J'ai démonter ma durite de retour d'essence (car je trouvai que mes bougies ne sentais rien). l'essence reviens bien a chaque coup de démarreur.
concernant la mise a l'air, je peux souffler ou aspirer dans mes deux durites qui vont du y aux cylindres. mais je ne peux ni souffler ni aspirer du y au réservoir; De plus, dans cette durite juste au dessus du y il y a une petite pièce métallique ( a l'intérieur de la durite, invisible de l'extérieur) est-ce normal?
une réponse svp avant que je fasse mon fanfan et que j'y aille au marteau et au burin.
Jute, il y a une différence entre volume d'essence envoyé par la pompe, et pression d'essence.
La pompe souffle à 6 litres minutes, pour une pression de 2 bars (à confirmer par les spécialistes).
Une chute de pression de 0,20 bars, et la moto ne tourne plus. Pourtant tu auras toujours les 6 litres minutes.
Mais bon c'est une panne rare, sauf dans le cas d'un stockage prolongé avec un fond de SP95 dans le résé : pompe ou filtre partiellement colmatés.
C'est la panne que rencontrait un autre membre qui m'a téléphoné, après nettoyage, la moto a démarré.
C'est peut être pas le cas de la tienne, mais ça peut être une nouvelle piste de recherche.
Bon courage.
Modifié en dernier par alcapoun le mardi 23 juillet 2013 9:58, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Jute je vais te donner un tuyau d'un mec qui essais tout ,ouai en fait c'est parceque je me chier souvent........alors tu vas a la station d'essence et tu achètes une dose de nettoyant injection ,mais au lieu de la mettre dans un résé de bagnole tu la met dans le résé de la bécane...... crois moi même8 mois sans démarrer ,tu met 2 coups de frein avant pour mélanger ton essence stagnante avant de la démarrer et la le graal au quart de tour , donc nettoyant injection tous les 6 mois ......et pt1 ça envoie du feux ce truk lool
PS:j'oublier un truk ........batterie a bloc hein......
Il faudrait nettoyer, vidanger, réservoir d'essence et durites, deux ans à l'arrêt (dans quelles conditions ?) ça fait beaucoup. Il peut y avoir de la condensation, de l'eau qui se balade...
Le produit injection est certainement bon mais s'il y a beaucoup de cochonneries (à cause des démontages), de condensation etc. c'est mieux de repartir tout propre et avec de l'essence "fraiche".
J'avais eu le cas après un démontage moteur, il a fallu deux bons nettoyages pour avoir une bonne pulvérisation aux injecteurs à l'air libre(attention au feu !!!) et une fois remonté pouvoir redémarrer.
Le tuyau de mise à l'air libre, il me semble que c'est bon il y a une pièce qui limite le passage, une sorte de gicleur.
Pour la pression d'essence c'est 3 bars il me semble (en général c'est compris entre 2 et 3 bars).
michelm a écrit :
Pour la pression d'essence c'est 3 bars il me semble (en général c'est compris entre 2 et 3 bars).
Merci Michelm,
ça m'a permis de voir l'énorme connerie que j'avais marquée ...
Il fallait lire 2 bars, et pas 200, et une chute de pression de 0,2 bars, et pas 20 ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
ce week end je vais nettoyer la pompe.
Une question me traverse l'esprit, en remontant ma roue libre de démarreur, si jamais j'avais pas remis correctement ma cible sur mon rotor...
la moto démarrerai quand même mais comme une patate ou pas du tout?
Si la cible n'était pas bien remontée le moteur ne pourrait pas démarrer à priori, la cible donne le repère de point mort haut pour le calcul de l'avance à l'allumage etc. ça demande un peu de précision.
Mais je ne pense pas que se soit possible, il doit y avoir un détrompage ou quelque chose pour le positionnement...
Je n'ai pas de photos sous la main, à voir avec ceux qui en démonté ils vont te répondre.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je crois, hélas, que l'on peut effectivement remonter la cible avec un mauvais calage...Donc , repérer au démontage sinon voir le manuel.
De mémoire, lorsque le secteur non denté de la cible est à 18 h, la rainure de clavette doit être dans le secteur 12 h 14 h
On peut en effet tout à fait remonter la cible de façon erronée.
La rainure de clavette en bas (donc à 6heure) le secteur non cranté doit être à 13 - 14 heure si on le regarde rotor démonté et coté roue libre de démarreur.
Si on démonte uniquement le carter d'alternateur et l'écrou qui maintient le rotor pour voir la position de la clavette donc rotor en place, quand la clavette est en bas (6 heure) le secteur non cranté doit se situer en haut à gauche (position 10 - 11 heure)
le problème c'est que je l'ai reçu démonter cette pièce là.
je l'ai remonter au mieux par rapport au marquage que je croyai voir sur les pieces. mais pas sûr.
je vais voir ça ce wekk-end
2 choses, comment nettoyer la pompe a essence. je l'ai sorti du réservoir, et maintenant?
en suite, j'ai démonter mon carter pour voir mon rotor et ma cible.
j'ai enlever le boulon et la rondelle pour voir la clavette.
la clavette est en bas (6 sur un cadran d'horloge) et la partie non dentée de la cible est entre 3 et 4.
Effectivement, la cible est mal positionnée. Tu es bon pour sortir le rotor d'alternateur. J'ai vérifié le calage que j'ai donné dans un post précédent.
Bonne méca!
T'as bien rebrancher la pompe et la batterie et mis la clé sur on et appuyer sur start en veillant d'avoir eu le coupe circuit sur on et entendu le bizzzzzzzz de la pompe?
T'as essayer en shuntant avec une clé plate le relais démarreur? ta batterie est bonne? pt1 y'en a une liste avant d'aller fouiner dans le moulin.....