démarre pas
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
démarre pas
Salut, le road est enfin remonter.
mais il démarre pas
contact: la pompe ce met en route, s'arrete et là j'entend dans le réservoir un bruit de succion.
je pense donc à une prise d'air? et vous???
sinon, pas de sécurité sur l'embrayage là-dessus?
et pour finir qui peut me dire quel fil va à quel fiche sur le feux stop.
merci
mais il démarre pas
contact: la pompe ce met en route, s'arrete et là j'entend dans le réservoir un bruit de succion.
je pense donc à une prise d'air? et vous???
sinon, pas de sécurité sur l'embrayage là-dessus?
et pour finir qui peut me dire quel fil va à quel fiche sur le feux stop.
merci
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Pour le bruit de succion, ça me le fait sur le Street quand il n'a pas tourné d'un moment. Je pense que l'essence contenue dans les Durit s'évapore et c'est le bruit de remplissage que l'on entend.
Sécurité sur l'embrayage ? Si tu penses à un antidémarrage, c'est non, y' en a pas.
Et pour le stop, tu as deux possibilités. Tu vas vite trouver.
Sécurité sur l'embrayage ? Si tu penses à un antidémarrage, c'est non, y' en a pas.
Et pour le stop, tu as deux possibilités. Tu vas vite trouver.
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Pour le bruit de succion je confirme aussi pareil quand elle tourne très rarement se qui est le cas ,j'avais aussi trouver une des 2 durites de mise a l'air craquelées au niveau de la sortie sous le résé j'ai couper et remis mais c'était juste une coïncidence .........voilou!
Pour la sécu sur l'embrayage y'a pas non plus!!
Et pour les 3 cosses qui vont au feux arrière si c'est ça dont tu parles c'est simple une c'est la masse l'autre le feux et l'autre le feux stop , tu peux pas te rater si tu inverses le feux et le stop tu va vite t'apercevoir que l'un est plus fort que l'autre donc tu as juste a switcher si tu t'es louper.....l'idéal c'est un métrix ,en ohmmètre la plus grande valeur sur l'ampoule est le stop je crois

Pour la sécu sur l'embrayage y'a pas non plus!!
Et pour les 3 cosses qui vont au feux arrière si c'est ça dont tu parles c'est simple une c'est la masse l'autre le feux et l'autre le feux stop , tu peux pas te rater si tu inverses le feux et le stop tu va vite t'apercevoir que l'un est plus fort que l'autre donc tu as juste a switcher si tu t'es louper.....l'idéal c'est un métrix ,en ohmmètre la plus grande valeur sur l'ampoule est le stop je crois
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Reprend les bases : est-ce qu'il y a de l'essence qui arrive ? Est-ce qu'il y a de l'étincelle à la bougie ?
pour rappel, la durite d'arrivée d'essence est à gauche (dans le sens de la marche), et la durite de retour est à droite.
Sur les gardette tu as une 3ème durite pour la dépression : les 2 tuyaux qui partent des corps d'injection qui se rejoignent en un Y et qui vont à la petite sortie de la pompe à essence.
Ces tuyaux doivent etre en bon état, s'il y a prise d'air, la depression se fait mal, la pression d'alimentation chute, et ça démarre pas.
Bon courage
pour rappel, la durite d'arrivée d'essence est à gauche (dans le sens de la marche), et la durite de retour est à droite.
Sur les gardette tu as une 3ème durite pour la dépression : les 2 tuyaux qui partent des corps d'injection qui se rejoignent en un Y et qui vont à la petite sortie de la pompe à essence.
Ces tuyaux doivent etre en bon état, s'il y a prise d'air, la depression se fait mal, la pression d'alimentation chute, et ça démarre pas.
Bon courage
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
Alors je rectifie.
j'avais fini le remontage
maintenant redémontage du réservoir pour accès aux bougies ( que j'ai pas changer comme un con) et vérif de l'étincelle.
on continue....
j'avais fini le remontage
maintenant redémontage du réservoir pour accès aux bougies ( que j'ai pas changer comme un con) et vérif de l'étincelle.
on continue....
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
Pour l'instant, je n'ai pas d'étincelles à la bougie.
