Roulement arbre primaire HS ?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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jbe
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Message par jbe »

Vik' the bike a écrit :Je peux pas répondre à tes questions, par contre si ça peut te rassurer, mon CR a toujours fait un peu de bruit au point mort embrayé, bruit qui disparait en débrayant. C'est pas un bruit énorme, juste assez fort pour l'entendre en tendant l'oreille.
J'ai fait plus de 30000kms comme ça, et j'ai pas de ferraille à la vidange (juste un peu d'eau :na ).
Ok moi non plus c'est pas un bruit énorme.
naxov33 a écrit :on ressent vraiment bien les vibrations en roulant.
Et je ne ressens pas plus de vibration qu'a la normale.

Par contre : des AAC qui s'usent, ça provoque aussi de la limaille sur le bouchon aimanté du couvercle de crépine ?
Ou si limaille c'est forcément le roulement ?
:merci
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naxov33
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Message par naxov33 »

jbe a écrit :Par contre : des AAC qui s'usent, ça provoque aussi de la limaille sur le bouchon aimanté du couvercle de crépine ?
Ou si limaille c'est forcément le roulement ?
:merci
Pour les AAC, j'en sais rien. Pour le roulement c'est pas de la limaille que tu trouves dans l'huile mais des vrais morceaux de métal, comme pour les yaourts aux fruits. :mdr
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Si les AAC sont bien entamés oui, il doit y avoir de la limaille, mais regardes aussi dans le filtre (attention les doigts, le pantalon, le Tshirt, beurk l'huile).
Si tu veux en être sûr, regardes directement les cames.
S'ils sont juste un peu marqués, tu verras rien dans l'huile.

Pour le roulement, comme c'est la cage (à billes) qui explose, ça fait des gros morceaux de tôle qui se baladent.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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cf87
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Message par cf87 »

Désolé de te contredire Vik mais les cames qui s'usent par défaut de traitement de surface ne provoque qu'une accumulation anormale de boue sur le bouchon aimanté même si elles sont bien entamées. L'usure est en principe lente je dis bien en principe suivant le type de conduite entre autre la dégradation peut être plus rapide.
et générer quelques copeaux.
S'il y a des copeaux de cames c'est qu'il y a un défaut de lubrification. c'est peu probable puisque les cames sont lubrifiées par barbotage et que si les paliers sont hors tolérance la pression se fait la malle par là et c'est le pied de bielle qui dérouille par manque de pression.
C'est peut être un des rares défauts de conception de ce moteur qui aurait peut être mérité comme sur d'autres machines deux pompes à huiles (une haut moteur, une bas moteur).

Ce n'est qu'un retour d'expérience Perso
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben t'as pas à être désolé, si j'ai dit une connerie t'as bien fait de corriger.

Après, quand je parlais de limaille dans l'huile, je pensais pas à des copeaux (chips), mais plutôt à de la poussière métallique (de la limaille quoi), celle dont tu parles.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

fanfan25 a écrit :Moi j'aurai opter pour un moulin neuf ,beurk le mt :bonjsors :bye
Moi, j'ai opté pour un roulement à 20 euros et de la démerde... avec de vrais motards.
Je posséde aussi un MT01 depuis 6 ans, qui lui me permet de rouler tous les jours pour aller bosser...
j'ai plus de chance que CheRi BIBI.. :bye
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Message par fanfan25 »

Tu as jouer de l'article 22 c'est le meilleur celui là :champion :bye
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

ecrit par jbe

Moteur qui cogne (pas violemment mais ...) avec bruit qui disparaît en débrayant.

Précision:Quand tu débraye et embraye tu as un mouvement dans la poignet( 1 à 2 mn à 1200 tr/mn )qui oscille car ton arbre d'embrayage n'est plus guidé.
c'est le symptôme qui s'amplifiant, est signe de la dégradation du roulement.
après les conséquences sont là ...il n'est pas trop tard.
:lol
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jbe
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Message par jbe »

Bon ...
Prochaine vidange je suis bon pour une vérification visuelle en sortant l'embrayage. :cry :cry :cry
Par contre pour sortir ce dernier, j'imagine qu'il faut tout démonter ...
- Sortir les disques,
- Séparation de la cloche et et de la noix,
- ...

Il n'est pas possible de le sortir d'un bloc ?

