Bravo
Injection principes réglages
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Re: Injection principes réglages
Je comprends rien, mais je comprends que tu as trouvé la cause du problème.
Bravo
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Roadster Gardette N° 190
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Re: Injection principes réglages
pro ou pas, l'expérience parle !
bravo
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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: Injection principes réglages
Merci 
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
De retour sur le banc de test, après avoir ajouté le câblage d'un deuxième calculateur avec les bornes d'essais (allumage et injection) ainsi que les LEDs des différentes fonctions (Power Latch, Pompe, Ventilo, etc) ça fonctionne enfin !
Quel tas de fils !
J'ai repéré chaque fil de connexion c'est plus sûr.
Petite différence avec le deuxième connecteur et ses fils : ça doit être un connecteur qui allait sur un Scrambler, 2 fils en plus :
en 8 capteur de vitesse à effet Hall
en 22 sortie qui va vers le compteur électronique du Scrambler,
pourquoi le signal de vitesse va dans le calculateur d'injection et allumage et ressort vers le compteur, j'avoue que je n'ai sais pas, une mise ne forme peut-être pour le compteur.
Sur les Roadster et CR ça n'existe pas.
A noter que les capteurs Hall de phase (arbre à cames) et de vitesse (sortie de boite) sont alimentés en 12 V et pas en 5 V comme je l'ai vu sur des schémas couleur, j'ai un autre schéma où c'est bien en 12 V et les deux connecteurs avec filerie que j'ai c'est bien du 12 V (alimentation en 26).
Sinon j'ai donc mis 2 calculateurs en test ensemble avec donc les mêmes signaux d'entrée (régime moteur et les sondes), un qui a bien de l'avance etc et l'autre qui n'en a pas, je note aussi que les temps d'injection sont différents, je ne regrette pas le montage, la comparaison est rapide et avec l'oscilloscope j'ai rapidement vu les différences.
Maintenant il va falloir voir les différences sur les circuits des deux calculateurs avec les 135 points tests, sur chacun !!
Ça va me prendre du temps !
J'espère que je vais trouver quelque chose, j'ai 2 calculateurs qui ont ce problème : pas d'avance et mauvais temps d'injection....
Un gros tas de fils ! J'ai réussi à ajouter les bornes et LEDs pour le calculateur 2 sans tout refaire ouf !
Quel tas de fils !
J'ai repéré chaque fil de connexion c'est plus sûr.
Petite différence avec le deuxième connecteur et ses fils : ça doit être un connecteur qui allait sur un Scrambler, 2 fils en plus :
en 8 capteur de vitesse à effet Hall
en 22 sortie qui va vers le compteur électronique du Scrambler,
pourquoi le signal de vitesse va dans le calculateur d'injection et allumage et ressort vers le compteur, j'avoue que je n'ai sais pas, une mise ne forme peut-être pour le compteur.
Sur les Roadster et CR ça n'existe pas.
A noter que les capteurs Hall de phase (arbre à cames) et de vitesse (sortie de boite) sont alimentés en 12 V et pas en 5 V comme je l'ai vu sur des schémas couleur, j'ai un autre schéma où c'est bien en 12 V et les deux connecteurs avec filerie que j'ai c'est bien du 12 V (alimentation en 26).
Sinon j'ai donc mis 2 calculateurs en test ensemble avec donc les mêmes signaux d'entrée (régime moteur et les sondes), un qui a bien de l'avance etc et l'autre qui n'en a pas, je note aussi que les temps d'injection sont différents, je ne regrette pas le montage, la comparaison est rapide et avec l'oscilloscope j'ai rapidement vu les différences.
Maintenant il va falloir voir les différences sur les circuits des deux calculateurs avec les 135 points tests, sur chacun !!
Ça va me prendre du temps !
J'espère que je vais trouver quelque chose, j'ai 2 calculateurs qui ont ce problème : pas d'avance et mauvais temps d'injection....
Un gros tas de fils ! J'ai réussi à ajouter les bornes et LEDs pour le calculateur 2 sans tout refaire ouf !
