Une petite fente de 7 cm sur la partie gauche (cache réservoir) sous le logo V72.
Réparation nécessaire.
Je voudrais savoir quel est le type de plastique sur le cafe racer .
Il existe plusieurs catégories de plastiques et pour pouvoir effectuer la soudure, il faut savoir le type.
Merci de me répondre. Moto immobilisée.....
c'est de l'ABS, ça marche à la cyano, mais attention si y'a des fixationspassage de vis... effort de serrage c'est cassant, risque de traces blanche coté visible...mais ca tient.
Autre solution de la patte bi composant à malaxer ( tous les magasin de bricolage : PATTEX...) et à appliquer, essayé sur mon CR en partie basse du carénage dans une fixation et ça tient bien, auparavant bien dégraisser et papier de verre pour avoir une bonne accroche.
J'ai déposé le demi-carénage chez "D'PARTS" à GRANDCHAMPS DES FONTAINES " (44) des vrais passionnés de mécanique, je pense que ça va le faire. Yann le boss m' a demandé le type de plastique, effectivement il m'avait parlé d' ABS mais il m'a fait remarqué qu'il n'y avait aucune inscription sur le modèle français contrairement au plastique japonais. Recyclage oblige. Donc c'est bien de l' ABS
Meri JOEBAR59
Je ne saisi pas pour vous, mais je trouve les carénages du CR assez fragiles, j'ai plusieurs fandillements au niveau des serrages de vis, et pourtant les vis ne sont pas serrées à bloc !
Question fragilité : Pour mon cas, c'est je pense dû à ma sacoche de réservoir. Elle était bien chargée et lourde sur 10 jours et plus de 3000 kms.
La sangle du tapis de réservoir a exercé un effort au niveau du carénage côté gauche et provoqué une fissure au niveau d'une vis BTR.
Je ne sais pas si les plastiques sont plus fragiles chez Voxan pour autant.
Pour ma part, j'ai réparé mon garde-boue AV fendue avec du PVC en plaque de 1mm d'épaisseur collé à l'intérieur du GB avec de la colle à PVC rigide. Je ferai de même sur les autres parties de carénage qui se fendent.
En fait, il s'agit + de stabiliser la cassure pour qu'elle ne se propage pas que de réparation.
Ces plaques sont disponibles chez les artisans qui font des panneaux publicitaires avec des lettrages adhésifs. Ils utilisent principalement des plaques de 5 ou 10mm mais ils peuvent avoir des chutes de 1mm ou peut-être en acheter à votre demande.
joebar59 a écrit :c'est de l'ABS, ça marche à la cyano, mais attention si y'a des fixationspassage de vis... effort de serrage c'est cassant, risque de traces blanche coté visible...mais ca tient.
En cyano, il existe la reférence RITE LOK LO100 chez 3M ...
pas de traces blanches laissées et peut s'utiliser directement sur le dessus et le dessous de carénage...
Puis appliquer un renfort sur le dessous, si possible assez souple pour travailler le carénage et garder la liaison plastique ...
renfort coller avec la même colle, ou autre ...
Modifié en dernier par flychris le samedi 06 juin 2009 11:49, modifié 1 fois.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Pour réparer, l'idéal, c'est la soudure avec baguette d'apport adéquat, c'est pour cela qu'il faut bien savoir de quel matière il s'agit.
Une fois soudé, la pièce reprend une solidité au moins identique à l'origine.
flychris a écrit :mais réparer une partie cassée fait qu'ellle peut encore casser par la suite surtout avec les fixations de carénage du CR ...
Eh bien non, test effectué sur un flan de carénage de CR a plusieurs endroits dont les trous de fixations, tu peux tordre le flan , rien ne casse, c'est au moins aussi solide qu'avant la casse, j'aurais même tendance à penser que si çà recasse , cela risque d'être à côté de la soudure.
Jai fait voir le morceau à plusieurs dont Lygia, d'ailleurs il me semble qu'il a fait ressouder un tête de fourche de CR vraiment HS, faudrait lui demander
Pour la fibre sur le plastoc, ni compte pas. J'ai connu un défunt pot spécialisé dans le side qui renforçait au besoin le plastoc avec du carbone, c'est fin et c'est solide.
Potar a écrit :c'est au moins aussi solide qu'avant la casse
c'est là qu'est tout le problème ...
c'est que "avant la casse", c'est déjà pas solide (autrement cela ne casserait pas ...) du moins au niveau des vis de fixations...
d'ou la recherche de renfort et de ne pas faire "que" réparer ...
effectivement, la soudure ne casse pas et c'est bien à coté que cela casse, et pour ma part, je n'ai pas envie de réparer et re-réparer etc...
Je cherche une solution sure et définitive qui fait que plus rien ne cassera ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
potar a raison j ai fait reparer mes flancs et ma tete de fourche chez design bike et c est du solide plus de fissures du tout et en plus c est le seul qui a pu me sauver mon tete de fourche et cote couleur il a refait le rouge gardette comme d'origine et dessiné les stickers !!!!!
Plutôt que de réparer une piece en plastique merdique et la faire repeindre, il vaut mieux la remplacer par une piece en fibres bien plus solide et réparable à l'infini où presque par n'importe quel bricoleur
seb a écrit :Plutôt que de réparer une piece en plastique merdique et la faire repeindre, il vaut mieux la remplacer par une piece en fibres bien plus solide et réparable à l'infini où presque par n'importe quel bricoleur