aie aie aie
- Enzo
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- cf87
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oups on écrit en même temps.
ou est ce que tu as pris ta masse?? batterie de la moto ou cadre?
Si elle est defectueuse elle peut suffire au fonctionnement mais pas au démarrage.
Faut que tu reprennes tout étape par étape pour éliminer les causes les unes après les autres.
ou est ce que tu as pris ta masse?? batterie de la moto ou cadre?
Si elle est defectueuse elle peut suffire au fonctionnement mais pas au démarrage.
Faut que tu reprennes tout étape par étape pour éliminer les causes les unes après les autres.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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- CheRi BIBI
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enzo le demarreur j'ai l'impression qu'il fonctionnait bien quand on essayait de verifier l'etincelle donc bougie dehors donc moins de compression.
j'ai essayé masse sur le cadre et sur la batterie.
par contre il a fallu bien refixer la masse sur le cadre au niveau de la patte parce que lors d'un essai la vis à rougie et il y a eu un sifflement.
une fois bien fixée et les 3 vis remontées (a mon avis importantes les 3 vis parce qu'avec une seule ca chauffait) plus de sifflement et A PRIORI plus de rougeoiement. je dis a priori parce que du coup c'est caché par la patte...
merci les gars parce que l'electricité c'est un grand mystere pour moi.
j'ai essayé masse sur le cadre et sur la batterie.
par contre il a fallu bien refixer la masse sur le cadre au niveau de la patte parce que lors d'un essai la vis à rougie et il y a eu un sifflement.
une fois bien fixée et les 3 vis remontées (a mon avis importantes les 3 vis parce qu'avec une seule ca chauffait) plus de sifflement et A PRIORI plus de rougeoiement. je dis a priori parce que du coup c'est caché par la patte...
merci les gars parce que l'electricité c'est un grand mystere pour moi.
- cf87
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Recommence depuis le début.
Bougies en place (sinon pas de compression ça sert à rien)
une batterie externe deux cables de démarrage (digne de ce nom pas deux bouts de ficelles)
contact coupé et coupe circuit sur off
un cable branché au moins batterie externe et sur une bonne masse sur le cadre
l'autre au plus batterie et tu amorces au plus démarreur ça doit tourner franc.
Commence par là après on pourra remonter la chaine.
Bougies en place (sinon pas de compression ça sert à rien)
une batterie externe deux cables de démarrage (digne de ce nom pas deux bouts de ficelles)
contact coupé et coupe circuit sur off
un cable branché au moins batterie externe et sur une bonne masse sur le cadre
l'autre au plus batterie et tu amorces au plus démarreur ça doit tourner franc.
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- Enzo
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Avec le coupe circuit sur Off, le démarreur doit tourner mais le moteur non!
Coupe circuit sur ON, tu branches la masse sur la pièce metallique en triangle sur la culasse avant et tu amoorces direct sur le + démarreur, t'inquiète il va y avoir des étincelles, il faut être très franc et pas jouer les pucelles (j'y vais j'y vais pas).
Le démarreur doit tourner et le moteur itou
Après on rediscute
Enzo
Coupe circuit sur ON, tu branches la masse sur la pièce metallique en triangle sur la culasse avant et tu amoorces direct sur le + démarreur, t'inquiète il va y avoir des étincelles, il faut être très franc et pas jouer les pucelles (j'y vais j'y vais pas).
Le démarreur doit tourner et le moteur itou
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Enzo
- cf87
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le coupe circuit sur of c'est juste pour eviter que le moteur se lance. ça permet de laisser tourner le démarreur quelques instants . tu le fait pour faire monter la pression d'huile après une vidange.
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lygia
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batterie
moi une fois ma batterie (pas celle des vox !) devait etre en court circuit mais impossible de la diagnostquer , j ai demonté presque tout pour finalement me rendre compte que c'etait bien la batterie .Donc pour lever le doute branche ta batterie d'appoint directement sur les fils de ta moto sans avoir ta batterie en tampon

sans maitrise la puissance n'est rien
- CheRi BIBI
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Merci les copains !
Bon la moto n est pas chez moi donc je peux rarement aller bosser dessus. J espere pouvoir y aller ce week end.
Pour la batterie dans le doute je l ai debranché et testé une batterie sans passer par la mienne.
Ce week end j espere pouvoir verifier si le cable chauffe ( demarreur)
[EDIT]
BON LES GARS !
j ai pu acceder à ma moto.
J ai quand meme un GROS DOUTE concernant le cable de moins qui va du cable de masse à la batterie.
Alors ce que j ai fait :
J ai tiré un cable depuis une partie metallique (j ai verifié ca sonne entre ce point et la cosse batterie) qui va jusqu a la cosse qui se fixe a la batterie. Histoire de doubler le cable noir et de passer outre le point douteux.
Alors maintenant j attend la fin de la chaege de la batterie pour vous dire si c est le probleme ou non.
A TOUTE !!!!
[EDIT 2]
CA MARCHE PAS...
et le cable du demarreur chauffe pas plus que ca..
Chuis desesperé...
Bon la moto n est pas chez moi donc je peux rarement aller bosser dessus. J espere pouvoir y aller ce week end.
Pour la batterie dans le doute je l ai debranché et testé une batterie sans passer par la mienne.
Ce week end j espere pouvoir verifier si le cable chauffe ( demarreur)
[EDIT]
BON LES GARS !
j ai pu acceder à ma moto.
J ai quand meme un GROS DOUTE concernant le cable de moins qui va du cable de masse à la batterie.
Alors ce que j ai fait :
J ai tiré un cable depuis une partie metallique (j ai verifié ca sonne entre ce point et la cosse batterie) qui va jusqu a la cosse qui se fixe a la batterie. Histoire de doubler le cable noir et de passer outre le point douteux.
Alors maintenant j attend la fin de la chaege de la batterie pour vous dire si c est le probleme ou non.
A TOUTE !!!!
[EDIT 2]
CA MARCHE PAS...
et le cable du demarreur chauffe pas plus que ca..
Chuis desesperé...
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ze suis le cavalier blanc
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Merci !
Desolé la je bosse 7j/7...
Ça laisse peu de temps...
Mais hier j ai pu essayer de reverifier le faisceau. J ai juste trouvé 2 fils abimes du cligno. Dans le doute j ai réparé. Évidemment ça change rien. Après verif effectivement le câble de dém. Chauffe. Avant et après le relais. J ai essayé un autre câble ça chauffe pareil donc ccest pas lui le probleme.
Je pense que c est le dém. On me dit qu il peut y avoir un court jus dedans niveau des bobines. Possible qu il ait cramé vu comme le "mécano" voisin de mon pote a forcé dessus................ Quand je lui ai dit qu il allait le cramer et me Peter la roue libre il m a dit " ah y a une roue libre ?" puis "ton démarreur a un probleme il est chaud" Ben oui connard tu me le crames !!!!!!!
Alors j ai regardé très vite fait sur lr coincoin et le seul que j aie trouvé est a 200 euro......................................
Voilà... Si vous connaissez un gars qui en a un a pas cher.......
Merci les gars. J espère que c est ça... Et que j en trouverai un pas cher...
Desolé la je bosse 7j/7...
Ça laisse peu de temps...
Mais hier j ai pu essayer de reverifier le faisceau. J ai juste trouvé 2 fils abimes du cligno. Dans le doute j ai réparé. Évidemment ça change rien. Après verif effectivement le câble de dém. Chauffe. Avant et après le relais. J ai essayé un autre câble ça chauffe pareil donc ccest pas lui le probleme.
Je pense que c est le dém. On me dit qu il peut y avoir un court jus dedans niveau des bobines. Possible qu il ait cramé vu comme le "mécano" voisin de mon pote a forcé dessus................ Quand je lui ai dit qu il allait le cramer et me Peter la roue libre il m a dit " ah y a une roue libre ?" puis "ton démarreur a un probleme il est chaud" Ben oui connard tu me le crames !!!!!!!
Alors j ai regardé très vite fait sur lr coincoin et le seul que j aie trouvé est a 200 euro......................................
Voilà... Si vous connaissez un gars qui en a un a pas cher.......
Merci les gars. J espère que c est ça... Et que j en trouverai un pas cher...
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On n'a toujours de réponse pour cette manip, qui pourrait fournir de bons renseignementsze suis le cavalier blanc a écrit :Relis ce que te demande de faire Enzo et cf87, branches ton démarreur en direct........
Car:
Tu mets la masse sur le cadre et le démarreur est également fixé sur le cadre => pas de pb de fils mal fixés ou autres
Tu mets le + directement sur la cosse du démarreur => pas de cable qui chauffe
Tu fais cet essai avec la batterie origine débranchée et coupe circuit sur OFF
=> le démarreur doit tourner
Ensuite tu peut recommencer avec la batterie branchée et le coupe circuit sur ON => le moteur doit partir
Si tu ne suis pas une chronologie claire, il y a peu d'espoir d'aboutir
Enzo,
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Ben j ai branché le plus en direct mais avec un câble..
A moins que tu veuilles dire de coller la cosse de batterie sur le contact du démarreur.
J ai tiré un câble direct entre la batterie et le dém. Ça tourne toujours pareil au ralenti. Par contre j ai pas essayé sur off. Mais le problele c est pas que ça part pas. Le probleme c est que ça fait 2 tours de vilo avec un dém. Qui tourne au ralenti. Ça sert a quoi sur off ?
Ah oui au fait. J ai bien branché un câble entre métal et batterie et vérifié que c était conducteur.
A moins que tu veuilles dire de coller la cosse de batterie sur le contact du démarreur.
J ai tiré un câble direct entre la batterie et le dém. Ça tourne toujours pareil au ralenti. Par contre j ai pas essayé sur off. Mais le problele c est pas que ça part pas. Le probleme c est que ça fait 2 tours de vilo avec un dém. Qui tourne au ralenti. Ça sert a quoi sur off ?
Ah oui au fait. J ai bien branché un câble entre métal et batterie et vérifié que c était conducteur.
- CheRi BIBI
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Coucou me revoilou !
Bon ben ... J ai 2 fils dans le démarreur qui ont perdu un bout d' isolant.
Ça peut venir de là non ?
Ça se repare ça ? On peut isoler ?
Autre chose : est ce que le démarreur est étanche ? Parce que j avais de l huile... Je pensais que c était normal mais on m a dit que non... J ai effectivement le joint entre le Carter et le démarreur qui est foireux...
J ai des photos mais je peux pas les mettre sur le forum. J ai que mon tel. Je les ai envoyées a enzo. Si ça intéresse quelqu un... Je peux envoyer par mail.
A+ les copains j espère qu'on peut reisoler tout ça... Parcecqu a 200 euro le bout....
Bon ben ... J ai 2 fils dans le démarreur qui ont perdu un bout d' isolant.
Ça peut venir de là non ?
Ça se repare ça ? On peut isoler ?
Autre chose : est ce que le démarreur est étanche ? Parce que j avais de l huile... Je pensais que c était normal mais on m a dit que non... J ai effectivement le joint entre le Carter et le démarreur qui est foireux...
J ai des photos mais je peux pas les mettre sur le forum. J ai que mon tel. Je les ai envoyées a enzo. Si ça intéresse quelqu un... Je peux envoyer par mail.
A+ les copains j espère qu'on peut reisoler tout ça... Parcecqu a 200 euro le bout....