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Première comparaison des allumages calculo 1 et 2, on voit tout de suite que le 2 n'a pas d'avance alors qu'il reçoit exactement les mêmes signaux que le 1.
Les 2 premiers signaux à l'oscilloscope sont le capteur vilo et la simulation du PMH pour avoir une référence.
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Re: Injection principes réglages
incroyable Michel ! t'es un fou !
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Sûrement un peu fou !
Au début je fais un petit montage, qui se complique, et puis je me dis ça serait mieux si j'ajoutE ça, et encore après ça serait plus pratique si c'EST avec ça etc.
Ça s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage, il me semble !
marrant la traduction dans différentes langues : Néerlandais "s'hasarder dans un nid de poux"

Au début je fais un petit montage, qui se complique, et puis je me dis ça serait mieux si j'ajoutE ça, et encore après ça serait plus pratique si c'EST avec ça etc.
Ça s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage, il me semble !
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Re: Injection principes réglages
Première comparaison entre un calculateur "OK" (celui qui coupe à chaud sur la moto mais sur le banc : fonctionnement normal)
et un ancien avec l'avance fixe comme le plus récent, on va dire que c'est le "Avance HS".
Donc je compare point par point, et soudain je constate un 0 V au lieu d'environ 12 V, je permute les calculateurs, des fois que mon câblage ne soit pas exactement le même entre les deux, mais non il y a bien un problème.
Mais je me dis que l'absence d'un +12 V ne doit pas être la cause d'une avance fixe à 0.
Effectivement c'est une connexion en borne 25, une sortie vers le voyant de défaut du tableau de bord, il ne fonctionnait plus, ce n'est pas très grave,
à noter que le +12 V est le retour de tension à travers le voyant alimenté en +12 V, si je n'avais pas simulé les voyants je n'aurais pas ce +12V et je ne pouraais pas voir ce défaut,
la cause de cette tension absente :
soudure sèche (défectueuse) et avec les vibrations la pinoche du connecteur ne faisait plus contact, classique et déjà vu plusieurs fois.
Je n'avais pas refait les soudures sur ce calculateur, étant donné le problème d'avance.
Donc va falloir continuer de comparer, pour le moment rien de particulier, mais certains signaux (fréquences élevées etc) sont très difficiles à comparer, patience ! Enfin j'espère...
Exemple de signaux difficiles à comparer
et un ancien avec l'avance fixe comme le plus récent, on va dire que c'est le "Avance HS".
Donc je compare point par point, et soudain je constate un 0 V au lieu d'environ 12 V, je permute les calculateurs, des fois que mon câblage ne soit pas exactement le même entre les deux, mais non il y a bien un problème.
Mais je me dis que l'absence d'un +12 V ne doit pas être la cause d'une avance fixe à 0.
Effectivement c'est une connexion en borne 25, une sortie vers le voyant de défaut du tableau de bord, il ne fonctionnait plus, ce n'est pas très grave,
à noter que le +12 V est le retour de tension à travers le voyant alimenté en +12 V, si je n'avais pas simulé les voyants je n'aurais pas ce +12V et je ne pouraais pas voir ce défaut,
la cause de cette tension absente :
soudure sèche (défectueuse) et avec les vibrations la pinoche du connecteur ne faisait plus contact, classique et déjà vu plusieurs fois.
Je n'avais pas refait les soudures sur ce calculateur, étant donné le problème d'avance.
Donc va falloir continuer de comparer, pour le moment rien de particulier, mais certains signaux (fréquences élevées etc) sont très difficiles à comparer, patience ! Enfin j'espère...
Exemple de signaux difficiles à comparer
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Re: Injection principes réglages
Les soudures sèches...un classique rencontré sur les appareils audio (facilement dans 10 à 20% des cas !)
On attend la suite avec impatience
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Pas gagné la comparaison, je n'ai rien trouvé de plus sur les autres points tests ça semble identique sauf les signaux comme j'ai mis où c'est difficile de se faire une idée, enfin à mon niveau.
