Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant
Une vidange et sous le tamis les bouts d'acier de la cage.
7080km d'origine.....
Cà fait vraiment chier
CRMT17 a écrit :Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant
Une vidange et sous le tamis les bouts d'acier de la cage.
7080km d'origine.....
Cà fait vraiment chier
Bin merde je suis désolé pour toi.... mais pourtant le week end dernier elle tournait plutôt bien ??
Cherche tous joints utiles à être remplacés après ouverture totale du moulbif cause changement de ce p't#=!^! de roulement d'arbre à deux balles (cherche aussi mécano compétent et pas cher).
Je passe le WE en mer sur le cata qu'un pote motard à louer (la peau des c....... prix hors saison!!!!!!):alc-54f
pour réfléchir.......
j'ouvre pour voir les dégâts, je répare.....ou ........les boules.
On en reparle
J'ai le numéro 72 de 2003... 20000km. (Mauvais millésime apparemment!)
A la dernière vidange je n'ai rien vu sous le tamis.
J'ai remarqué des bruits bizarres en roulant en première à faible régimes (4000tr/mn), sur un filet de gaz il y a 2 semaines. Je vais ouvrir grand les oreilles avant la prochaine vidange!
En tout cas merci pour ta description des symptômes et vos retours d'expérience.
Si tu as de la place chez toi: Peut être peux tu démonter une partie de la moto toi même pour réduire les frais. (Genre tu ramène juste le bloc moteur). Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux garanties du garagiste, mais tu peux toujours demander. Mais pour les joints et autres pièces c'est une autre histoire. Il y a des commandes groupées en cours, mais il va falloir être patient... On en a malheureusement "signé pour en chier!!!".
Bon courage à toi... et à nous tous!
J'ai le numéro 46 de 2003 et 32000 km et effectivement, à froid, au démarrage en première,j'ai des bruits bizarres.
Me concernant je penche plutôt pour un soucis au niveau de la chaine qui est d'origine et bien usée.
Mais comme je l'ai acheté au mois d'avril après qu'elle fut stationnée un long moment, je dois faire une vidange. J'en profiterai pour jeter un coup d'oeil.
Merci pour la description des symptômes et bon courage.
Galère, galère, galère ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
D'origine, le roulement d'arbre primaire côté embrayage est un SKF 62/28
il faut le remplacer par le même mais en jeu C3, celui-ci admet une charge plus importante.
Prendre de préférence en marque NTN, il sont testé unitairement.62/28C3
En face c'est un roulement à rouleaux NU203E (marque FAG par exemple)
Sur l'arbre secondaire côté pignon de sortie de boîte , c'est un 6207N
on peut mettre un 6207NRC3 (NTN), en face, c'est aussi un NU203E , mais plus galère à sortir, il faut un extracteur à inertie.
Pour les joints il faudra quelques toriques, il y a aussi les joints d'embases métalliques
Modifié en dernier par Potar le vendredi 17 septembre 2010 23:27, modifié 1 fois.
Non, ce n'est pas une question de classe de jeu, c1 2 ou 3, mais de résistance en charge. C'est totalement différent. Je recherche la référence précise et vous la met dans ce sujet. Mais on en a déjà parlé il y a quelques temps. Vous pourriez fouiller un peu.
Le roulement d'entrée de boite est un TMB2/28JR2C3, les deux roulements a rouleaux, RNU203ECP, le roulement de sortie de boite un 6207N. J'insiste sur la qualité du roulement d'entrée, il faut que ce soit celui ci, pas un ersatz quelconque, c'est vraiment trop de boulot.
Michelm, peux tu mettre ça de façon a ce que ce soit facile a trouver ??? Je ne vais pas fouiller tout le temps, et je stoppe ce forum dans peu de semaines.