démarre pas
- michelm
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Ça me fait penser que j'ai enlevé la batterie du Road pour dépanner le Scrambler, il ne manquerait plus que ça que je perde le calculateur du Road qui n'a probablement pas une carto "ordinaire" !Potar a écrit :Panne par deux fois constaté sur des modèles 2000, même symptômes
Après un longue période d'arrêt, les CDI étaient déprogrammés ou bourré d'erreur, une re-programmation à corrigé le problème.
Tester avec un second CDI pour voir
Pourtant c'est des mémoires flash ça ne devrait pas se déprogrammer...
Mais bon il vaut mieux assurer.
Qui avait reprogrammé ? (il n'y a pas grand monde, j'ai peur de la réponse !)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- michelm
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- jute18
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Donc si ya peu de chance pour le calculo, 9a peux venir de quoi, et comment le vérifier.
En fin de semaine je vais déjà prendre la tension aux bobines, et je vais essayer de remonter le faisceau...
En fin de semaine je vais déjà prendre la tension aux bobines, et je vais essayer de remonter le faisceau...
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
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- jute18
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2 petites pistes possibles
1: le shint de la béquille, mal fait?

2: je me serai gourer de connectique, a voir sur la photo, 2 connectiques femelles et une seule mâle, dois-je les intervertirs? ( mais ça m'étonne)

j'ai été clair là-dessus???
1: le shint de la béquille, mal fait?

2: je me serai gourer de connectique, a voir sur la photo, 2 connectiques femelles et une seule mâle, dois-je les intervertirs? ( mais ça m'étonne)

j'ai été clair là-dessus???
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fanfan25
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Salut ,juste pour info comme ça ,j'ai pas du tout la même connectique sur mon faisceau cazeau pour les bobines............si c'est bien de ça que tu parles, a moins que les anciens faisceau présentes des connecteurs différents, si c'est pareil il est la ton problème, ce serait une erreur de cablage........tout simplement, 
- jute18
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- Potar
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Les 2 calculos en question ont été reprogrammé par l'usine.michelm a écrit :Ça me fait penser que j'ai enlevé la batterie du Road pour dépanner le Scrambler, il ne manquerait plus que ça que je perde le calculateur du Road qui n'a probablement pas une carto "ordinaire" !
Pourtant c'est des mémoires flash ça ne devrait pas se déprogrammer...
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Il s'agissait du CR gardette 62 et du CR Rouge Gardette de Gireg suite au claquage de joint de culasse en venant à l'AG 2005
- michelm
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De mon retour d'expérience ici, il n'y a pas beaucoup de problèmes de calculateur même en 45 mm, heureusement car il est d'un type très rare.
Des problèmes de sondes, de connecteurs, de faisceau, batterie, oui, mais vraiment interne au calculateur c'est plus rare (que des problème de carbus sur d'autres motos !)
Des problèmes de sondes, de connecteurs, de faisceau, batterie, oui, mais vraiment interne au calculateur c'est plus rare (que des problème de carbus sur d'autres motos !)
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Mitch_781
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aide ecu iaw 15rc
Bonjour,
Je n'ai pas de Voxan mais j'ai vu que vous etiez en galere avec vos ECU. Si je me trompe pas c'est des IAW 15RC sur toutes les voxan.
Il y a la même ecu sur certaines ducati et guzzi et qq un a sorti un logiciel guzzidiag qui permet de dialoguer et tester ces ecu, il suffit de mettre breva 750 et c'est le même ecu.(ça marche même avec mon scoot en 15P)
il y a aussi un moyen de recuperer la carto de votre ecu (et la modifier avec tuner pro en utilisant le fichier xdf fourni en bas de page) puis la remettre dans l'ecu. Ce que je n'ai encore pas testé mais vous pouvez remettre la même carto si elle s'est effacée.
J'espère que ça pourra vous aider.
Il sufit d'avoir un cable vag com USB OBD KKL + un adapteur fiat si c'est un 3 pin avec K et L sur voxan (15 euro environ le tout) et un pc en windows xp.
Voici le lien :
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
J'espère que ça pourra vous aider.
Salut

Je n'ai pas de Voxan mais j'ai vu que vous etiez en galere avec vos ECU. Si je me trompe pas c'est des IAW 15RC sur toutes les voxan.
Il y a la même ecu sur certaines ducati et guzzi et qq un a sorti un logiciel guzzidiag qui permet de dialoguer et tester ces ecu, il suffit de mettre breva 750 et c'est le même ecu.(ça marche même avec mon scoot en 15P)
il y a aussi un moyen de recuperer la carto de votre ecu (et la modifier avec tuner pro en utilisant le fichier xdf fourni en bas de page) puis la remettre dans l'ecu. Ce que je n'ai encore pas testé mais vous pouvez remettre la même carto si elle s'est effacée.
J'espère que ça pourra vous aider.
Il sufit d'avoir un cable vag com USB OBD KKL + un adapteur fiat si c'est un 3 pin avec K et L sur voxan (15 euro environ le tout) et un pc en windows xp.
Voici le lien :
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
J'espère que ça pourra vous aider.
Salut