Idéalement il faudrait que je puisse télécharger les cartographies des calculateurs pour voir si ça vient de ça ou d'un composant, mais évidemment je n'ai pas le logiciel.
Est-ce que si je demande à Magneti ils vont bien vouloir me répondre, et accessoirement à quel prix on peut avoir le logiciel qui permet de les programmer....
Au moins un peu de doc sur ces calculateurs, par exemple la description des points tests et les signaux qu'il faut.
Je pense que je peux rêver !
Les points tests pour un bon nombre je sais maintenant ce que c'est : signaux d'entrée, vilo, came, sondes diverses, sorties allumage, injection, relais.
C'est plus ceux qui sont au niveau du processeur.
Ça se trouve il n'y a plus grand monde qui connaît ce type de calculateur etc. pour trouver où demander et à qui, ça ne va pas être simple !
En France : https://www.magnetimarelli-parts-and-se ... acter.html
Bien sûr si vous avez des infos sur comment programmer ce type de calculateur, quel logiciel etc je veux bien de l'aide
Idéalement il faudrait que je puisse télécharger les cartographies des calculateurs pour voir si ça vient de ça ou d'un composant, mais évidemment je n'ai pas le logiciel.
Est-ce que si je demande à Magneti ils vont bien vouloir me répondre, et accessoirement à quel prix on peut avoir le logiciel qui permet de les programmer....
Au moins un peu de doc sur ces calculateurs, par exemple la description des points tests et les signaux qu'il faut.
Je pense que je peux rêver !
Les points tests pour un bon nombre je sais maintenant ce que c'est : signaux d'entrée, vilo, came, sondes diverses, sorties allumage, injection, relais.
C'est plus ceux qui sont au niveau du processeur.
Ça se trouve il n'y a plus grand monde qui connaît ce type de calculateur etc. pour trouver où demander et à qui, ça ne va pas être simple !
En France : https://www.magnetimarelli-parts-and-se ... acter.html
Bien sûr si vous avez des infos sur comment programmer ce type de calculateur, quel logiciel etc je veux bien de l'aide
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Je regarde une nouvelle fois si des fois je ne trouve pas plus de renseignement sur ces IAW 26 (spécifiques Voxan et Harley rien d'autres).
Et je questionne l'IA on ne sait jamais, j'utilise Perplexity qui donne des liens, je le trouve un peu mieux que ChatGPT, Claude, etc.
Vous savez quoi: il suffit de de demander au Voxan Club de France
non blague à part la réponse n'est pas si mal et ils indiquent des logiciels, mais évidemment rien n'est sûr dans la réponse, ne pas faire totalement confiance aux IA...
Je vois que Paulo indiquait qu'il avait des possibilités, mais depuis 2024 il n'y a pas eu plus de renseignements apparemment...
Et je questionne l'IA on ne sait jamais, j'utilise Perplexity qui donne des liens, je le trouve un peu mieux que ChatGPT, Claude, etc.
Vous savez quoi: il suffit de de demander au Voxan Club de France
non blague à part la réponse n'est pas si mal et ils indiquent des logiciels, mais évidemment rien n'est sûr dans la réponse, ne pas faire totalement confiance aux IA...
Je vois que Paulo indiquait qu'il avait des possibilités, mais depuis 2024 il n'y a pas eu plus de renseignements apparemment...
Perplexity IA :Je confirme que Sysma n'est pas pour le même type de cartographie... Quant à Wintax, c'est pour la compétition, et plus orienté châssis que moteur. Il faut des outils vraiment orienté reprogrammation moteur, et la cartographie de base. Je peux me pencher dessus si j'ai un peu de temps
Pour programmer un ECU Magneti Marelli de type IAW 26 monté sur les motos Voxan et Harley des années 1999-2000, il faut généralement utiliser un logiciel spécialisé dans la reprogrammation ECU automobile ou moto, compatible avec les boîtiers Magneti Marelli de cette génération.
