Voilà ,jme pose la question suivante:
Peut-on passer le moulin voxan en bio éthanol E85?si oui quelle est la modif a apporter svp?
Peut-on augmenter la pression essence de la pompe (réglable vis ou elle est calibrer et tarer?
Merci d'avance 8)
Tout a fait d'accord avec Christophe. Pour ce qui est du cycle de vie, bilan Co2 pas terrible- y'a que la FNSEA et les lobbys agricoles qui diront le contraire-Christophe-CR666 a écrit :Le bio-éthanol est écologique ! :shock: C'est la meilleure celle là!
En relativisant, il est vrai que le bio-éthanol est produit à partir de matière première non fossile, donc que le CO2 rejeté par sa combustion n'augmente pas le taux de CO2 dans l'air (puisque puisé dans l'air par les plantes).
A part çà ?
Quel est son impact en matière de rejet de CO2 si l'on étudie son cycle de vie du puits à la source ? J'avoue ne pas connaître assez le sujet pour m'aventurer plus avant.
En revanche, sa production fait la promotion de l'agriculture intensive, donc de l'utilisation massive d'eau, de pesticides et d'engrais qui détruisent la faune et appauvrissent les sols.
Entre autres effets pervers, on peut citer aussi l'augmentation du prix de la matière première dont la première utilité est ... quand même de nourrir des gens. J'en veux pour exemple le cas du Mexique:
1. Le marché mexicain s'ouvre au marché états-unien. Le maïs produit de manière intensive aux Etats Unis innonde le marché mexicain.
2. Les paysans mexicains ne pouvant survivre (baisse du cours du maïs) se reconvertissent dans les industries ... états-uniennes !
3. Les Etats Unis décident de produire du bio-éthanol. Le cours du maïs augmente car les automobilistes états uniens ont plus de pouvoir d'achat que les consommateurs mexicains (loi du plus offrant).
4. Le Mexique a perdu son autonomie alimentaire et le pouvoir d'achat des mexicains fond comme neige au soleil car les galettes de maïs sont la base de leur alimentation.
Alors le bio-éthanol écologique ?

Exactement, de plus notre gouvernement qui est si populaire sur se forum. A fait stoper l agriculture OGM alimentaire, car pas de retour d un point de vu sanitaire.CR_fredo a écrit :C'est pour ça que maintenant on parle de bio-carburant de 2ème génération, produit à partir de déchets agricole ou encore d'algue, mais surtout à partir de toutes matières non alimentaires, pour ne pas avoir à choisir.
Ba si justement, c est une alternative économiquement et écologiquement viable.CheRi BIBI a écrit :surtout que c'est pas censé etre une solution d'avenir...
