aie aie aie
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
aie aie aie
Salut
Bon ca vous parle ?
Bruit très étrange, régime instable a régime stabilisé.... Moteur qui racle, rugueux, qui pousse fort mais peine a prendre ses tours , comme des micro coupures mais moto qui démarre comme d' hab et des trucs explicables qu en parlant... Pas par écrit trop compliqué. J ai l impression aussi d' entendre la chaîne de distrib alors qu avant non. J espère que j ai pas pété un tendeur de chaîne... Le point qui restait a fiabiliser sur la moto... Ça fait comme un problème d' avance a l allumage. J avais eu un truc colle ça avec les vis patinées de ma r5 il y a longtemps..
J ai réussi a chopper le conces alors qu il était fermé il a écouté mais sans faire un tour avec. Il m a parlé de bougie, bobine ou autre mais m a pas convaincu..
J avoue que je sais pas quoi faire... J ai vu que la bougie avant etait accessible mais l arriere ?
Je precise sue la secu bequille est shuntee proprement et fermee par une gaine thermo ca a resisté aux pluied et karsher..
Voila.
Si vous avez une idee qui permet de pas tomber le moteur du cadre... Je suis preneur.
Merci par avance.
Bon ca vous parle ?
Bruit très étrange, régime instable a régime stabilisé.... Moteur qui racle, rugueux, qui pousse fort mais peine a prendre ses tours , comme des micro coupures mais moto qui démarre comme d' hab et des trucs explicables qu en parlant... Pas par écrit trop compliqué. J ai l impression aussi d' entendre la chaîne de distrib alors qu avant non. J espère que j ai pas pété un tendeur de chaîne... Le point qui restait a fiabiliser sur la moto... Ça fait comme un problème d' avance a l allumage. J avais eu un truc colle ça avec les vis patinées de ma r5 il y a longtemps..
J ai réussi a chopper le conces alors qu il était fermé il a écouté mais sans faire un tour avec. Il m a parlé de bougie, bobine ou autre mais m a pas convaincu..
J avoue que je sais pas quoi faire... J ai vu que la bougie avant etait accessible mais l arriere ?
Je precise sue la secu bequille est shuntee proprement et fermee par une gaine thermo ca a resisté aux pluied et karsher..
Voila.
Si vous avez une idee qui permet de pas tomber le moteur du cadre... Je suis preneur.
Merci par avance.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Vérifie le serrage des cosses batterie, les connexions électriques des sondes et du calculateur, ensuite les bobines et bougies, les pipes d'admission (prise d'air si elle se déboitent en roulant), le contacteur à clé...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
effectivement j'y pensais pas aux cosses.. merci
pour ce qui est des bougies on vérifie comment ?
y a possibilité de vérifier sans basculer le moteur la bougie arrière ? sur un gardette je précise.
le problème m'est apparu après (pendant ?) une bonne arsouille.
d'où ma peur d'avoir trop forcé...
merci pour votre aide en tout cas parce que j'ai vraiment peur là...
même si c'est ptet rien... mais bon on sait jamais
pour ce qui est des bougies on vérifie comment ?
y a possibilité de vérifier sans basculer le moteur la bougie arrière ? sur un gardette je précise.
le problème m'est apparu après (pendant ?) une bonne arsouille.
d'où ma peur d'avoir trop forcé...
merci pour votre aide en tout cas parce que j'ai vraiment peur là...
même si c'est ptet rien... mais bon on sait jamais
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
BON !
Déjà merci pour les conseils !
les cosses batteries sont ok.
Donc démontage du cache gauche (Café je rappelle) et là que ne vois je ?
cosse blanche entre alternateur et regulateur à moirtié fondue et un fil coupé... les fils sont bien durs.
j'ai donc décidé de virer carrement le tout vu l'état des fils qui ont vraiment chauffé.
donc plus de cosse mais les fils reliés en direct avec de la gaine thermo.
Déjà j'ai ptet fait une co..erie parce que j'ai pas pensé à les souder...
je les ai entrelacés puis mis de la gaine...
ca a marché nickel !
je suis parti faire un tour d'essai, j'ai bien mis gaz parce que comme un idiot je me suis dit que ça allait nettoyer les bougiesencrassés par une mauvaise etincelle..
ben 10 min olus tard j'etais arreté sur le bord de la route avec un plop plop plop très lent une moto qui fonctionnait bien moins bien qu'avant qui tenait plus le ralenti... j'ai reussi à rentrer à 40 km/h
la moto puait l'essence.
donc question : est ce que ça a pu me faire peter une bougie ? alors que ca fonctionnait nickel 10 min ?
est ce que ça a pu faire claquer la batterie et ferait ptet tourner sur l'alternateur ? (on sait jamais...)
est ce que le fil réparé peut n'avoir aucun lien avec le probleme d'origine ? ptet un heureux hasard qui m'aurait fait realiser le probleme de cosse....
voilà... j'avoue que je vois pas.
si j'arrive à demarrer demain j'emmene la moto chez un pote qui a un garage ou on peut deja desosser la machine parce que là elle est dans la rue...
