aie aie aie

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

oui c'est ce que j'avais compris mais on vient de nous dire qu'il fallait pas sur une moto
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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Picsou
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Message par Picsou »

Fait confiance à l'expérience d'Enzo, il roule avec ce montage depuis un certain temps.
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seb
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Message par seb »

C'est vrai que les dominos ça tiens aussi, disons que ça fait un peu moins bien "finit" que la soudure à l'étain+gaine thermo...mais bon je chipote là!
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Enzo
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Message par Enzo »

lombrennaz a écrit :Fait confiance à l'expérience d'Enzo, il roule avec ce montage depuis un certain temps.
Il a raison le bougre, car lors de ma dernière panne électrique (je suis un spécialiste), j'ai suspecté un défaut de charge de la batterie et j'ai jeté un oeil à ce domino pour voir si les fils n'étaient pas oxydés, les vis désserrées et bien tout était OK et j'ai laissé en l'état.(Lombrenaz comme témoin ce jour là)
La panne était une batterie fendue avec un élément en CC.

France Batterie m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça , si ce n'est à la suite d'un choc (marteau ou chute) et que cela ne pouvait pas passer sous garantie.
Mais Enzo est persuasif et France batterie commerçant, et je suis reparti avec une batterie neuve!!!!!!

enzo,
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Picsou
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Message par Picsou »

Enzo a écrit : La panne était une batterie fendue avec un élément en CC.

France Batterie m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça , si ce n'est à la suite d'un choc (marteau ou chute) et que cela ne pouvait pas passer sous garantie.
Mais Enzo est persuasif et France batterie commerçant, et je suis reparti avec une batterie neuve!!!!!!

enzo,
C'est sur que te voyant avec un marteau à la main, ils ont considéré que tu avais des arguments frappant. :rire
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

CheRi BIBI a écrit :ah..
donc il vaut mieux que je demonte, soude et remette de la gaine..

reçu merci

Et tu auras fait du good job qui tiendra dans le temps et dans les régles de l'art,bcp plus pro qu'un domino enroler de scotch a 2 franc 6 sous qui au moindre coup de froid va etre merdique,tu peux mettre une thermo sur la soudure et une deuxiéme plus large par dessus le coup du "tu devras couper ou chauffer pour demonter ,en 3 ans j'ai vu personne encore avoir cramer un alternateur ou un régul ,ah si ptet un régul tiens................ :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Bon ben voilà.... J ai changé les bougies, filtres etc.. Pensant que mes problèmes venaient des bougies. J en ai profité pour faire ma vidange et changer le radiateur qui fuyait. Donc on remonte tout, 2 l dans la bâche, verif du voyant qui s éteint, batterie chargé. Et la ben ça Pete pas. Ça tourne, un ou 2 tour mais comme si il n y avait pas d' étincelle.
Le démarreur force mais la moto ne démarre pas. Bien sûre le bouton est sur on. Ce qui me fait peur c est les bulles qui sont remontées d' un coup dans le radia. Je venais de le remplir alors je veux bien qu il y ait de l air... Mais la le radia s est mis sous pression. Donc ma question : est ce que j ai fait un joint de culasse ?? Là j ai VRAIMENT PEUR... pas pu tester les fusible la boite a cassé faut que je trouve un moyen de l ouvrir mais lequel tester ?y en a un qui gère l allumage ? Le coup du radia me fait vraiment peur la..
Ah oui.. Il y a de l essence, et la moto ne démarre pas non plus aux câble avec une autre moto. Aucun voyant ne clignote. J ai filmé l essai mais n ayant pas Internet faudra attendre pour le voir. Je suis sur le tel.
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

