Si tu as un pote tourneur, il peut rectifier le diamètre à la baisse.CheRi BIBI a écrit :C est sur les bkr8eix que j ai pas reussi a enlever. Mon pote a fait ca et la bougie s est cassee. C etait pas devissable.
aie aie aie
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Bah trop tard j en ai plus qu une l autre est cassee. Je pense maintenant vraiment a un court jus. Les voyant temp et point mort s allument quand ils veulent , impossible de tester les bougies j ai plus qu un clic clic quand j essaie de demarrer. Si ca se troive ccedt jyste la batterie vu que les cables qu on a branchés m ont l air nuls de chez nul... Reste quelques trucs que je pourrai tester apres je vois plus.. Pour moi là c est electrique. Mais pas evident c est vraiment compliqué a tester tout ca et pas super accessible. En plus j y connais rien.. Je desespere pas au fur et a mesure j elimine mais j ai peur de tourner autour du probleme sans jamais le trouver..
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Coucou ! Me revoilou !
Bon j ai recu mes bougies, tout le circuit electrique est verifié, chaque contact est nettoyé, le demarreur a ete nettoyé de fond en comble il est comme neuf,les cosses altern/regul shuntees, le moteur tourne a la main, le radiateur est changé, les fuites d huile cinq cent Dix huitees, les filtres neufs, les bougies neuves, la moto vidangee !
Ouf ! J essaie demain ! Si avec ca ca tourne pas...
Mais bon y a pas de raison ! Demain je filme l essai !
Au moins si ca explose ca vous fera un bon spectacle son et lumiere !
J espere recuperer ma moto demain soir ! Priez pour moi !!!
Bon j ai recu mes bougies, tout le circuit electrique est verifié, chaque contact est nettoyé, le demarreur a ete nettoyé de fond en comble il est comme neuf,les cosses altern/regul shuntees, le moteur tourne a la main, le radiateur est changé, les fuites d huile cinq cent Dix huitees, les filtres neufs, les bougies neuves, la moto vidangee !
Ouf ! J essaie demain ! Si avec ca ca tourne pas...
Mais bon y a pas de raison ! Demain je filme l essai !
Au moins si ca explose ca vous fera un bon spectacle son et lumiere !
J espere recuperer ma moto demain soir ! Priez pour moi !!!
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
A la main par la trappe carter il tourne avec juste une petite cle.
Le demarreur a ete demonté, les charbons sont bons, j ai nettiyé les pistes en cuivre, elles sont comme neuves, j ai soufflé a l air en bombe celui fait pour l electronique... Et avec une autre batterie c est kif kif. Maintenant j ai pu passer a coté de quelque chosr dans le faisceau mais je peux pas faire pkus... Chaque contact, chaque cosse a ete verifié, nettoyé, remonté j ai fait tout le faisceau comme ca.. Y compris le neiman quej ai demonté.
Et si je chzngeais carrement le faisceau ? Ca doit se trouver ca non ? Parce que si c est dans le faisceau mais que j arrive pas a detecter je risque de rester en panne tres tres longtemps...
Et sans bougie ca tournait un peu plus fort mais normal sans compression...
Je comprend pas...
[edit]
Le lien dailymotion c esr plus pratique 8-)
http://www.dailymotion.com/video/xft7cb ... -2010_auto
Le demarreur a ete demonté, les charbons sont bons, j ai nettiyé les pistes en cuivre, elles sont comme neuves, j ai soufflé a l air en bombe celui fait pour l electronique... Et avec une autre batterie c est kif kif. Maintenant j ai pu passer a coté de quelque chosr dans le faisceau mais je peux pas faire pkus... Chaque contact, chaque cosse a ete verifié, nettoyé, remonté j ai fait tout le faisceau comme ca.. Y compris le neiman quej ai demonté.
Et si je chzngeais carrement le faisceau ? Ca doit se trouver ca non ? Parce que si c est dans le faisceau mais que j arrive pas a detecter je risque de rester en panne tres tres longtemps...
Et sans bougie ca tournait un peu plus fort mais normal sans compression...
Je comprend pas...
[edit]
Le lien dailymotion c esr plus pratique 8-)
http://www.dailymotion.com/video/xft7cb ... -2010_auto
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Si si y a bien le bzzzzzzz
batterie chargée a bloc entre chaque essai. Et pour ôter toute mauvaise blague j ai testé avec une autre batterie chargée a bloc.
Pareil.
