aie aie aie

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Après une journée de dur labeur, a monter et démonter, analyser, chercher, tester..

Je peux affirmer que le démarreur n avait rien ! Du moins avant que je le Casse au remontage................

Une longue vis ( goujon ?) qui ferme le demarreur a peté net en serrant a peine ! En y regardant de plus pres la deuxieme esr completement tordue. Le filetage est tres fin par endroit et la tige n est pas droite. Je trouve le systeme tres bizarre... Y a meme pas de guide pour caler les pieces entre elles... Reste a trouver les vis maintenant..
Les fusibles n ont rien. A moins que j en ai raté un: 30 ampere a gauche et la serie dans le boitier. J ai meme essayé branché sur une caisse toujours aussi faiblard. Les charbons sont bons.
Les relais visuellement sont bons. Mais je sais pas comment les tester. Pas un defaut.
Je seche... On dirait toujours que la batterie est vide... Malgre l essai de trois batteries dont une de voiture...
Au fait c est quoi apres le plus de la batterie derriere le bocal de frein arriere ?j ai essayé de brancher la batterie dessus apres le relais ou je ne sais quoi( oui j aurais ptet pas du...) en tout cas ca m a lancé le demarreur toujours aussi faiblard... C est comme si le courant se perdait... J ai pas encore pu verifier si il y avait une etincelle... Mais bizarre la flamme bleue quand meme... Un poil d essence dans le collecteur.. En tout cas je suis bien emmmmbeté a pied...
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

alcapoun a écrit :
CheRi BIBI a écrit :2 akra track use only ;-)

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...
Revérifie le calage distrib, si la chaine est un peu agée elle a pu se détendre et sauter une dent.
Du coup démarage difficile, tiens pas le ramenti, et flame à l'échappement sur un cylindre ...

AL'
Merci Al !
C est aussi la question que je me posais.

Mais ca je sais pas du tout comment on fait...
Si ce n est qu on se sert de la ptite fenetre dans le carter alternateur comme me l avait dit cr126
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seb
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Message par seb »

moi je regarderai la résistance à la rotation du moteur, il faut enlever le carter d'embrayage et faire tourner le moteur à la main, s'il y a une résistance autre que celle des compressions c'est mauvais signe.
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

comme je l'ai dit sur le sujet "regulateur" je me demande de plus en plus si y a pas un court jus ou autre quelque part.

en voulant demarrer à partir du scenic de mon pote sans ma batterie la sienne s'est vidé en moins de 3secondes ! instantané !

comme la mienne pourtant son moteur tournait !

mon pote du team oreca m'a dit que si une des trois phases etait foireuse ca ferait le meme effet.

et il se trouve que juste avant ma panne j'ai reparé un fil coupé au niveau d'une cosse qui fondait (la marron habituelle) et mis en direct les fils.

possible que ce fil rebranché ait été justement celui d'une phase foireuse ?
possible que le regul ait recu un une patate qu'il n'avait plus l'habitude de prendre ?

je vais essayer de voir pres de chez moi si je trouve quelqu'un pour me preter un regul et essayer ce serait deja pas mal...

ca ressemble de plus en plus à un probleme à la c*n mais electrique..

et moi j'aime pas ça l'electrobeurk

mais Seb pourquoi coté embrayage ?
c'est pas la meme chose si on ouvre la ptite trappe coté alternateur et quon place la fameuse douille de 22 ?
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seb
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Message par seb »

oui, oui tout à fait.
tu vois je ne me suis pas encore penché sur ce moteur là, autant pour moi...
ouh le vilain conseilleur que je fait sur ce coup là!
:cartonrouge
je vais m'autoflageller tiens... :rire
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

ah ben pour une fois que je sais quelque chose !

je retiens finalement ! ca rentre ! chuis content ! :-)


en plus inutile d'oter le carter il suffit d'ouvrir la fenetre (la grosse) et d'y inserer une douille de 22
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Je me souviens de quelqu'un sait pu son pseudo mais il a remplacer sa batterie et l'a vider pour rien ,même probléme que toi ,pas de pêche et au bout de 3 essais batterie HS(vide),et donc pour lui on lui avait dis de matter le fil noir qui est sous le moteur côté droit(carter alter)et qui va au démarreur ,il était pincer et donc se mettait a la masse ,perte de puissance et courant de fuite ,tu devrais regarder la dessous ,prend un metrix et contrôle qu'il ne soit pas a la masse.......... :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Cote droit c est embrayage. Si c est celui qui est a droite qui va du rouge au demarreur il est bon.
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Message par fanfan25 »

ouai cheb c'est bien lui c'est moi qui ai dit une connerie,bon ben si il est bon ,remonter cette source avant le relais demarreur par exemple?? :idea