## Logiciels recommandés
- Les logiciels les plus utilisés pour reprogrammer les ECUs Magneti Marelli sont souvent ECM Titanium, WinOLS, ou des solutions plus dédiées à Magneti Marelli telles que le logiciel TunerPro qui permet l’édition des fichiers de cartographie.[6][10]
- Pour accéder et lire l’ECU, une interface matérielle adaptée, comme une prise OBD avec un outil compatible K-Line (pour ces générations), est indispensable.[7]
- Il existe aussi des spécialistes et ateliers qui proposent ce service pour Voxan et Harley, car l’IAW26 a ses spécificités et nécessite souvent l’intervention de gens ayant une bonne expérience du calculateur.[3]
## Points à vérifier
- Vérifier la version précise de l’ECU (IAW26V pour Voxan, IAW26H pour Harley selon certaines sources) et demander le logiciel adapté à cette version.[1]
- Après modification, il faut impérativement effectuer un reset du capteur de position du papillon (TPS) pour que le calculateur reconnaisse la nouvelle cartographie correctement.[4]
## À retenir
- Il est fortement conseillé de se tourner vers des professionnels ou des forums spécialisés si le logiciel générique ne couvre pas toute la spécificité du calculateur IAW26 sur Voxan ou Harley.
- La reprogrammation nécessite du matériel et des connaissances spécifiques, y compris le bon fichier d’origine (stock map) de la moto concernée.[3]
Pour toutes les opérations, vérifiez la compatibilité du matériel et du logiciel, et demandez conseil auprès d’experts ou de forums comme ceux des passionnés Voxan ou Harley.
[1](http://forum.voxanclubdefrance.com/view ... p?p=270514)
[2](https://maseratitude.com/viewtopic.php?t=1766)
[3](viewtopic.php?f=26&t=21962)
[4](https://www.desmo-racing.com/reprogramm ... xl-12.html)
[5](https://ecu.fr/product-request/1065)
[6](https://www.youtube.com/watch?v=RQNDhLFZjzg)
[7](https://www.youtube.com/watch?v=vel3pVcomOY)
[8](https://tbcarto.fr/produit/reprogrammat ... i-marelli/)
[9](https://www.youtube.com/watch?v=GsPMBpE9oIU)
[10](https://www.youtube.com/watch?v=-l9D2KJQvDQ)
Marxiste tendance Groucho !
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- Vincent SS#80
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Re: Injection principes réglages
Salut Michel,
encore bravo pour tes travaux
les dernières nouvelles fraiches concernant l'IAW26 :
pour dialoguer, l'usine utilisait un "ordinateur spécifique" appartenant à Magneti.
la trace de cette "valise" est perdue... ( retour chez Magneti ? )
a+
Vincent
encore bravo pour tes travaux
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Re: Injection principes réglages
Salut Michel,
J'ai eu récemment l'occasion de longuement discuter avec le metteur au point de l'injection sur les calculateurs 26V (injection 45mm, nos IAW26, je suppose), et il me confirme que Voxan n'a jamais eu les mains libres sur le logiciel.
Il a fait de nombreuses améliorations (très sensibles) sur la base de la version HD, que confirment Ch. Laurent dans le bouquin de Thierry, mais sans jamais avoir la main sur la partie propriété de Magnéti-Marelli.
Il n'y a jamais eu d'outil de diagnostic, même s'il avait commencé à travailler dessus.
Pour les 15RC (les injections 54mm), le calculateur est plus ancien et nettement moins performant, mais ouvert aux modifications.
Même si on avait les caractéristiques "Voxan", on ne saurait plus les charger dans le calculateur.
Reste à savoir les dépanner, et là ta compétence est cruciale et indispensable
A+
Enzo,
J'ai eu récemment l'occasion de longuement discuter avec le metteur au point de l'injection sur les calculateurs 26V (injection 45mm, nos IAW26, je suppose), et il me confirme que Voxan n'a jamais eu les mains libres sur le logiciel.