VOILA !
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

T'a eu le bizzzzzzzzzzzzzzz de la pompe a essence quand tu as mis le contact? :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Ouai on l entend sur la vidéo.
J ai ptet plus l habitude des bougies neuves mais je trouve le bruit du demarreur très bizarre...aiguë Alors avec l aide d' une moto en marche ça force mais la roue libre prend moins... C est bizarre ça force vraiment... Comme du la batterie était morte. Pourtant elle est bonne, chargée et même a deux ça Pete pas...
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Stal
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Message par Stal »

le "clac" "clac" final est bizarre....
moi de mon coté je vais voir si je trouve des bougies demain chez akrobike
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:redface :redface

C'est faiblard tout ça,y'a aucune pêche au lancement du démarreur,même le 50cc de mon fils lance plus franc le matin a froid,roue libre je sais pas les symptômes jamais entendu,charbon démarreur je pencherais comme ça a la louche :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Ca fait comme si j essayais de demarrer avec une batterie vide... Pourtant sur chargeur qui me dit qu elle est bonne et avec une 2 eme moto qui tourne branchee dessus...
J avoue que je suis perdu là...
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seb
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Message par seb »

fanfan25 a écrit ::redface :redface

C'est faiblard tout ça,y'a aucune pêche au lancement du démarreur,même le 50cc de mon fils lance plus franc le matin a froid,roue libre je sais pas les symptômes jamais entendu,charbon démarreur je pencherais comme ça a la louche :bye
Je pencherai pour les charbons moi aussi, à démonter et inspecter.

pour la bulle qui est remontée c'est peut-être normal, si tu avais vidangé ton circuit complètement, une bulle d'air était restée bloquée dans un recoin du circuit et s'est trouvée chassée par le flux de liquide généré par la pompe à eau...peut-être?
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Peut etre je vais verifier. Pour cecqui edt des charbons faut verifier quoi et comment on sait si ils sont naz ? Je demonte le dem et puis ?
Merci de votre aide
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Manu
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Message par Manu »

Pour moi, c'est la roue libre.

le moteur de démarreur se lance, accroche la roue libre (plop, ploop, plop du vrai moteur (y zont l'air solencieux tes pots :lol ) ) puis décroche.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

2 akra track use only ;-)

Si la roue libre pete ca cause aussi des problemez en roulant ? Parcecque pour rappel, la moto a fait plop plop d un coup en roulant ce qui a fait penser a une bougie claquee... J etzis rentré a 40 en plop plop. D ou le arrete de rouler vidange l huile t as de l essence passee dans l huile. Bougies et filtre a air chzngee et moto presque vidangee ( beb oui j ai mis 2 l dans la bache j attznd que ca demarre pour mettre le reste) demarre pas...

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

:redface :redface :redface

Aprés les 2 litres moi j'ai jamais fait démarrer ,juste amorcer couper circuit off et attendre que le voyant pression d'huile s'éteigne(ouai le rouge),ensuite tu rebalances les 1,5L restant,ensuite tu fais tourner coupe circuit ON et tu fais le niveau comme dans le manuel!! :alc-54f :alcooliques

PS:merci manu ,bon a savoir (reécouter) pour les symptômes de la roue libre...... :bye
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Manu
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Message par Manu »

CheRi BIBI a écrit :2 akra track use only ;-)

Si la roue libre pete ca cause aussi des problemez en roulant ? Parcecque pour rappel, la moto a fait plop plop d un coup en roulant ce qui a fait penser a une bougie claquee... J etzis rentré a 40 en plop plop. D ou le arrete de rouler vidange l huile t as de l essence passee dans l huile. Bougies et filtre a air chzngee et moto presque vidangee ( beb oui j ai mis 2 l dans la bache j attznd que ca demarre pour mettre le reste) demarre pas...

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...
Non, effectivement.

J'ai dit ça uniquement en regardant la vidéo.
Je dois avouer que je n'ai pas suivi tout le fil du post ...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

CheRi BIBI a écrit :2 akra track use only ;-)

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...
Revérifie le calage distrib, si la chaine est un peu agée elle a pu se détendre et sauter une dent.
Du coup démarage difficile, tiens pas le ramenti, et flame à l'échappement sur un cylindre ...

AL'
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