Abonnement café racer magazine

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
fred03
Adh : 335

Abonnement café racer magazine

Message par fred03 »

Bonjour à tous ,

Je lance à tout hasard une bouteille à la mer dans le forum , qui sait , je suppose que certains d'entre vous étaient abonnés à ce magazine.

Je vous explique l'année dernière en mars 2023 , j'ai envoyé un chèque pour renouveler mon abonnement à ce magazine ( pas débité dans les mois qui suivent ... Étrange ), je reçois un mail de Bertrand busillet au mois de juillet 2023 m'expliquant que les éditions du dollar sont en redressement et que le chèque est au mains du liquidateur judiciaire. Je prends acte et surveille donc ce chèque de 43 € .

Ce lundi 22 avril 2024 , je découvre qu'il vient d'être encaissé , j'essaye de retrouver et contacte le liquidateur judiciaire, rien , les anciennes adresses mails de café racer de contact ( qui me reviennent non délivrés , évidemment ... ) , je contacte ma banque , mais pour faire opposition, il faut un dépôt de plainte et facturation d'environ 20 € , bref ...

Donc est-ce que certains d'entre-vous sont dans la même situation ou bien ont d'autres infos ?

En vous remerciant. Frédéric.
kmb23
Adh : 1178

Re: Abonnement café racer magazine

Message par kmb23 »

je pense que tu es pas à 43€ près ... alors que eux sont dans la pannade...après toutes ces pages qui nous ont fait rêver... les évènements cool organisés...
la presse souffre… c'est dommage mais c'est l'évolution.
bonne reconversion à eux...
in autre monument du monde motard s'effondre
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Je ne pense pas connaître Fred03, a-t-il vraiment les moyens ? Perso je ne suis qu'un petit retraité et les 43 € perdus j'aurais préféré les mettre dans un bout de pneu ou de l'essence ! Gérard.
fred03

Message par fred03 »

Pour répondre à Kmb23 ...

Ce n'est pas l'histoire des 43€ en tant que tel , mais le principe , tu envoies un chèque il y a plus d'un an pour te réabonner et donc recevoir tes numéros, c'est bien ça le principe ?
Plus de nouvelles d'aucune sorte , sauf que tu découvres que le chèque vient d'être encaissé pile au moment où sa validité risque de disparaitre, en douce et aucun moyen de se retourner, de contacter qui que ce soit, bref non seulement je n'aurais jamais les numéros qui suivront car ce magazine n'existe plus mais pire encore quelqu'un a encaissé en toute discrétion, alors que le chèque est à l'ordre de café racer ...faut le faire , ça se rapproche plus d'un bras d'honneur que du respect de ses clients .
zouzou46
Adh : 425

Message par zouzou46 »

Tu as raison, c’est une question de principe, tu dois te retourner auprès du liquidateur judiciaire qui a encaissé le chèque tout en sachant que la prestation correspondante ne serait pas assurée.
Fais le par courrier recommandé ou mail avec accusé de lecture pour avoir trace de vos échanges.
fred03

Message par fred03 »

Bonjour Zouzou46 ,

J'ai déjà essayé de ( le/les ) joindre par mail et par téléphone il y a une semaine, en vain ... Je vais attendre un peu et je tenterai cette voie sinon .
fred03

Message par fred03 »

Bonjour à tous ,

Pour info , le litige est résolu, le virement m'a été effectué par le liquidateur judiciaire, tout est rentré dans l'ordre .

Si d'autres ont été dans le même cas , et dommage pour cette triste fin de café-racer magazine.
zouzou46
Adh : 425

Message par zouzou46 »

Pensez aussi à l'assurance de votre CB si vous avez réglé avec.
Je suis en Litige avec la Bon coin qui refuse de me rembourser un colis arrivé cassé pourtant pris en photo dans le point relais alors que l'on paie une assurance.
J'ai envoyé un mail à mon conseillé banquaire avec en PJ le signalement que j'ai fait sur un site gouvernemental qui transmet à la DGCCRF.
J'ai été crédité de la somme par ma banque dès le lendemain.
Répondre