Qu'on soit d'accord sur la procédure pour vérifier ça, j'enlève la bougie de son logement, je la remet sur la bobine et je la place en contact avec par exemple le cache soupape?
c'est bien ça?
si oui, d'où peut venir le problème?
le contacteur de béquille? ( je l'ai shinter)
le calculateur?
la bougie?
le coupe contact? mais la pompe tourne quand il n'est pas mis...

Qu'on soit d'accord sur la procédure pour vérifier ça, j'enlève la bougie de son logement, je la remet sur la bobine et je la place en contact avec par exemple le cache soupape?
c'est bien ça?
si oui, d'où peut venir le problème?
le contacteur de béquille? ( je l'ai shinter)
le calculateur?
la bougie?
le coupe contact? mais la pompe tourne quand il n'est pas mis...
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
Bon toujours rien, ni sur le cylindre avant.
Si on reprend depuis le début à savoir la batterie
le jus pars de la batterie va au contacteur de démarrage, qui balance le jus dans le relai de démarreur, qui balance le jus dans le démarreur.
ok mais pour les bougies, le jus pars de la batterie va au porte fusible, repars vers les relais marquer denso puis vers les bougies?
et si c'était une mauvaise masse ( sachant que tout le reste fonctionne correctement)
Ha au fait, mes bougies sont sèchent et ne sente pas l'essence..........
Si on reprend depuis le début à savoir la batterie
le jus pars de la batterie va au contacteur de démarrage, qui balance le jus dans le relai de démarreur, qui balance le jus dans le démarreur.
ok mais pour les bougies, le jus pars de la batterie va au porte fusible, repars vers les relais marquer denso puis vers les bougies?
et si c'était une mauvaise masse ( sachant que tout le reste fonctionne correctement)
Ha au fait, mes bougies sont sèchent et ne sente pas l'essence..........
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Pour le démarreur s'il entraine le moteur sans faiblir (pas doucement) tout va bien pour : batterie, relais, démarreur.
Pas d'essence il faut regarder si elle arrive aux injecteurs, à voir s'il n'y a pas de crasse dans les injecteurs (s'ils sont restés sans durites connectées pendant longtemps), si les durites sont en bon état.
Pas d'étincelles il faut vérifier le coupe contact, le relais Powerlatch, le permuter avec un autre (lire ici : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=12449)
A noter pour l'allumage c'est : bougie, bobine, calculateur.
je suppose que les capteurs sont OK, que tous les connecteurs sont bien mis et en état.
Attention aux essais de bougies (pour voir les étincelles) posées proche du puits de culasse ça fait un très efficace lance flamme qui peut brûler : son visage, la moto, le garage, la maison...
Pas d'essence il faut regarder si elle arrive aux injecteurs, à voir s'il n'y a pas de crasse dans les injecteurs (s'ils sont restés sans durites connectées pendant longtemps), si les durites sont en bon état.
Pas d'étincelles il faut vérifier le coupe contact, le relais Powerlatch, le permuter avec un autre (lire ici : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=12449)
A noter pour l'allumage c'est : bougie, bobine, calculateur.
je suppose que les capteurs sont OK, que tous les connecteurs sont bien mis et en état.
Attention aux essais de bougies (pour voir les étincelles) posées proche du puits de culasse ça fait un très efficace lance flamme qui peut brûler : son visage, la moto, le garage, la maison...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Tu dois entendre si ça entraine le moteur (passage des compressions, le voyant d'huile s'éteint au bout de quelques instants), sinon le démarreur tourne vite dans le vide (problème de roue libre), si ça fait clac clac et que les voyants clignotent la batterie est trop faible (ou problème de relais de démarreur, câble, masse, cosses etc.).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
As-tu bien fait attention en remontant le carter d'alternateur car il est très facile de pincer le câble du capteur de vilo. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai refait le moteur du CR 66...Une petite soudure sur le fil endommagé suivie d'un remontage soigneux du carter et le CR donnait à nouveau de la voix!jute18 a écrit :Ben vu que j'ai remonter ma roue libre de démarreur, je me serai pas gourer quelque pars au remontage?
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