- michelm
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Bonjour Mitch_781 et bienvenue,
Merci pour l'info et le lien. Toute solution est bonne à prendre. On essaye avec Ducatidiag mais la connectique est différente pour les Voxan (lire ici :http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=17143), c'est juste de l'adaptation mais il faut une solution fiable pour tous et éviter un bricolage pour initié.
Attention toutes les Voxan n'ont pas un IAW15RC (comme les Guzzi 750 Breva première génération), les premières Voxan ont un IAW26V inconnu de tout le monde !
Ceci dit on peut assez facilement dépanner sans logiciel, c'est ce que l'on fait depuis 1999.
Je pense et j'espère que l'on pourra dialoguer avec les IAW15RC, peut-être même sauvegarder les cartographies, par contre je n'ai trouvé aucune solution pour les IAW26V, même Technoresearch ne veut pas faire de développement pour ce calculateur orphelin...
Merci pour l'info et le lien. Toute solution est bonne à prendre. On essaye avec Ducatidiag mais la connectique est différente pour les Voxan (lire ici :http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=17143), c'est juste de l'adaptation mais il faut une solution fiable pour tous et éviter un bricolage pour initié.
Attention toutes les Voxan n'ont pas un IAW15RC (comme les Guzzi 750 Breva première génération), les premières Voxan ont un IAW26V inconnu de tout le monde !
Ceci dit on peut assez facilement dépanner sans logiciel, c'est ce que l'on fait depuis 1999.
Je pense et j'espère que l'on pourra dialoguer avec les IAW15RC, peut-être même sauvegarder les cartographies, par contre je n'ai trouvé aucune solution pour les IAW26V, même Technoresearch ne veut pas faire de développement pour ce calculateur orphelin...
Marxiste tendance Groucho !
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Mitch_781
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Salut et merci pour l’accueil,
Pour le 15RC a priori pas de soucis, il suffit de trouver le k et le l et le + / - sur les 4 fiches.
Avec le logiciel read et write ça doit marcher direct une fois connecté pour récupérer le bin et le recharger.
Pour modifier la carto il aura surrement un passage par tuner pro et win ols ou un dessassembleur pour trouver les cartos.
Moi je viens de finir pour mon 15P j'ai trouvé la carto fuel et allumage c'est pas trop dur.
Si ça interesse qq un de tester je veux bien vous faire un point xdf avec une de vos carto 15RC Voxan.
Pour le iaw26v en effet pas grand chose par contre il existe le 26harley ou le 26 fiat croma si on arrive a trouver un logiciel qui communique avec ça de devrait être la même trame.
Slts

Pour le 15RC a priori pas de soucis, il suffit de trouver le k et le l et le + / - sur les 4 fiches.
Avec le logiciel read et write ça doit marcher direct une fois connecté pour récupérer le bin et le recharger.
Pour modifier la carto il aura surrement un passage par tuner pro et win ols ou un dessassembleur pour trouver les cartos.
Moi je viens de finir pour mon 15P j'ai trouvé la carto fuel et allumage c'est pas trop dur.
Si ça interesse qq un de tester je veux bien vous faire un point xdf avec une de vos carto 15RC Voxan.
Pour le iaw26v en effet pas grand chose par contre il existe le 26harley ou le 26 fiat croma si on arrive a trouver un logiciel qui communique avec ça de devrait être la même trame.
Slts
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Mitch_781
- Messages : 3
- Enregistré le : samedi 29 juin 2013 13:49
Désolé je vais essayer d'être plus clair.
Sur un moteur injection electronique l'allumage et les durées d'injections sont dans un microcontroleur (miniordinateur) ecu qui en fonction des elements d'entrée température, ouverture de gaz... donne en sortie la durée d'injection et l'avance a l'allumage.
D'origine ça marche très bien (normalement) et c'est optimisé pour pas trop polluer mais si on ouvre la boite a air ou si on met un pot libre ça marche plus bien car il n'y a pas assez d'essence.
Alors il y a pas mal d'astuces type resistance sur la sonde moteur ou air pour faire croire au moteur qu'il est froid pour qu'il mette plus d'essence mais c'est un peu empirique.
La solution c'est de recuperer la map moteur c'est a dire de telecharger le logiciel qui est dans le microcontroleur pour l'analyser et modifier la carto pour mettre plus d'essence où on le souhaite et le recharger dans l'ecu. ça se présente sous forme d'un .bin
Pour le telecharger il faut se connecter avec une liaison KL ou VAG-COM pour cela il faut juste identifier les 4 fils (+-KL) et les relier a un cable vag-com branché au pc .
Il faut ensuite lancer le logiciel read qui est sur le site guzzidiag quand on est connecté a l'ecu.
Une fois que on a le .bin il faut réussir a trouver où sont situés les map moteur surtout la map : ouverture du gaz et régime moteur durée d'injection pour cela le mieux est de desassambler le code .bin c'est a dire revenir au code machine qui est assez compliqué a comprendre mais il faut surtout chercher les adresses où sont situées les map sous forme de tables ou matrices de différents formats.
ensuite avec winols on arrive a visualiser les tables 8bits ou 16 bits, 8x8 ou 16x16, c'est surtout l'adresse de départ et la taille qui est importante
pour tunerpro en gratuit, c'est un logiciel qui permet d'afficher des tables et les modifiers. On charge le .bin et la première fois on crée le .xdf en ajoutant les tables que on a trouvé avec win ols il faut indiquer si c'est une table 8 ou 16bits,8x8 ou 16x16.
Voilà où j'en suis c'est pas très compliqué et c'est pas mon métier, il ya beaucoup d'infos sur d'autre forum comme ducatidiag aussi en Francais. Maintenant je dois modifier la map avec par exemple +10% de durée d'injection sur la plage qui m'interesse.
Enregistrer le nouveau bin et le recharger dans l'ecu.
Si ça interesse qq un je veux bien proposer mon aide pour chercher les maps et creer un xdf ça doit beaucoup ressembler au miens.
A+