PS:et ce fil que t'a dis là que t'a ressouder c'est quoi ce fil marron là? :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Non c est juste les fils qui partent de l altern, arrivent sur une cosse blanche, puis sur une cosse marron.
Entre la blanche et la marron ils etaient durs, un fil etait coupé au niveau dz la marron qui commencait a fondre et les 2 autres etaient pas loin de casser. J ai virré les 2 cosses et mis en direct. Entre altzrn et regul. Je vais quand meme reverifier mais je vois pas ce qui pourrait pincer. Surtout que cz m est arrivé en roulant
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Message par fanfan25 »

C'est quoi ce CZ pt1 stop le pastaga quand t'écrit ,au moins quand t'écrit....si les fils sont dur et sec inspecte les centimétre par centimétre ,moi je les remplacerait cash si j'étais toi,et pis ta merde là a commencer pas par ça mais a cause de ça donc va pas chercher loin .................et les bougies là c'est les bonnes refs au moins hein?t'a pas fait comme staal au moins? :mdr :alcooliques :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

C est parce que j ecris avec mon tel 8-)

Les fils jaunes n etaient durs qu entre les 2 cosses. La blanche et la marron. C est pour ca que j ai tout viré. Je vais faire comme t as dit poulet !

Bougies bkr8eix
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Message par fanfan25 »

Sur ma black j'ai 3 fil jaunes qui sortent de l'alternateur,et ensuite c'est tjs en jaune jusqu'au régulateur du moins en primaire,c'est quoi ta voxan? :mdr

Jaune et marron c'est la couleur du connecteur triphasé?c'est ça? :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Fils jaunes c est sortie altern jusqu au regul.
Pour ce qui est du connecteur je vois pzs de quoi tu parles :-( il se trouve ou ?

Ma vox c est un gardette...
C e sont les cosses de sortie altern ( blanche) et entree regul ( marron)
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Message par fanfan25 »

voila test bien les fils jaunes on verras pour le secondaire aprés :alcooliques :bye

PS prend une photo de ton régul avec ses fils stp!! :photo :alcooliques
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

C est quoi secondaire et primaire ?? Si tu veux file moi ton num en mp je t envoie ca par mms
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

fanfan25 a écrit :Je me souviens de quelqu'un sait pu son pseudo mais il a remplacer sa batterie et l'a vider pour rien ,même probléme que toi ,pas de pêche et au bout de 3 essais batterie HS(vide),et donc pour lui on lui avait dis de matter le fil noir qui est sous le moteur côté droit(carter alter)et qui va au démarreur ,il était pincer et donc se mettait a la masse ,perte de puissance et courant de fuite ,tu devrais regarder la dessous ,prend un metrix et contrôle qu'il ne soit pas a la masse.......... :bye
Salut les garcons.

J'ai eu effectivement un problème avec ce cable qui part du relais du démarreur et va sur le démarreur il touchait le pot et avait fondu, donc court circuit perte de puissance et déchargement de batterie .

Essaye de verifier ton circuit elec ( faisceau ), et tout ce qui te parait vilain tu refait .

je me suis vraiment pris la tête, avant de trouver la panne qui finalement etait simple avec un peu de méthode et de logique remonte tout doucement et suis tout le cheminement elec .

bon courage !
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
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paul andre
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Message par paul andre »

holeshot 1.3 excellent ton avatar
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Je commence vraiment a desesperer...

Fusibles ok
Cable de demarreur ok
Charbons ok
Bouton rouge ok
Bougies neuves

Ca demarre toujours pas regul debranché. Ca force comme un malade.
Ca peut serrer un 4 temps ?
Je pense de plus en plus a un probleme moteur qui fait forcer le demarreur...
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Stal
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Message par Stal »

fanfan25 a écrit :t'a pas fait comme staal au moins? :mdr :alcooliques :bye
Hein? quoi ? qui me parle ? :mdr :mdr je suis repassé chez Akrobike avec les mauvaises bougies et le crayon bobine ... et la nana qui avait commandé les bougies chez NGK s'est rendu compte qu'elle s'est faite enfumer de 100bougies de mauvaise référence... elle les rappelle demain pour avoir le bon modèle d'ici fin de semaine. pdt ce temps j'attaque le chgt d'huile de fourche.
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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