demarreur
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19gillesb
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demarreur
salut a tous
je cherche en vain depuis pas mal de temps une vue eclatée ou un schema des pièces qui composent le demarreur.j'ai depuis qq temps comme une perte de puissance au premier demarrage a froid et comme la vitesse d'entrainement n'est pas terrible,ca decroche parfois sur un retour de compression et j'ai peur a la roue libre.la batterie est nickel(pareil avec une 2ieme en direct sur le demarreur) et le relai de demarreur est bon.je pense aux charbons mais je ne connais pas la reference ni le modele du demarreur.est t'il commun a d'autres marques ?
quelqu'un connait il la longueur des charbons neuf et comment s'en procurer ?
merci pour vos lumières.
je cherche en vain depuis pas mal de temps une vue eclatée ou un schema des pièces qui composent le demarreur.j'ai depuis qq temps comme une perte de puissance au premier demarrage a froid et comme la vitesse d'entrainement n'est pas terrible,ca decroche parfois sur un retour de compression et j'ai peur a la roue libre.la batterie est nickel(pareil avec une 2ieme en direct sur le demarreur) et le relai de demarreur est bon.je pense aux charbons mais je ne connais pas la reference ni le modele du demarreur.est t'il commun a d'autres marques ?
quelqu'un connait il la longueur des charbons neuf et comment s'en procurer ?
merci pour vos lumières.
- Vik' the bike
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Salut!
As-tu trouvé quelque chose pour tes problèmes de démarrage?
Depuis deux jours, j'ai exactement les mêmes symptômes:
_ A froid, le moteur tourne tout doucement (comme si la batterie était morte), puis finalement d'un coup ça démarre. En réessayant 1 minute après, rebelote.
_ A chaud, ça démarre sans problème. J'ai essayé en coupant puis en redémarrant quatre fois de suite, et quatre fois ça démarre bien.
_ Dans les deux cas, à chaud comme à froid, une fois démarré le moteur tient le ralenti sans problème, et tourne normalement.
Avec les bruitages ça fait ça:
_ A froid: fouugnnniii....fouuuugnnniii...fouuBRÔAPOPOPOP*
_ A chaud: gniniBRÔAPOPOPOP*
J'ai essayé, à froid, de pousser le moteur (en 6), des fois que le moteur serait vraiment dur, mais non, il tourne bien.
J'ai vérifié le serrage des cosses (et l'oxydation), au niveau du démarreur, du relais de démarreur, de la batterie (+ et -).
La batterie est neuve et bien chargée.
Je n'ai aucun bruit particulier de roue libre si je laisse le doigt sur le bouton de démarreur jusqu'au démarrage du moteur. Par contre si je relâche pendant que ça "force", j'entends le démarreur qui se prend un retour de compression (CLACwiiinnnnnn).
Le seul truc auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas testé, c'est de préchauffer le démarreur à la lampe à gaz...
A mon avis ça vient du protège démarreur en inox que Mazden m'a envoyé... il a du y jeter un sort à retardement. Quelqu'un connait un marabout en Dordogne? (sinon je l'amène à Naxov, il connait des sortilèges puissants qui font tourner l'eau de son moteur sans pompe)
* les "PO" sont décalés respectivement de 288° et 432°
As-tu trouvé quelque chose pour tes problèmes de démarrage?
Depuis deux jours, j'ai exactement les mêmes symptômes:
_ A froid, le moteur tourne tout doucement (comme si la batterie était morte), puis finalement d'un coup ça démarre. En réessayant 1 minute après, rebelote.
_ A chaud, ça démarre sans problème. J'ai essayé en coupant puis en redémarrant quatre fois de suite, et quatre fois ça démarre bien.
_ Dans les deux cas, à chaud comme à froid, une fois démarré le moteur tient le ralenti sans problème, et tourne normalement.
Avec les bruitages ça fait ça:
_ A froid: fouugnnniii....fouuuugnnniii...fouuBRÔAPOPOPOP*
_ A chaud: gniniBRÔAPOPOPOP*
J'ai essayé, à froid, de pousser le moteur (en 6), des fois que le moteur serait vraiment dur, mais non, il tourne bien.
J'ai vérifié le serrage des cosses (et l'oxydation), au niveau du démarreur, du relais de démarreur, de la batterie (+ et -).
La batterie est neuve et bien chargée.
Je n'ai aucun bruit particulier de roue libre si je laisse le doigt sur le bouton de démarreur jusqu'au démarrage du moteur. Par contre si je relâche pendant que ça "force", j'entends le démarreur qui se prend un retour de compression (CLACwiiinnnnnn).