Merci !
Déjà merci pour les conseils !
les cosses batteries sont ok.
Donc démontage du cache gauche (Café je rappelle) et là que ne vois je ?
cosse blanche entre alternateur et regulateur à moirtié fondue et un fil coupé... les fils sont bien durs.
j'ai donc décidé de virer carrement le tout vu l'état des fils qui ont vraiment chauffé.
donc plus de cosse mais les fils reliés en direct avec de la gaine thermo.
Déjà j'ai ptet fait une co..erie parce que j'ai pas pensé à les souder...
je les ai entrelacés puis mis de la gaine...
ca a marché nickel !
je suis parti faire un tour d'essai, j'ai bien mis gaz parce que comme un idiot je me suis dit que ça allait nettoyer les bougiesencrassés par une mauvaise etincelle..
ben 10 min olus tard j'etais arreté sur le bord de la route avec un plop plop plop très lent une moto qui fonctionnait bien moins bien qu'avant qui tenait plus le ralenti... j'ai reussi à rentrer à 40 km/h
la moto puait l'essence.
donc question : est ce que ça a pu me faire peter une bougie ? alors que ca fonctionnait nickel 10 min ?
est ce que ça a pu faire claquer la batterie et ferait ptet tourner sur l'alternateur ? (on sait jamais...)
est ce que le fil réparé peut n'avoir aucun lien avec le probleme d'origine ? ptet un heureux hasard qui m'aurait fait realiser le probleme de cosse....
voilà... j'avoue que je vois pas.
si j'arrive à demarrer demain j'emmene la moto chez un pote qui a un garage ou on peut deja desosser la machine parce que là elle est dans la rue...
Merci !
- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Salut,
Les avis sont partagés, mais il est très fortement recommandé de relier les fils via un domino SANS ETAMAGE préalable (problème de fluage et relaxation pour ceux qui connaissent)
Pour faire un test:
Tu étames un fil et le monte dans un domino en serrant au couple
Le lendemain ou une semaine après tu peux resserer le domino, car l'étamage a flué
A terme le rserage ne tient plus et les emmerdes recommencent
Enzo,
Les avis sont partagés, mais il est très fortement recommandé de relier les fils via un domino SANS ETAMAGE préalable (problème de fluage et relaxation pour ceux qui connaissent)
Pour faire un test:
Tu étames un fil et le monte dans un domino en serrant au couple
Le lendemain ou une semaine après tu peux resserer le domino, car l'étamage a flué
A terme le rserage ne tient plus et les emmerdes recommencent
Enzo,
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
C'est sûr, il n'y a que la soudure à l'étain de bien pour connecter 2 bouts de fil.
Sinon fait gaffe parceque d'aprés ce que tu dis une bonne quantité d'essence est passée dans ton moteur et s'est mélangée à ton huile qui, du coup, est devenue de la vrai flotte...
Donc, à ta place, j'éviterai de démarrer le moulin tant qu'il n'y a pas de l'huile neuve dedans...vaut mieux ça que couler une bielle!!!
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais on sait jamais...
Sinon fait gaffe parceque d'aprés ce que tu dis une bonne quantité d'essence est passée dans ton moteur et s'est mélangée à ton huile qui, du coup, est devenue de la vrai flotte...
Donc, à ta place, j'éviterai de démarrer le moulin tant qu'il n'y a pas de l'huile neuve dedans...vaut mieux ça que couler une bielle!!!
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais on sait jamais...
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Ah oui j'oubliai...pourquoi l'essence passe dans l'huile?
Parceque à chaque passage du piston une partie de la giclée d'essence sortie de l'injecteur passe à travers la segmentation (qui n'est plus trés étanche, l'huile étant rincée par l'essence) et se mélange à l'huile.
et l'autre partie est chassée par l'échappement d'où l'odeur.
c'est une quantité infime à chaque fois mais à la longue ça suffit à diluer l'essence.
et comme en plus tu as dû ouvrir en grand pour faire avancer la machine...
Aprés je dis ça et je dis rien hein, je sais pas combien tu as fais de bornes non plus...
Allez baille, je m'en vais en ouikènd!
Parceque à chaque passage du piston une partie de la giclée d'essence sortie de l'injecteur passe à travers la segmentation (qui n'est plus trés étanche, l'huile étant rincée par l'essence) et se mélange à l'huile.
et l'autre partie est chassée par l'échappement d'où l'odeur.
c'est une quantité infime à chaque fois mais à la longue ça suffit à diluer l'essence.
et comme en plus tu as dû ouvrir en grand pour faire avancer la machine...