Il a fait de nombreuses améliorations (très sensibles) sur la base de la version HD, que confirment Ch. Laurent dans le bouquin de Thierry, mais sans jamais avoir la main sur la partie propriété de Magnéti-Marelli.
Il n'y a jamais eu d'outil de diagnostic, même s'il avait commencé à travailler dessus.
Pour les 15RC (les injections 54mm), le calculateur est plus ancien et nettement moins performant, mais ouvert aux modifications.
Même si on avait les caractéristiques "Voxan", on ne saurait plus les charger dans le calculateur.
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Re: Injection principes réglages
Salut Vincent, Enzo,
Merci pour vos infos, je me rappelle que jamais il n'y a eu de logiciel de diagnostic pour ces calculateurs IAW26V (V pour Voxan).
Mais je ne savais pas s'ils avaient eu de quoi les programmer à l'usine, et si par miracle il restait quelque chose.
Malheureusement plus rien.de cette "valise" de programmation.
Je peux tenter chez Magneti Marelli, ça ne coûte rien de demander, presque sûr qu'ils vont gentiment me répondre qu'il n'y a plus rien...
Sinon si trop de pannes, la dernière solution auquel je pense depuis longtemps, ça sera d'adapter un calculateur plus moderne comme le MicroSquirt, une carte (module) à implanter dans un coffret d'IAW26V ou IAW26H (ils sont identiques au niveau connecteur et boîtier alu).
https://diyautotune.com/products/microsquirt 286 €
https://marstechnicalsolutions.com/fr/p ... osquirt-v3 356 €
le module seul, mais vendu plus cher que le MicroSquirt complet :
https://yaban-racing.com/megasquirt-et- ... e-v22.html 387 € c'est trop cher pour seulement le module
https://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?t=619
Il y a aussi Speeduino sur base d'Arduino Mega il me semble :
https://wiki.speeduino.com/fr/boards/V03
https://speeduino.com/shop/
kit Speeduino carte et composants environ 150 € c'est le plus abordable mais il y a du travail ! :
Ebay Speeduino 0.4.4d ECU minimarket_maxiofferte (1200)
https://www.ebay.fr/itm/204264848603
autre kit avec carte seule mais composants soudés £222, environ 267 € :
https://diy-efi.co.uk/product/core4-module
Merci pour vos infos, je me rappelle que jamais il n'y a eu de logiciel de diagnostic pour ces calculateurs IAW26V (V pour Voxan).
Mais je ne savais pas s'ils avaient eu de quoi les programmer à l'usine, et si par miracle il restait quelque chose.
Malheureusement plus rien.de cette "valise" de programmation.
Je peux tenter chez Magneti Marelli, ça ne coûte rien de demander, presque sûr qu'ils vont gentiment me répondre qu'il n'y a plus rien...
Sinon si trop de pannes, la dernière solution auquel je pense depuis longtemps, ça sera d'adapter un calculateur plus moderne comme le MicroSquirt, une carte (module) à implanter dans un coffret d'IAW26V ou IAW26H (ils sont identiques au niveau connecteur et boîtier alu).
https://diyautotune.com/products/microsquirt 286 €
https://marstechnicalsolutions.com/fr/p ... osquirt-v3 356 €
le module seul, mais vendu plus cher que le MicroSquirt complet :
https://yaban-racing.com/megasquirt-et- ... e-v22.html 387 € c'est trop cher pour seulement le module
https://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?t=619
Il y a aussi Speeduino sur base d'Arduino Mega il me semble :
https://wiki.speeduino.com/fr/boards/V03
https://speeduino.com/shop/
kit Speeduino carte et composants environ 150 € c'est le plus abordable mais il y a du travail ! :
Ebay Speeduino 0.4.4d ECU minimarket_maxiofferte (1200)
https://www.ebay.fr/itm/204264848603
autre kit avec carte seule mais composants soudés £222, environ 267 € :
https://diy-efi.co.uk/product/core4-module
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Re: Injection principes réglages
Bonjour Michelm ,
Petite question, je lis avec intérêt ( depuis le début ) la dizaine de pages consacrée , et où tu passes beaucoup de temps , tout cela en effectuant un sacré travail de recherche sur cette injection ( chapeau bas en passant pour ta persévérance... ) mais as-tu besoin qu'on t'aide un peu financièrement ? ce serait le minimum après tout .