Le seul truc auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas testé, c'est de préchauffer le démarreur à la lampe à gaz...
A mon avis ça vient du protège démarreur en inox que Mazden m'a envoyé... il a du y jeter un sort à retardement. Quelqu'un connait un marabout en Dordogne? (sinon je l'amène à Naxov, il connait des sortilèges puissants qui font tourner l'eau de son moteur sans pompe)
* les "PO" sont décalés respectivement de 288° et 432°
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Vik' the bike
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Merci! Quand j'étais petit, après pilote d'essai (aéronautique), et avant inventeur de jouets, j'ai un moment pensé à une carrière de bruiteur de dessins animés.
Après réflexion, j'ai peut-être un avenir dans la conception d'onomatopées de bulles de bandes dessinées.
J'en ai un nouveau (bruit), qui me fait penser que c'est du côté de la roue-libre que je dois chercher. Ce midi, moteur froid, j'ai voulu voir ce qu'il se passait avec le coupe circuit enclenché:
"fouuuuugnnniiii....fouuuugniiiiii...*CLOING*gninininininninini"
Le "cloing" (son de cloche) provient du carter d'alternateur... Et je pense que comme le moteur démarre bien, je ne l'entendais pas (il devait être masqué par le "BRÔA").
C'est très empirique tout ça... si personne n'a d'idée plus précise, je démonte mon alternateur pour jeter un coup d'œil derrière.
Après réflexion, j'ai peut-être un avenir dans la conception d'onomatopées de bulles de bandes dessinées.
J'en ai un nouveau (bruit), qui me fait penser que c'est du côté de la roue-libre que je dois chercher. Ce midi, moteur froid, j'ai voulu voir ce qu'il se passait avec le coupe circuit enclenché:
"fouuuuugnnniiii....fouuuugniiiiii...*CLOING*gninininininninini"
Le "cloing" (son de cloche) provient du carter d'alternateur... Et je pense que comme le moteur démarre bien, je ne l'entendais pas (il devait être masqué par le "BRÔA").
C'est très empirique tout ça... si personne n'a d'idée plus précise, je démonte mon alternateur pour jeter un coup d'œil derrière.
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- mazden
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Et si au lieu de mettre en cause de brave qui essaient de t'apporter un plus esthétique à ta machine t'essayais de faire le bruitage du moteur qui démarre bien quand tu essaies à froid, peut-être que tu serais plus fort que le mauvais sort et que çà marcherait. Faut vraiment tout expliquer ici

Prez méritant du RCF
- Vik' the bike
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Bon ben c'est réglé... ce matin il devait faire plus froid que d'habitude, le démarreur tourne dans le vide.
J'suis déçu, même pas un CLAC, ou un SHPOKWINNNNG, juste un ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
ça marche comment chez Dore Outillage, échange standard?
19gillesb, ça s'est finit pareil pour toi?
J'suis déçu, même pas un CLAC, ou un SHPOKWINNNNG, juste un ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
ça marche comment chez Dore Outillage, échange standard?
19gillesb, ça s'est finit pareil pour toi?
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- stef
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Ben quand j'aurai le temps, je vais démonter le carter d'alternateur, sortir le rotor, et voir ce qu'il y a derrière. Après, surement qu'un petit colis partira chez DORE Outillage.
Et pareil à l'envers dans l'autre sens (colis, zou, rotor, hop, carter, vroum).
J'crois bien qu'y a une doc là dessus, sur le site.
Et pareil à l'envers dans l'autre sens (colis, zou, rotor, hop, carter, vroum).
J'crois bien qu'y a une doc là dessus, sur le site.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- CheRi BIBI
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19gillesb
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salut a tous
bon désolé pour le retard,je viens de rentrer de week end.alors,pour ma part,je demarre encore,mais toujours de la mème facon,en mettant le coupe circuit sur off jusqu'a ce le moteur soit entrainé a la vitesse normale,ensuite coupe circuit sur on et la demarrage quasi normal (si je ne fait pas ca,entrainement trop lent et retours de compressions).je précise que j'ai mis une odissey pc 680 et essayé le branchement en direct sur le demarreur,c'est tout pareil.je doit démonter aussi,mais pas eu le temp et pas d'extracteur de rotor.je pense effectivement que le problème ne peut venir que du roulement de roue libre sauf que pour ma part il a six mois et la bague qui etait cassée a été refaite part jivaro il y a un an !!!
