démarre pas
- michelm
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Principes de base :
1 de la compression
2 de l'allumage (vérifier avec une bougie connectée à la bobine et posée sur la culasse)
3 de l'essence (en démontant une bougie après essai, ou vérification de la pulvérisation des injecteurs)
1 de la compression
2 de l'allumage (vérifier avec une bougie connectée à la bobine et posée sur la culasse)
3 de l'essence (en démontant une bougie après essai, ou vérification de la pulvérisation des injecteurs)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- jute18
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- jute18
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- jute18
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donc:
contact: les voyants s'allument puis s'éteignent; la pompe se gorge
start: le moteur tourne , j'entend un "wouffe" régulier d'essence qui s'emflamme, mais le moteur démarre pas.........................
une idée
contact: les voyants s'allument puis s'éteignent; la pompe se gorge
start: le moteur tourne , j'entend un "wouffe" régulier d'essence qui s'emflamme, mais le moteur démarre pas.........................
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De l'essence s'enflamme sans explosion...surprenant! Peut-être ne s'enflamme-t-elle pas au bon moment?( soupapes ouvertes-sans compression)
La cible est-elle cette fois bien positionnée? Quand le rotor est en place sur le vilo et le secteur non cranté à 18 H, la rainure de clavette doit se situer dans l'arc 13-14 H.
Il est toujours utile de prendre des photos pour rendre un contrôle possible...
A+
La cible est-elle cette fois bien positionnée? Quand le rotor est en place sur le vilo et le secteur non cranté à 18 H, la rainure de clavette doit se situer dans l'arc 13-14 H.
Il est toujours utile de prendre des photos pour rendre un contrôle possible...
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- jute18
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GegeCR38
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Bonjour,
C'est peut être une bêtise : le cycle complet du 4 temps est sur 2 tours, peut être faut-il décaler le rotor d'un tour ? Dit différemment : le calage du rotor doit être fait en fonction du calage des arbres à cames, qui tournent à vitesse moitié du moteur. Il m'est arrivé une chose comparable sur une Le Mans 3. Les spécialistes, à vos claviers. Gérard.
C'est peut être une bêtise : le cycle complet du 4 temps est sur 2 tours, peut être faut-il décaler le rotor d'un tour ? Dit différemment : le calage du rotor doit être fait en fonction du calage des arbres à cames, qui tournent à vitesse moitié du moteur. Il m'est arrivé une chose comparable sur une Le Mans 3. Les spécialistes, à vos claviers. Gérard.
- michelm
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On a tous suivi la doc scrupuleusement et on s'est trompé au moins une fois !jute18 a écrit :Pour le calage de distri j'ai suivi scrupuleusement la doc technique le moteur de A à Z
Il n'est pas rare que l'on oublie de faire un tour "mort" avant de caler le deuxième cylindre, c'est à dire que l'on a la compression du cyl 2 à 72° après le cyl 1, au lieu de 1 tour plus 72°. Les repères étant sur le volant alternateur ils sont visibles à chaque tour alors que la distribution ne fait que 1/2 tour...
Un peu de repos, on se détend un peu, voire une nuit passe, on reprend au calme et l'on se demande comment on n'a pas vu plus tôt la grosse boulette !
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- michelm
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Non moteur dans le cadre, trappe de visite, on soulève les caches arbres à cames (même pas obligé de les enlever complètement).
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