant.
Malheureusement les embouts des bougies que j'ai reçues ne se démontent pas, impossible d'en trouver en local ni être certain avant de commander (ça semble être fonction des lots). :frown
zouzou46
Messages : 91
Inscription : mardi 18 novembre 2008 19:53
Adh : 425
Localisation : 01150 vaux en bugey

Re: Road capricieux

Message par zouzou46 »

IMG_3377.jpeg
Tu a vérifié si il y avait bien les 2 bouchons sur les prises de dépression situées sur les pipes, juste sous les manchons ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bush
Messages : 193
Inscription : samedi 30 novembre 2002 18:27
Localisation : 77

Re: Road capricieux

Message par Bush »

zouzou46 a écrit :
IMG_3377.jpeg
Tu a vérifié si il y avait bien les 2 bouchons sur les prises de dépression situées sur les pipes, juste sous les manchons ?
Yes sir ! RAS
Avatar de l’utilisateur
Bush
Messages : 193
Inscription : samedi 30 novembre 2002 18:27
Localisation : 77

Re: Road capricieux

Message par Bush »

Suite et fin, après remplacement des bougies, tout est rentré dans l’ordre !
Répondre