Les bobines du démarreur ça peut causer ça ? Parce que le démarreur je l ai nettoyé, les pistes en cuivres ternes sont comme neuves maintenant et les charbons sont bons. J ai vérifié visuellement tout le faisceau pour voir si un fil ne touchait pas le cadre. Et nettoyé chaque cosse et chaque contact. Ah oui le dém. Après nettoyage je l ai aussi soufflé a l air en bombe pour électronique.
batterie chargée a bloc entre chaque essai. Et pour ôter toute mauvaise blague j ai testé avec une autre batterie chargée a bloc.
Pareil.
Les bobines du démarreur ça peut causer ça ? Parce que le démarreur je l ai nettoyé, les pistes en cuivres ternes sont comme neuves maintenant et les charbons sont bons. J ai vérifié visuellement tout le faisceau pour voir si un fil ne touchait pas le cadre. Et nettoyé chaque cosse et chaque contact. Ah oui le dém. Après nettoyage je l ai aussi soufflé a l air en bombe pour électronique.
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
Est ce que tu as essayé avec une batterie de voiture et des cables directement sur le démarreur? ça te permettra de lever le doute sur le démarreur ou le circuit. J'ai regardé ta vidéo soit ta batterie et out soit tu as un cable qui fait résistance aprés le relais.
Tu débranche ton démarreur tu test avec une petite batterie de voiture une 40ah fera largement l'affaire au delà ton démarreur risque de tourner un peu vite. Si ton moteur est entrainé normalement c'est pas ton démarreur. Tu as peut être un cable qui fait résistance. Tu rebranches tout et tu essaies de démarrer tu touches ton cable qui fait la liaison relais démarreur ainsi que les cosses et la masse si c'est trés chaud voir brulant tu as un pb.
Tu débranche ton démarreur tu test avec une petite batterie de voiture une 40ah fera largement l'affaire au delà ton démarreur risque de tourner un peu vite. Si ton moteur est entrainé normalement c'est pas ton démarreur. Tu as peut être un cable qui fait résistance. Tu rebranches tout et tu essaies de démarrer tu touches ton cable qui fait la liaison relais démarreur ainsi que les cosses et la masse si c'est trés chaud voir brulant tu as un pb.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
T'as essayé la base du diagnostic de panne?
Tu mets un coup de démarreur et tu démonte aussitôt tes bougies, pour se faire il vaut mieux dépoiler la machine au préalable pour accéder directement aux bougies sinon le temps de tout ça et elles auront séché:
- si elles sont sèches, l'essence n'arrive pas, c'est un problème de carburation
- si elles sont pleines d'essence, ça veut dire qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie (à confirmer en la mettant à la masse et en actionnant le démarreur) et donc c'est un problème d'allumage
si tes bougies sont humides mais qu'il y a quand même l'étincelle (elle doit être franche et bleue) alors il serait bon, je pense, de faire tester les compressions.
Tu mets un coup de démarreur et tu démonte aussitôt tes bougies, pour se faire il vaut mieux dépoiler la machine au préalable pour accéder directement aux bougies sinon le temps de tout ça et elles auront séché:
- si elles sont sèches, l'essence n'arrive pas, c'est un problème de carburation
- si elles sont pleines d'essence, ça veut dire qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie (à confirmer en la mettant à la masse et en actionnant le démarreur) et donc c'est un problème d'allumage
si tes bougies sont humides mais qu'il y a quand même l'étincelle (elle doit être franche et bleue) alors il serait bon, je pense, de faire tester les compressions.
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Les bougies sont neuve. Et j ai tout remonté pensant que ca venait de là...
J avais testé les anciennes elles etaient tres faibles. En essayant une neuve elle etait franche.
Il semble que l essence arrive puisqu en enlevant les anciennes elles etaient pleines d essence. Toute facon ca pu l essnce quand j enleve les bougies.
J avais testé les anciennes elles etaient tres faibles. En essayant une neuve elle etait franche.
Il semble que l essence arrive puisqu en enlevant les anciennes elles etaient pleines d essence. Toute facon ca pu l essnce quand j enleve les bougies.
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
mais je pense pas que ca vienne de là..
ca force vraiment !
le vilo fait 3 tours et les lumieres puis s'arrete et ca force tellement que les lumieres s'eteignent.
Des que je lache le bouton elles se rallument et je peux recomencer.
la batterie ne se vide plus donc ma petite verif / nettoyage du faisceau lui ont fait du bien mais doit y avoir une perte quelque part...
evidemment sans les bougies le demarreur tourne tres bien comme une chignole !
ca force vraiment !
le vilo fait 3 tours et les lumieres puis s'arrete et ca force tellement que les lumieres s'eteignent.
Des que je lache le bouton elles se rallument et je peux recomencer.
la batterie ne se vide plus donc ma petite verif / nettoyage du faisceau lui ont fait du bien mais doit y avoir une perte quelque part...
evidemment sans les bougies le demarreur tourne tres bien comme une chignole !
- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Je n'ai pas tout lu sur tes soucis et les remèdes essayés, mais quand je lis que tout s'éteint quand t'appuies sur le démarreur et que tout revient ensuite, je suspecte très fortement un pb lié au démarreur
1) démarreur en vrac, pour tester tu essayes de démarrer avec une batterie de voiture (Scénic me va très bien) en direct sur le + du démarreur et le moins avec la pince sur une attache de culasse (pièce triangulaire)
2) Si ça ne démarre pas, je ne sais pas
3) Si ça démarre, soit batterie HS, mais peu probable si neuve => à vérifier en branchant le + de la batterie du Scénic sur le + de la batterie moto et esuite tu esayes de démarrer avec le démarreur. Ca devrait démarrer très franchement vu l'ampérage fournie par la batterie, mais si ce n'est pas extrémement franc, je regarderai tout de suite le cable qui va du relais au démarreur, il risque d'être chaud!
4) Tu peux comme moi mettre en // un cable (10 mm² mini) entre la sortie du relais et le démarreur (ou mieux pour tes essais tu débranche le cable d'origine) et tu regardes ce qui se passe.
5) Quelle est la tension batterie après un essai ou tout s'éteint?
On va y arriver
Enzo,
1) démarreur en vrac, pour tester tu essayes de démarrer avec une batterie de voiture (Scénic me va très bien) en direct sur le + du démarreur et le moins avec la pince sur une attache de culasse (pièce triangulaire)
2) Si ça ne démarre pas, je ne sais pas
3) Si ça démarre, soit batterie HS, mais peu probable si neuve => à vérifier en branchant le + de la batterie du Scénic sur le + de la batterie moto et esuite tu esayes de démarrer avec le démarreur. Ca devrait démarrer très franchement vu l'ampérage fournie par la batterie, mais si ce n'est pas extrémement franc, je regarderai tout de suite le cable qui va du relais au démarreur, il risque d'être chaud!
4) Tu peux comme moi mettre en // un cable (10 mm² mini) entre la sortie du relais et le démarreur (ou mieux pour tes essais tu débranche le cable d'origine) et tu regardes ce qui se passe.
5) Quelle est la tension batterie après un essai ou tout s'éteint?
On va y arriver
Enzo,
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
essayé.
j'ai essayé de brancher une batterie sur ma batterie.
dans le doute si ma batterie etait en court jus jai branché une autre à la place.
j'ai branché en sortie de relais.
j'ai branché en entrée demarreur.
toujours rien.
le seul truc c'est que j'ai pas verifié la chaleur du cable.
je vais voir ça.
j'ai aussi tiré un cable entre la sortie relais et l'entrée demarreur.
pour pouvoir profiter du relais.
toujours pas
la tension batterie est ce important si j'ai essayé plusieurs batteries differentes ?
j'ai essayé de brancher une batterie sur ma batterie.
dans le doute si ma batterie etait en court jus jai branché une autre à la place.
j'ai branché en sortie de relais.
j'ai branché en entrée demarreur.
toujours rien.
le seul truc c'est que j'ai pas verifié la chaleur du cable.
je vais voir ça.
j'ai aussi tiré un cable entre la sortie relais et l'entrée demarreur.
pour pouvoir profiter du relais.
toujours pas
la tension batterie est ce important si j'ai essayé plusieurs batteries differentes ?
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
tu as essayé avec une batterie de scénic qu'est ce que ça a donné ? tu as essayé en direct sur le démarreur ou sur la batterie? si une de tes cosses est un peu dessertie, ou ton cable un peu sectionné entre relais et démarreur, ou ta masse mauvaise tu fais résistance et ton démarreur ne reçoit pas assez d'intensité (perte par effet joule).
Si tu veux plus de précision ou un coup de patte par tél passe moi un mp je te filerai mon portable. On peux parfois passer à côté d'un truc basique et énorme. La mécanique et l'electricité sont des sciences exactes jusqu'à la panne.
Si tu veux plus de précision ou un coup de patte par tél passe moi un mp je te filerai mon portable. On peux parfois passer à côté d'un truc basique et énorme. La mécanique et l'electricité sont des sciences exactes jusqu'à la panne.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