la derniére fois que j'ai ouvert pour changer la roue libre c'etait en fait le ressort qui tient les "galets" qui etait complètement detendu et abimé.peut etre a nouveau la meme chose ?
tient moi au courant quand tu sauras pour toi.
ps :dès que m'a fille m'a expliqué comment on fait,j'essaie de mettre une tite video du demarrage car j'suis moins doué que toi en bruitage ! mais d'après tes explications c'est tous pareil que moi.
bon désolé pour le retard,je viens de rentrer de week end.alors,pour ma part,je demarre encore,mais toujours de la mème facon,en mettant le coupe circuit sur off jusqu'a ce le moteur soit entrainé a la vitesse normale,ensuite coupe circuit sur on et la demarrage quasi normal (si je ne fait pas ca,entrainement trop lent et retours de compressions).je précise que j'ai mis une odissey pc 680 et essayé le branchement en direct sur le demarreur,c'est tout pareil.je doit démonter aussi,mais pas eu le temp et pas d'extracteur de rotor.je pense effectivement que le problème ne peut venir que du roulement de roue libre sauf que pour ma part il a six mois et la bague qui etait cassée a été refaite part jivaro il y a un an !!!
la derniére fois que j'ai ouvert pour changer la roue libre c'etait en fait le ressort qui tient les "galets" qui etait complètement detendu et abimé.peut etre a nouveau la meme chose ?
tient moi au courant quand tu sauras pour toi.
ps :dès que m'a fille m'a expliqué comment on fait,j'essaie de mettre une tite video du demarrage car j'suis moins doué que toi en bruitage ! mais d'après tes explications c'est tous pareil que moi.
- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
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Si la roue libre a été refaite il y a peu de temps je ne vois pas pourquoi elle serait déjà HS.
Ca me donne l'impression que la roue libre n'est pas la cause du problème mais bien le résultat des mauvais démarrages.
Le démarreur qui a du mal à entrainer le moteur fait qu'il y a effectivement des retours qui cassent la roue libre.
Sur beaucoup de motos les démarrages laborieux détruisent les roues libres qui finissent par ne plus pouvoir entrainer le moteur (ça tourne dans le vide).
Si la batterie est bonne (à priori oui), le relais de démarreur OK (oui car en directe c'est pareil), c'est je pense le démarreur qui est encrassé ou qui a un problème (aimant cassé par exemple), il faut bien regarder aussi les connexions et le câble de démarreur (qui peut frotter sur une platine moteur) et celui de masse.
Par exemple pour améliorer la puissance de démarrage : doubler le câble de démarreur pour diminuer les pertes est une solution économique par rapport à une super batterie...
Ca me donne l'impression que la roue libre n'est pas la cause du problème mais bien le résultat des mauvais démarrages.
Le démarreur qui a du mal à entrainer le moteur fait qu'il y a effectivement des retours qui cassent la roue libre.
Sur beaucoup de motos les démarrages laborieux détruisent les roues libres qui finissent par ne plus pouvoir entrainer le moteur (ça tourne dans le vide).
Si la batterie est bonne (à priori oui), le relais de démarreur OK (oui car en directe c'est pareil), c'est je pense le démarreur qui est encrassé ou qui a un problème (aimant cassé par exemple), il faut bien regarder aussi les connexions et le câble de démarreur (qui peut frotter sur une platine moteur) et celui de masse.
Par exemple pour améliorer la puissance de démarrage : doubler le câble de démarreur pour diminuer les pertes est une solution économique par rapport à une super batterie...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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19gillesb
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salut michelm,effectivement j'ai du mal a croire que ca peut etre deja la roue libre.par contre ,tu parles de doubler les cables et de verifier les connexions mais j'ai branché le demarreur en direct avec plusieures batteries differentes ,gros cable,contact mis ou pas,etc et c'est exactement pareil(j'avais mème debranché le cable qui arrive au demarreur au cas ou il y ai une masse justement).quand au demarreur,j'ai pensé a lui au debut,démonté plusieurs fois,et essayé sans qu'il soit sur le moteur et il tourne normalement dès le depart(bon c'est sur il n'y a aucune contrainte mecanique dans ce cas la).alors j'attend des nouvelles de vik the bike et je vais surement recontroler cette satané roue libre qui n'a mème pas six mois.
par contre si tu connait quelqun qui a un demarreur en rabe,je veut bien qu'on me l'envoie en contre remboursement pour faire l'essaie et en avoir le coeur net.
par contre si tu connait quelqun qui a un demarreur en rabe,je veut bien qu'on me l'envoie en contre remboursement pour faire l'essaie et en avoir le coeur net.
