Certains d'entre vous en avait peut être déjà commander un ,c'est l'annonce du coincoin modèle n°2 , en 23mm ,j'ai donc demander pour nos voxan ,si il était possible d'en avoir 1 en 25mm ,le gars est super sympa il s'appelle christophe ,il a donc fait un refroidisseur de radiateur Voxan en 25mm et avec 3 rangées de+ donc de 13 a 16 rangées(c'est la photo) voilou, pour les interessés je tenais a en faire profiter ,le prix 46 roros frais de gorets compris !!!
Bonjour,
"C'est plutôt en entrée de radia (chaud) et donc sortie culasses calorstat Docteur, tu vas faire une mauvaise ordonnance là.."
Les 2 dissipateurs thermiques sont en serie, perso je metterais l'arrivée d'eau la plus chaude dans le plus efficace => pas forcément une mauvaise ordonnance. Et pour pas chauffer : filet de gaz. Gérard.
J'en suis équipé depuis quelques temps pour question de place et d'esthétique situé entre feu calorstat (retiré) et le radia et je dirais que ça fait pas de mal au moteur de refroidir mieux en ville (pas de radia d'huile) je suis d'ailleurs surpris que mon CR mette autant de temps à avoir son ventilo qui se déclenche si tard mais je ne peux donner de valeurs avant après :-)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
seb a écrit :Mouais, sauf que ton moteur met plus de temps à monter en température quand tu démarres la matin et ça, ça n'est pas bon pour sa longévité...
C'est peut être l'inverse depuis je ne fais plus de joints de culasse tous les 6 mois (en moyenne) vu ce que je roule (pour la vox j'en suis à 21000kms en 2 ans qu'elle roule)...et puis je n'ai que de la ville et pleins de feux autour de chez moi ou de mon box me faut une dizaine de minutes avant de pouvoir rouler à plus que 50 donc j'ai les cuisses chaudes assez vite
Après il est vrai qu'on dit que l'usure se fait à froid rapport à la fluidité de l'huile mais avec les huiles synthèse d'aujourd'hui je pense que c'est moins vrai (surtout qu'on roule pas au mazout) pendant 5 ans tous les matins avec ma japonaise je 'tapais' dedans après 1,3km....car j'habitais à 1,3km d'une autoroute à 130, aujourd'hui à 170000 elle roule encore malgré que je ne la vidange que tous les 10000 (au lieu de 6000) et jamais fait de jeu aux soupapes
Amis du mécacyl et du choix de pneus bonjour :-p
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Ce qui use un moteur, c'est de tirer dessus avec une huile froide ... pas l'eau.
Et vu que nos moteurs ne sont pas équipés d'échangeurs eau huile, la montée en température de l'eau n'a rien à voir avec celle de l'huile.
Exemple : en hivers, 30 bornes par -5 donne une t° d'eau à 80 ° et une t° d'huile à 55° à la bâche (donc froide).
Donc en hivers, sans échangeur de température on ne tire jamais sur le moteur, cause qu'il est toujours froid.
Bon ça vaut pour 30 bornes de campagne sans aucun village ni ralentissement, et parcourus tranquillou à 4000.
A contrario, arret moteur après ces même 30 bornes, mais par 25°c de température ambiante (donc bcp plus chaud sur un parking bitumé et enfermés dans des bâtiments), 2 heures plus tard, la t° de l'huile n'a quasiment pas changée : dans les 70°.
C'est fou ce qu'on s'amuse au boulot.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Ca me rappele un post ça, après essais éffectivement Michelm disait que le radia d'huile ne servait a rien sur route a part pour les vrais pistards et que la vrai solution était un radia d'eau bcp plus grand...(papyvox) , le fait de retirer un calorstat avec un radia d'origine n'est pas une mauvaise solution(situation géographique) cela met en circuit ouvert ton moteur/radia en permanence et rien que cela est notable ,on peut aussi faire 3 trous de 8 dans la menbrane pour éviter de faire 1 joint de culasse (ça c'est pour les puristes du calorstat) ,après pour ma part je roule sans calorstat ,mais je suis sur la côte donc aucun problème de chauffe hiver/été........ par contre je n'ai pas mis de radia papyvox ,non pas parce qu'il est pas efficace loin de là bien au contraire ,mais par son design ,j'ai donc opter pour un radia de rsv4 incurvé et qui prend la place de l'ancien + l'huile ,j'ai donc virer le radia d'huile , j'ai une refonte du design de l'os de poulet a faire en cnc ,quand je serais remis de mon trou du c.......,je ferais des tofs.
PS: et sans calorstat tu n'auras plus ces montées/bouffées de chaleur d'un coup qui fait flipper en ville, et tout pareil zéro joint de culasse en 5ans....de plus les entrées glacées a moins 5° dans un moteur chaudquand le calorstat s'ouvre, moi ,même en compét j'ai jamais vu , le choc thermique pour l'acier trempé je veux bien mais pour l'alu boffff,aprés ce n'est que mon avis et j'en suis pas mécontent!!
Bof, ça doit un peu ressembler au tunnel du Lioran que notre "poisson pilote à la Falco" nous a fait emprunter samedi pour descendre au rallye du Dourdou : il y a bien mieux comme vue
tu démontes les 3 vis sur l'escargot en plastoc (ou métal ) selon ton modèle , a l'intereieur tu vas trouver une menbrane avec un ressort incorporé dessus, tu vires tout et tu remontes le capot et ces 3 vis tu mets le calorstat a la poubelle:) et tu refait bien sur le plein de ton liquide de refroidissement!!!
fanfan25 a écrit :tu démontes les 3 vis sur l'escargot en plastoc (ou métal ) selon ton modèle , a l'intereieur tu vas trouver une menbrane avec un ressort incorporé dessus, tu vires tout et tu remontes le capot et ces 3 vis tu mets le calorstat a la poubelle:) et tu refait bien sur le plein de ton liquide de refroidissement!!!
Ça a l'air facile à faire je m'en occupe dès que j'aurai reçu le refroidisseur