Sur un moteur injection electronique l'allumage et les durées d'injections sont dans un microcontroleur (miniordinateur) ecu qui en fonction des elements d'entrée température, ouverture de gaz... donne en sortie la durée d'injection et l'avance a l'allumage.
D'origine ça marche très bien (normalement) et c'est optimisé pour pas trop polluer mais si on ouvre la boite a air ou si on met un pot libre ça marche plus bien car il n'y a pas assez d'essence.
Alors il y a pas mal d'astuces type resistance sur la sonde moteur ou air pour faire croire au moteur qu'il est froid pour qu'il mette plus d'essence mais c'est un peu empirique.
La solution c'est de recuperer la map moteur c'est a dire de telecharger le logiciel qui est dans le microcontroleur pour l'analyser et modifier la carto pour mettre plus d'essence où on le souhaite et le recharger dans l'ecu. ça se présente sous forme d'un .bin
Pour le telecharger il faut se connecter avec une liaison KL ou VAG-COM pour cela il faut juste identifier les 4 fils (+-KL) et les relier a un cable vag-com branché au pc .
Il faut ensuite lancer le logiciel read qui est sur le site guzzidiag quand on est connecté a l'ecu.
Une fois que on a le .bin il faut réussir a trouver où sont situés les map moteur surtout la map : ouverture du gaz et régime moteur durée d'injection pour cela le mieux est de desassambler le code .bin c'est a dire revenir au code machine qui est assez compliqué a comprendre mais il faut surtout chercher les adresses où sont situées les map sous forme de tables ou matrices de différents formats.
ensuite avec winols on arrive a visualiser les tables 8bits ou 16 bits, 8x8 ou 16x16, c'est surtout l'adresse de départ et la taille qui est importante
pour tunerpro en gratuit, c'est un logiciel qui permet d'afficher des tables et les modifiers. On charge le .bin et la première fois on crée le .xdf en ajoutant les tables que on a trouvé avec win ols il faut indiquer si c'est une table 8 ou 16bits,8x8 ou 16x16.
Voilà où j'en suis c'est pas très compliqué et c'est pas mon métier, il ya beaucoup d'infos sur d'autre forum comme ducatidiag aussi en Francais. Maintenant je dois modifier la map avec par exemple +10% de durée d'injection sur la plage qui m'interesse.
Enregistrer le nouveau bin et le recharger dans l'ecu.
Si ça interesse qq un je veux bien proposer mon aide pour chercher les maps et creer un xdf ça doit beaucoup ressembler au miens.
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- michelm
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- Localisation : 63
Et non il y a longtemps que je suis allé chez Harley pour voir mais c'est bien spécifique à la marque. D'ailleurs Technoresearch qui fournit les logiciels pour toutes les motos, a évidemment du Harley en IAW26H, mais nous a répondu qu'ils ne pouvaient pas nous aider pour Voxan...Pour le iaw26v en effet pas grand chose par contre il existe le 26harley ou le 26 fiat croma si on arrive a trouver un logiciel qui communique avec ça de devrait être la même trame.
Magneti a apparemment bien verrouillé son système !
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- Adh : 736
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- michelm
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bon voilà, j'ai tout remonter.
Ça démarre toujours pas. Ça m’inquiète pas vraiment, vu que ya plus de deux ans qu'elle a pas tourner.
Mais si vous avez des trucs pour me faciliter le boulot je suis preneur. ( réglages etc....)
Ça démarre toujours pas. Ça m’inquiète pas vraiment, vu que ya plus de deux ans qu'elle a pas tourner.
Mais si vous avez des trucs pour me faciliter le boulot je suis preneur. ( réglages etc....)
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
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