Aprés je dis ça et je dis rien hein, je sais pas combien tu as fais de bornes non plus...
Allez baille, je m'en vais en ouikènd!
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Merci.
Ca risque d etre ad vitam eternam alors...
:-(
Ppurtant le cylindre avant et arriere etait chaud ainsi que les collecteurs... Ca a pu claquer d un coup ?
Ca peut etre en relation avec ma reparation ? Parce que justecapres reparation ca a super bien marché.. Je vais quand meme verifier si mon montage a tenu.. Mais bon y a pas de raison... Chuis deg.
Ca risque d etre ad vitam eternam alors...
:-(
Ppurtant le cylindre avant et arriere etait chaud ainsi que les collecteurs... Ca a pu claquer d un coup ?
Ca peut etre en relation avec ma reparation ? Parce que justecapres reparation ca a super bien marché.. Je vais quand meme verifier si mon montage a tenu.. Mais bon y a pas de raison... Chuis deg.
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
La régle c'est étain et gaine thermo...............bon c'est pas ça ton bléme,regarde plutôt du côté bougie et tes bobines crayons,balance du netoyant a contact tu verras des fois ça fait des miracles,et remplace voir tes bougies par des IK24,tu peux aussi vérifier si ça viens pas du calculo,(impulsion)ou d'un capteur,(phases,AAAC)me semble ...........car une Voxan qui roule a 40 et qui pue l'essence pour moi c'est l'allumage,imaginons que tu exploses qu'une fois sur 2 ou sur 3 ça chauffe mais sa avance pas..................Allez c'est que de la supposition mais sa permet de tenir le fil ...................de discution


- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Merci ! Bon concernant le calculo et le capteur je sais pas comment ca se verifie...
J ai trouvé un moyen d emmener ma moto chez mon pote.
Sur place on fout la moto a poil, on vidange, je regarde aussi le filtre a air que je dois changer, je fout de la 518 sur mon carter alternateur, je vire le radia et profite pour inspecter bougie avant et bobine, et j essaie (...) d acceder a la bougie arriere. Autre chose a faire ? Ah oui ! Je remonte mon autre radia que je vais chercher demain !
Et comment je sais que je l ai pas deja petee la biele ? C est quoi le symptome ?
J ai trouvé un moyen d emmener ma moto chez mon pote.
Sur place on fout la moto a poil, on vidange, je regarde aussi le filtre a air que je dois changer, je fout de la 518 sur mon carter alternateur, je vire le radia et profite pour inspecter bougie avant et bobine, et j essaie (...) d acceder a la bougie arriere. Autre chose a faire ? Ah oui ! Je remonte mon autre radia que je vais chercher demain !
Et comment je sais que je l ai pas deja petee la biele ? C est quoi le symptome ?
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Elles sont pourtant pas bien vieilles. Il me semble qu Al les avait changees. Donc ma moto je l ai recuperee vers 30000 et je suis a 45000. Bon maintenant j ai rien verifié... Ca peut etre les bobines aussi...
Apres vidange, et diverses verifs est cz que je devrai faire une procedure de "denoyage" ?
Apres vidange, et diverses verifs est cz que je devrai faire une procedure de "denoyage" ?
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Tu démarres plus maintenant,?la procédure c'est quand t'es noyer sur les 2 et que la bécane veut pu couiner,t'inquiéte que dés qu'elle restera un momment(2ou3jours)chez ton mécano et que ton allumage sera ok tout repartira tout seul.........enfin c'est mon avis,pour l'histoire de couler une bielle j'ai pas suivi.................dis,c'est vendredi soir là t'a pas plutôt envie d'aller te rincer un sky que de broyer du noir pour rien là?allez


- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
Ben je sais pas... Bon la moto elle ira pas chez un mecano! Juste chez un pote qui a un garage ou je peux mettre la moto. Pas un atelier juste un box quoi. Pour ce qui est d aller boire un sky... J ai que la moto donc... Je suis coincé chez moi. Enfin sympa mon pote me passe demain son zx6r pour le week end !ouf ! Je commencais a angoisser la !
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Voila exactement pourquoi, il ne faut pas utiliser de domino sur un circuit electrique de moto, et de tout type de vehicule d ailleurs.Enzo a écrit :Salut,
il est très fortement recommandé de relier les fils via un domino SANS ETAMAGE préalable (problème de fluage et relaxation pour ceux qui connaissent)
Pour faire un test:
Tu étames un fil et le monte dans un domino en serrant au couple
Le lendemain ou une semaine après tu peux resserer le domino, car l'étamage a flué
A terme le rserage ne tient plus et les emmerdes recommencent
Enzo,
merci Enzo .........
Meme dans le batiment son domaine intiale, le domino n est plus utiliser.
Soudure et gaine thermo, et ou cosse+soudure+gaine thermo.
C est le seul type de reparation viable.
By by Le Road Y137 .