Amicalement, Frédéric.
Petite question, je lis avec intérêt ( depuis le début ) la dizaine de pages consacrée , et où tu passes beaucoup de temps , tout cela en effectuant un sacré travail de recherche sur cette injection ( chapeau bas en passant pour ta persévérance... ) mais as-tu besoin qu'on t'aide un peu financièrement ? ce serait le minimum après tout .
Amicalement, Frédéric.
- michelm
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Re: Injection principes réglages
Bonjour Frédéric,
Merci pour ta proposition, le financement pourrait être utile dans le cas où on passe au remplacement par un autre calculateur ou module, pour le moment j'avoue que je continue à essayer le dépannage, j'ai quand même pu en dépanner deux (quel exploit !!
) le quartz HS.
Mais est-ce qu'il y a des Voxan immobilisées à cause du calculateur HS, je ne sais pas, quel nombre ?
A priori pas beaucoup car le sujet ne semble pas souvent abordé.
Amicalement Michel
Merci pour ta proposition, le financement pourrait être utile dans le cas où on passe au remplacement par un autre calculateur ou module, pour le moment j'avoue que je continue à essayer le dépannage, j'ai quand même pu en dépanner deux (quel exploit !!
Mais est-ce qu'il y a des Voxan immobilisées à cause du calculateur HS, je ne sais pas, quel nombre ?
A priori pas beaucoup car le sujet ne semble pas souvent abordé.
Amicalement Michel
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GegeCR38
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Re: Injection principes réglages
Bonjour Michelm et tous les autres,
Je pense qu'effectivement la solution serait de passer à une autre marque d'ECU (programmable), sachant que l'on ne part pas de rien en regardant les cartos des Kzo par exemple. L’idéal serait d'avoir en plus un banc. On peut rêver... Gerard.
Je pense qu'effectivement la solution serait de passer à une autre marque d'ECU (programmable), sachant que l'on ne part pas de rien en regardant les cartos des Kzo par exemple. L’idéal serait d'avoir en plus un banc. On peut rêver... Gerard.
- fred03
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Re: Injection principes réglages
Disons que ce n'est pas inutile de continuer tes investigations pour le bien de ces bécanes , car sans porter la poisse , on ne sait pas ce qu'elles peuvent nous réserver comme mauvaise surprise de ce côté là , à l'avenir
Bonne soirée à toi ! Frédéric.
Bonne soirée à toi ! Frédéric.
- michelm
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Re: Injection principes réglages
Gérard j'ai fait un relevé des temps d'injection et d'avance à l'allumage des IAW26V donc "Gardette" et Scrambler, ce n'est pas des cartographies complètes, c'est un relevé pas par pas de régime moteur et pas d'ouverture des gaz, ça m'a pris du temps pour automatiser les relevés mais ça fonctionne.
J'ai même pu avoir un calculateur "préparé" avec des temps d'injection spécifiques.
Ce n'est pas l'idéal mais c'est j'espère une bonne base.
Parce que les cartographies en 54 mm ce n'est pas terrible je trouve, beaucoup moins de mise au point que les 45 mm.
J'ai même pu avoir un calculateur "préparé" avec des temps d'injection spécifiques.
Ce n'est pas l'idéal mais c'est j'espère une bonne base.
Parce que les cartographies en 54 mm ce n'est pas terrible je trouve, beaucoup moins de mise au point que les 45 mm.
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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GegeCR38
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Re: Injection principes réglages
Ok et tant mieux, à cela il faut ajouter le tableau de l'avance à l’allumage, les corrections en fonction des températures de l'air et du moteur. A suivre. Gerard.
