aie aie aie
- CheRi BIBI
Après une journée de dur labeur, a monter et démonter, analyser, chercher, tester..
Je peux affirmer que le démarreur n avait rien ! Du moins avant que je le Casse au remontage................
Une longue vis ( goujon ?) qui ferme le demarreur a peté net en serrant a peine ! En y regardant de plus pres la deuxieme esr completement tordue. Le filetage est tres fin par endroit et la tige n est pas droite. Je trouve le systeme tres bizarre... Y a meme pas de guide pour caler les pieces entre elles... Reste a trouver les vis maintenant..
Les fusibles n ont rien. A moins que j en ai raté un: 30 ampere a gauche et la serie dans le boitier. J ai meme essayé branché sur une caisse toujours aussi faiblard. Les charbons sont bons.
Les relais visuellement sont bons. Mais je sais pas comment les tester. Pas un defaut.
Je seche... On dirait toujours que la batterie est vide... Malgre l essai de trois batteries dont une de voiture...
Au fait c est quoi apres le plus de la batterie derriere le bocal de frein arriere ?j ai essayé de brancher la batterie dessus apres le relais ou je ne sais quoi( oui j aurais ptet pas du...) en tout cas ca m a lancé le demarreur toujours aussi faiblard... C est comme si le courant se perdait... J ai pas encore pu verifier si il y avait une etincelle... Mais bizarre la flamme bleue quand meme... Un poil d essence dans le collecteur.. En tout cas je suis bien emmmmbeté a pied...
Je peux affirmer que le démarreur n avait rien ! Du moins avant que je le Casse au remontage................
Une longue vis ( goujon ?) qui ferme le demarreur a peté net en serrant a peine ! En y regardant de plus pres la deuxieme esr completement tordue. Le filetage est tres fin par endroit et la tige n est pas droite. Je trouve le systeme tres bizarre... Y a meme pas de guide pour caler les pieces entre elles... Reste a trouver les vis maintenant..
Les fusibles n ont rien. A moins que j en ai raté un: 30 ampere a gauche et la serie dans le boitier. J ai meme essayé branché sur une caisse toujours aussi faiblard. Les charbons sont bons.
Les relais visuellement sont bons. Mais je sais pas comment les tester. Pas un defaut.
Je seche... On dirait toujours que la batterie est vide... Malgre l essai de trois batteries dont une de voiture...
Au fait c est quoi apres le plus de la batterie derriere le bocal de frein arriere ?j ai essayé de brancher la batterie dessus apres le relais ou je ne sais quoi( oui j aurais ptet pas du...) en tout cas ca m a lancé le demarreur toujours aussi faiblard... C est comme si le courant se perdait... J ai pas encore pu verifier si il y avait une etincelle... Mais bizarre la flamme bleue quand meme... Un poil d essence dans le collecteur.. En tout cas je suis bien emmmmbeté a pied...
- CheRi BIBI
Merci Al !alcapoun a écrit :Revérifie le calage distrib, si la chaine est un peu agée elle a pu se détendre et sauter une dent.CheRi BIBI a écrit :2 akra track use only ;-)
Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...
Du coup démarage difficile, tiens pas le ramenti, et flame à l'échappement sur un cylindre ...
AL'
C est aussi la question que je me posais.
Mais ca je sais pas du tout comment on fait...
Si ce n est qu on se sert de la ptite fenetre dans le carter alternateur comme me l avait dit cr126
- CheRi BIBI
comme je l'ai dit sur le sujet "regulateur" je me demande de plus en plus si y a pas un court jus ou autre quelque part.
en voulant demarrer à partir du scenic de mon pote sans ma batterie la sienne s'est vidé en moins de 3secondes ! instantané !
comme la mienne pourtant son moteur tournait !
mon pote du team oreca m'a dit que si une des trois phases etait foireuse ca ferait le meme effet.
et il se trouve que juste avant ma panne j'ai reparé un fil coupé au niveau d'une cosse qui fondait (la marron habituelle) et mis en direct les fils.
possible que ce fil rebranché ait été justement celui d'une phase foireuse ?
possible que le regul ait recu un une patate qu'il n'avait plus l'habitude de prendre ?
je vais essayer de voir pres de chez moi si je trouve quelqu'un pour me preter un regul et essayer ce serait deja pas mal...
ca ressemble de plus en plus à un probleme à la c*n mais electrique..
et moi j'aime pas ça l'electrobeurk
mais Seb pourquoi coté embrayage ?
