refroidisseur de radiateur spécial Voxan
- michelm
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Je ne conseille pas cette modification, surtout en Alsace !
Le calorstat permet au moteur de se mettre en température plus rapidement, l'hiver en particulier. Il vaut mieux pour sa longévité que le moteur fonctionne dans sa bonne plage de température et pas trop longtemps à froid.
Pour une utilisation de tous les jours et pas uniquement en pleine chaleur dans le sud, il vaut mieux l'avoir à mon avis. Beaucoup de Voxan ont leur calorstat et ne souffrent pas d'excès de chaleur en utilisation normale.
Optimiser le circuit de refroidissement : oui, enlever le calorstat : non.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !
Le calorstat permet au moteur de se mettre en température plus rapidement, l'hiver en particulier. Il vaut mieux pour sa longévité que le moteur fonctionne dans sa bonne plage de température et pas trop longtemps à froid.
Pour une utilisation de tous les jours et pas uniquement en pleine chaleur dans le sud, il vaut mieux l'avoir à mon avis. Beaucoup de Voxan ont leur calorstat et ne souffrent pas d'excès de chaleur en utilisation normale.
Optimiser le circuit de refroidissement : oui, enlever le calorstat : non.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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fanfan25
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Alors la deuxième solutiion c'est de faire 3 trous de diamètre 6 ou 8 dans la menbrane histoire de tjs laisser passer un minimun d'eau sans pour autant l'enlever, mais il est vrai que si vous tapez pas du 18/20 ° l'hiver en pleine journée mais plutôt du négatif le matin laisser votre calorstat.........après c'est qu'un conseil ,les calorstat on les vires soit parce qu'on est dans le sud soit pour les pistards!!
PS: ce qui me plait pas c'est cette eau glacée du radia entrant dans le moteur ,ça aurait été de la fonte ça m'aurait pas plus dérangé mais avec les cylindres en alu ça me plait moins!! après ce n'est que mon avis.......
PS: ce qui me plait pas c'est cette eau glacée du radia entrant dans le moteur ,ça aurait été de la fonte ça m'aurait pas plus dérangé mais avec les cylindres en alu ça me plait moins!! après ce n'est que mon avis.......
- Enzo
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Le calorsatat n'est jamais fermé complétement (au moins le mien), car je le vois monter régulièrement en température et pas d'un coup.
J'ai une mesure de temp post calorstat.
Par contre lors du trajet Chilhac / Arverne et malgré un rythme correct, la temp ne dépassait pas 60/70°C (preuve que le calorsat régule pour ne pas trop refroidir). En ville il m'arrive de monter à 110°C
Enzo,
J'ai une mesure de temp post calorstat.
Par contre lors du trajet Chilhac / Arverne et malgré un rythme correct, la temp ne dépassait pas 60/70°C (preuve que le calorsat régule pour ne pas trop refroidir). En ville il m'arrive de monter à 110°C
Enzo,
- cgtgilou
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Pareil en ce qui concerne les températures, par contre, le calorstat est toujours bien fermé, mais il y a un tout petit trou sur la partie où le calorstat vient en appui. Celui-ci permet une circulation du fluide très lente vers le radiateur pour ne pas fonctionner en "circuit fermé".Enzo a écrit :Le calorsatat n'est jamais fermé complétement (au moins le mien), car je le vois monter régulièrement en température et pas d'un coup.
J'ai une mesure de temp post calorstat.
Par contre lors du trajet Chilhac / Arverne et malgré un rythme correct, la temp ne dépassait pas 60/70°C (preuve que le calorsat régule pour ne pas trop refroidir). En ville il m'arrive de monter à 110°C
Enzo,
Enzo, si ton calorstat n'est pas complètement fermé, c'est qu'il est bon à changer.
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Scrambler N°159. CR N° 18.
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- cedott
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- v-two
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Cedott,
Pour avoir effectué cette modification, le gain est réel, les "démarrages" ventilateur sont bien moins fréquents ( pour la même T° extérieure bien entendu ) .
Les 45 € investis ( + 2 colliers et 1/2 h de MO) sont bien justifiés.....
Bi pour la vie ( à moto s'entend )
V-Two
Pour avoir effectué cette modification, le gain est réel, les "démarrages" ventilateur sont bien moins fréquents ( pour la même T° extérieure bien entendu ) .
Les 45 € investis ( + 2 colliers et 1/2 h de MO) sont bien justifiés.....
Bi pour la vie ( à moto s'entend )
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
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fanfan25
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Ce que je peux te dires c'est qu'avant il était "que" en diamétre 23 et sa faisait boudin sur les 2 durites quand c'était raccorder au niveau des 2 serflex ,depuis ma demande par mail il les fait en 25mm et un chouilla plus long pour les voxan , donc je pense que ça doit être plus jolie sur le montage, pour ma part c'est en cours ........ma Black est en travaux vernissage depuis avant hier ,ptet quelqu'un d'autre pourra nous mettre une tof en attendant

- cedott
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Tu le fixe avec 2 serflex (plastique) ou avec des colliers métalliques?fanfan25 a écrit :Ce que je peux te dires c'est qu'avant il était "que" en diamétre 23 et sa faisait boudin sur les 2 durites quand c'était raccorder au niveau des 2 serflex ,depuis ma demande par mail il les fait en 25mm et un chouilla plus long pour les voxan , donc je pense que ça doit être plus jolie sur le montage, pour ma part c'est en cours ........ma Black est en travaux vernissage depuis avant hier ,ptet quelqu'un d'autre pourra nous mettre une tof en attendant![]()
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cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road
- v-two
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fanfan25
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Vox16
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- Adh : 1307
- Localisation : 16 St Preuil
Bonjour Fanfan,
Je suis intrigué... Tu dis que ton radiateur (fort beau et bien pensé par ailleurs) est plus grand que celui de Papyvox. Si je regarde les dimensions extérieures, ça ne semble pas évident. A moins que tu n'ais pris en compte le fait d'avoir un faisceau "serré" donc un peu différent ?
Peux-tu nous en dire plus ? Et à quand les essais ?
Christian
Je suis intrigué... Tu dis que ton radiateur (fort beau et bien pensé par ailleurs) est plus grand que celui de Papyvox. Si je regarde les dimensions extérieures, ça ne semble pas évident. A moins que tu n'ais pris en compte le fait d'avoir un faisceau "serré" donc un peu différent ?
Peux-tu nous en dire plus ? Et à quand les essais ?
Christian
Pourvu que ça dure encore un peu...

