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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben moi aussi batterie neuve. Mais j'ai pas testé en direct.

Pour le nettoyant contacts, attention! C'est assez facilement inflammable, si jamais ça arc dans le puits de bougie, piouf la bobine!
Faut bien laisser évaporer le produit avant de remonter.

Pour le reste, je sais pas.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Ah.............
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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michelm
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Message par michelm »

Il faut en mettre, mais pas trop quand même c'est inutile.
Je n'ai jamais remarqué qu'il y avait des problèmes d'isolement avec du WD40.
Mais le WD40 c'est fait pour les connexions à faible tension (12V, 5V du calculateur) c'est là où un mauvais contact pose beaucoup de problèmes, sur la haute tension des bobines c'est inutile, ça amorce à coup sûr, voire ça amorce directement avec la masse. Le problème de la haute tension ce n'est pas les mauvais contacts c'est la tenue à l'isolement (pas d'humidité, pas d'isolant fendu ou percé).
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

CheRi BIBI a écrit :Ah.............
Me dis pas que t'en a aspergé dans les bobines crayons????..... :cartonrouge :jesors
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Partout

Chacun son truc... Moi j ai pas de barre à mine 8-)
VOILA !
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http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

d'aprés moi ton probléme est ailleurs........... :bye
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

La loctite sur la vis ou se trouve la prise de masse sur le delta qui empêche un bon contact ? Bon j ai essayé de faire une autre masse sur le cadre mais bon... Je tente..
VOILA !
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Enzo
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Message par Enzo »

CheRi BIBI a écrit :La loctite sur la vis ou se trouve la prise de masse sur le delta qui empêche un bon contact ? Bon j ai essayé de faire une autre masse sur le cadre mais bon... Je tente..
C'est sur, ça j'éviterai et je mattrai de la graisse à batterie serrée au bon couple (juste avant que le taraudage foire :cartonrouge )

Enzo,
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

à voir.. mais bon il me semble qu il y en avait..
à verifier ca coute rien. faut juste que je rapatrie ma moto.

pour tout dire jai révé que je bossais sur ma moto et j ai pensé à ca :lol
ce matin en me reveillant je me suis dit que c etait ptet pas si con :lol
VOILA !
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Bon, ben pour l'instant, impossible d'arracher le volant magnétique...
J'ai fabriqué un extracteur dans une vis de 22x150 (12.9), percée à 15 d'un côté et taraudée à 12x125 de l'autre. Le poussoir est une vis de classe 12.9 aussi.
J'ai serré à fond (150Nm), et ça ne vient pas. J'ai peur de déformer la queue de vilo si je serre plus.
Et ça m'emmerde de chauffer à cause des aimants...

C'est quoi la suite? (mécacyl + marteau pneumatique?)
Un extracteur à inertie, ça pourrait aider (sans flinguer le vilo ou ses paliers de préférence)?
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Quand l'extracteur est serré à fond tu frappes dessus au maillet, ça devrais venir.
La queue de ton vilo elle est filetée ou percé et taraudé?

GUITOU
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Elle est filetée. (d'ailleurs on s'est mis à trois pour enlever l'écrou, et on en a bien chié)
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19gillesb
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Message par 19gillesb »

normalement ,avec l'extracteur du club que j'ai utilisé 2 fois,ca va tout seul.(enfin,facon de parler car quand le rotor d'alternateur se decolle on a l'impression d'avoir tout pété ).
d'ailleurs,je vais en avoir besoin une nouvelle fois,si quelqun peut me dire ou il est.
merci.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben ça m'intéresse aussi du coup.
Allo la com' technique?
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

19gillesb a écrit : d'ailleurs,je vais en avoir besoin une nouvelle fois,si quelqun peut me dire ou il est.
merci.
Ben tu devrais le trouver chez Vik dans peut de temps apparement il a bu tout son mécasyl........... :alcooliques :bye
19gillesb
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Message par 19gillesb »

ok vik pas de soucis,moi ca peut attendre,tu me le refilera après.
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Vincent SS#80
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Message par Vincent SS#80 »

Salut à tous,

j'ai le meme probleme depuis peu...

le démarreur peine à entrainer le moteur, comme si la batterie était faible....sauf qu'elle est capable de le faire démarrer plus de 20 fois de suite sans soucis !

j'ai essayer d'alimenter le circuit normal via une batterie 60ah de bagnolle neuve : idem
j'ai tiré un 2° + après relais, une 2° masse démarreur-batterie : pareil
shunter le relais avec un gros bout de feraille, pareil
alimenter le demarreur en direct,y compris avec la 60aH neuve, pareil

le démarreur parait comme neuf (normal à 12000 km), je l'ai quand meme changé par un autre (qui marche sur une autre machine) et j'ai le meme résultat.
j'ai repris tout les précédents essais avec le 2° démarreur, rien de plus...

pas de bruit de roue libre
j'ai démonté le carter d'allumage (mais pas la roue libre): à la main, la roue libre est bien libre dans un sens et entraine direct dans l'autre sens.

je ne sais plus plus quoi essayer...
est ce que quelqu'un a trouvé la solution? une piste?

Vincent
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mazden
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Message par mazden »

Ta démarche semble être la bonne, le cable que tu utilises pour connecter en direct la batterie 60Ah au démarreur est-il d'une section suffisante? As-tu essayé de mettre le démarreur de la moto en difficuté sur l'autre sur laquelle tu as prélevé le deuxième démarreur, Si oui celui-ci entraine-il normalement le moteur? Puisque tu as 2 moteurs tu peux aussi les faire tourner manuellement avec une clé en bout d'alternateur et comparer la force à exercer, si elle est identique et que mes questions précédentes n'apportent pas de solution alors je ne vois pas non plus.
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Vincent SS#80
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Message par Vincent SS#80 »

Salut,

oui, tres grosse section avec de bons contacts pour etre sûr de ne pas avoir de perte.

je me suis fais prété le 2° demarreur. il proviens d'un moteur qui est démonté mais qui fonctionnait parfaitement. du coup, pas la possibilité de faire le test inverse.
vu ta démarche de réflexion, tu mets en doute un élément mécanique?

admettons que le moteur soit "trop dur " à entrainer:
( à savoir que le moteur fonctionne à merveille)
trop de frottement? mais à quel niveau?

j'ai aussi déja tenté d'incliner la moto sur la droite pour qu'il y ai le moins d'huile possible coté démarreur-allumage sans meilleur résultat.
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Avant que ton démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur, as tu eus des difficultées de démarrages genre démarrage sur 1 cylindre?

GUITOU
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