Sur les différentes photos, dans les doc technique, je ne vois pas très bien comment c'est foutu au niveau de l'écrou d'embrayage.
Ce dernier est-il vissé sur l'arbre primaire de boite ou non ?
On parle de poinçonner l'écrou, mais du coup ; lorsqu'on le retire, il faut le changer au remontage ?
:merci
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Benoit41
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Message par Benoit41 »

Salut tout le monde,
A priori c'est mon tour aujourd'hui...
Pour le cognement, il n'y a pas photo.
C'est apparu en arrivant au Bourbonnais la semaine dernière après 250 km de petites routes bien sympathiques. Que du bonheur ...
Au retour, cela n'a fait que s'amplifier.
Il va falloir ouvrir...
Merde, seulement fait 518 km avec cette bike... qui n'en a que 14668 km (1ère main).
Bon, pour me calmer, je vais aller remonter une batterie neuve sur ma RC30. Et vous savez quoi, je suis sûr qu'elle va redémarrer au quart de tour comme toujours. Elle ne m'a jamais laissé "tomber" et je peux vous dire que je ne la ménage pas parfois sur les routes.
A plus
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
Benoit j'ai eu exactement la mème chose que toi. achat café racer 1è main je transport la moto sur remorque chez akrobike qui constate de la limaille sur le bouchon de vidange.
diagnostic roulement mort.
c'est un vice caché
cout devis 2000€ environ
Donc si tu n'a fait que 500 km c'est un vice caché vois avec ton vendeur
tu peux me contacter en mp
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Compassion, :frown :frown :frown
Même pas 100€ de pièces...(joints....rlts)
1000km depuis ma réparation...j'ai déjà oublié ce mauvais moment.
Courage :bye
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Benoit41
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Message par Benoit41 »

Benoit41 a écrit : Bon, pour me calmer, je vais aller remonter une batterie neuve sur ma RC30. Et vous savez quoi, je suis sûr qu'elle va redémarrer au quart de tour comme toujours. Elle ne m'a jamais laissé "tomber"...
Salut tout le monde,
Merci pour vos marques de sympathie...
Je vais vous contacter plus tard.
Pour la RC30, c'était prévisible et cela s'est passé ainsi.
Vérification des niveaux et recherches d'éventuelles fuites (facile, le carénage est enlevé), mise en place de la nouvelle batterie, ouverture du robinet d'essence, un peu de starter et coup de démarreur.
La belle a mugi immédiatement au quart de tour...
Peut-être un signe pour me dire : "je pardonne ton infidélité avec cette petite jeune française qui selon la pub a du caractère... C'est oublié. C'est vrai qu'elle a des atouts pour elle avec son V2 et sa carosserie ...
A l'avenir, je veillerai sur elle. Il peut bien y avoir une place pour elle dans le garage..."
A plus
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Message par cgtgilou »

Bonjour, bonjour,

Mème anomalie parvenue lors de l'AG. Bruit suspect qui disparaît en débrayant. Donc retour de la belle sur la remorque de jean-luc qui du coup m'a fait profité de son street. Un grand merci à jean-luc pour sa disponibillité et sa gentillesse. :champion
Après démontage et ouverture du moteur, c'est bien le roulement d'arbre primaire côté embrayage qui commençait à donner des signes de fatigues.
J'ai également détecté la vis de fixation du patin mobile desserrée. Les vis du démarreur sont restées collées par la rouille, le sel etc...
J'ai tout de mème réussi à ouvrir les 2 1/2 carters. Donc y-a du boulot. Une petite question à ceux qui ont effectué l'opération. Quel(s) outil(s) avai(en)t vous utilisez pour sortir les 2 roulements à rouleaux?

merci de vos réponses éclairées.
gilles :bye
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Message par PHILIPPE 36 »

Perso pas changés sur le Street de JP36 le mois dernier, bien que des ténors nous aient conseillés de changer les 4 roulements! :redface
La est allée en duo à l'AG sans soucis, à suivre à l'anniv?
Ci jointes des photos du gros œuvre:
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 2&start=20
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
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Message par CRMT17 »

Idem pas remplacés non plus, contacte Potar il t'en dira plus..
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

merki :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message par cgtgilou »

Pour vous donner des infos, c'est remonté depuis 3 mois. je sais celà a été un peu long, mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon. Et comme je l'ai fait tout seul en fonction du temps disponible (en déplacement la semaine).
Merci à Al pour le prêt des outils. J'ai réussi à trouver un bouclard pour extraire les 2 roulements à rouleaux. Sinon, ça se fait bien (j'ai quelques connaissances en mécanique), avec un peu de patience et de méthodologie.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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