c'est pas la meme chose si on ouvre la ptite trappe coté alternateur et quon place la fameuse douille de 22 ?
en voulant demarrer à partir du scenic de mon pote sans ma batterie la sienne s'est vidé en moins de 3secondes ! instantané !
comme la mienne pourtant son moteur tournait !
mon pote du team oreca m'a dit que si une des trois phases etait foireuse ca ferait le meme effet.
et il se trouve que juste avant ma panne j'ai reparé un fil coupé au niveau d'une cosse qui fondait (la marron habituelle) et mis en direct les fils.
possible que ce fil rebranché ait été justement celui d'une phase foireuse ?
possible que le regul ait recu un une patate qu'il n'avait plus l'habitude de prendre ?
je vais essayer de voir pres de chez moi si je trouve quelqu'un pour me preter un regul et essayer ce serait deja pas mal...
ca ressemble de plus en plus à un probleme à la c*n mais electrique..
et moi j'aime pas ça l'electrobeurk
mais Seb pourquoi coté embrayage ?
c'est pas la meme chose si on ouvre la ptite trappe coté alternateur et quon place la fameuse douille de 22 ?
- CheRi BIBI
-
fanfan25
Je me souviens de quelqu'un sait pu son pseudo mais il a remplacer sa batterie et l'a vider pour rien ,même probléme que toi ,pas de pêche et au bout de 3 essais batterie HS(vide),et donc pour lui on lui avait dis de matter le fil noir qui est sous le moteur côté droit(carter alter)et qui va au démarreur ,il était pincer et donc se mettait a la masse ,perte de puissance et courant de fuite ,tu devrais regarder la dessous ,prend un metrix et contrôle qu'il ne soit pas a la masse.......... 
- CheRi BIBI
- CheRi BIBI
Non c est juste les fils qui partent de l altern, arrivent sur une cosse blanche, puis sur une cosse marron.
Entre la blanche et la marron ils etaient durs, un fil etait coupé au niveau dz la marron qui commencait a fondre et les 2 autres etaient pas loin de casser. J ai virré les 2 cosses et mis en direct. Entre altzrn et regul. Je vais quand meme reverifier mais je vois pas ce qui pourrait pincer. Surtout que cz m est arrivé en roulant
Entre la blanche et la marron ils etaient durs, un fil etait coupé au niveau dz la marron qui commencait a fondre et les 2 autres etaient pas loin de casser. J ai virré les 2 cosses et mis en direct. Entre altzrn et regul. Je vais quand meme reverifier mais je vois pas ce qui pourrait pincer. Surtout que cz m est arrivé en roulant
-
fanfan25
C'est quoi ce CZ pt1 stop le pastaga quand t'écrit ,au moins quand t'écrit....si les fils sont dur et sec inspecte les centimétre par centimétre ,moi je les remplacerait cash si j'étais toi,et pis ta merde là a commencer pas par ça mais a cause de ça donc va pas chercher loin .................et les bougies là c'est les bonnes refs au moins hein?t'a pas fait comme staal au moins?

- CheRi BIBI
- CheRi BIBI
- CheRi BIBI
- holeshot 1.3
Salut les garcons.fanfan25 a écrit :Je me souviens de quelqu'un sait pu son pseudo mais il a remplacer sa batterie et l'a vider pour rien ,même probléme que toi ,pas de pêche et au bout de 3 essais batterie HS(vide),et donc pour lui on lui avait dis de matter le fil noir qui est sous le moteur côté droit(carter alter)et qui va au démarreur ,il était pincer et donc se mettait a la masse ,perte de puissance et courant de fuite ,tu devrais regarder la dessous ,prend un metrix et contrôle qu'il ne soit pas a la masse..........
J'ai eu effectivement un problème avec ce cable qui part du relais du démarreur et va sur le démarreur il touchait le pot et avait fondu, donc court circuit perte de puissance et déchargement de batterie .
Essaye de verifier ton circuit elec ( faisceau ), et tout ce qui te parait vilain tu refait .
je me suis vraiment pris la tête, avant de trouver la panne qui finalement etait simple avec un peu de méthode et de logique remonte tout doucement et suis tout le cheminement elec .
bon courage !
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
- paul andre
- Adh : 706
- CheRi BIBI
- Stal
- Adh : 978
Hein? quoi ? qui me parle ?fanfan25 a écrit :t'a pas fait comme staal au moins?![]()
![]()
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.