démarre pas

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Principes de base :
1 de la compression
2 de l'allumage (vérifier avec une bougie connectée à la bobine et posée sur la culasse)
3 de l'essence (en démontant une bougie après essai, ou vérification de la pulvérisation des injecteurs)
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

1 et 2 ok
3 dans la journée.
je vous tiens au jus
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

donc, pas d'essence qui sort des durites.
les durites sont ok, j'ai donc démonter la pompe.
comment la nettoyer?
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

a y est ya de l'injection....
je recharge la batterie à 100% et je retente. :malade
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

tu m'étonnes avec ce qu'elle a du prendre dans la tronche avec tes essais fous la pauvre....... :alcooliques :bye


Va acheter aussi du motul nettoyant injection !!!! ce que j'expliquais dans un autre post!!! je kiff les additifs moi :alcooliques :bye
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

donc:
contact: les voyants s'allument puis s'éteignent; la pompe se gorge
start: le moteur tourne , j'entend un "wouffe" régulier d'essence qui s'emflamme, mais le moteur démarre pas.........................

une idée
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
SOOLAL
Messages : 157
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
Localisation : BOURGOGNE

Message par SOOLAL »

De l'essence s'enflamme sans explosion...surprenant! Peut-être ne s'enflamme-t-elle pas au bon moment?( soupapes ouvertes-sans compression)
La cible est-elle cette fois bien positionnée? Quand le rotor est en place sur le vilo et le secteur non cranté à 18 H, la rainure de clavette doit se situer dans l'arc 13-14 H.
Il est toujours utile de prendre des photos pour rendre un contrôle possible...
A+
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

Oui, rotor remis en place dans la semaine suivant les photos fourni plus haut.
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
GegeCR38
Messages : 1805
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
C'est peut être une bêtise : le cycle complet du 4 temps est sur 2 tours, peut être faut-il décaler le rotor d'un tour ? Dit différemment : le calage du rotor doit être fait en fonction du calage des arbres à cames, qui tournent à vitesse moitié du moteur. Il m'est arrivé une chose comparable sur une Le Mans 3. Les spécialistes, à vos claviers. Gérard.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Ca voudrais donc dire que l'allumage est décallé par rapport au temps moteur? pt1 jute t'as mis le foutoir sur ton moulin...... :alc-54f :alcooliques :bye
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Vérification calage distribution, on dirait que l'allumage se fait en phase échappement et pas compression.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Voilà donc chacun son métier...........bon le zoro en phase de déplacement /entretien prochainement faudrait activer mon coco........on est dans la merde ..... :alc-54f :alcooliques :bye
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Je n'ai pas tout compris Fanfan ! Y manque des mots ou t'es déjà à l'apéro !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

C'est vrai michelm dsl j'écris souvent comme je me comprend ,c'est ça le hic lol.....

PS: je voulais faire allusion au mécano nomade voxan bienôt actif pour dépanner notre ami jute......

Par contre là j'attaque l'apéro.....
:alc-54f :alcooliques :bye
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

Pour le calage de distri j'ai suivi scrupuleusement la doc technique le moteur de A à Z

..............

j'avoue plus trop savoir là.....

j'hésite entre :redface et :grrrrr
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Ben la seule chose de commun entre tles deux je dirais?????????................


Le LABRADOR :alcooliques :alc-54f :bye


PS:fait peter la voxan....trade :na
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

jute18 a écrit :Pour le calage de distri j'ai suivi scrupuleusement la doc technique le moteur de A à Z
On a tous suivi la doc scrupuleusement et on s'est trompé au moins une fois !
Il n'est pas rare que l'on oublie de faire un tour "mort" avant de caler le deuxième cylindre, c'est à dire que l'on a la compression du cyl 2 à 72° après le cyl 1, au lieu de 1 tour plus 72°. Les repères étant sur le volant alternateur ils sont visibles à chaque tour alors que la distribution ne fait que 1/2 tour...
Un peu de repos, on se détend un peu, voire une nuit passe, on reprend au calme et l'on se demande comment on n'a pas vu plus tôt la grosse boulette !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:alcooliques :alcooliques :alcooliques

Moua je l'aime bien ce club!!! :alc-54f :mdr :bye
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

ok, admettons. donc là faut que je redescende le moteur?
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Non moteur dans le cadre, trappe de visite, on soulève les caches arbres à cames (même pas obligé de les enlever complètement).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre