CR avec un 190

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Dadou
Messages : 11
Inscription : vendredi 29 mai 2009 12:40
Localisation : Toulouse

CR avec un 190

Message par Dadou »

Bonjour,
Pensez vous qu'un CR soit plus "efficace" dans l'angle avec un pneu 190?

Bien cordialement

Edouard
Avatar de l’utilisateur
Potar
Messages : 976
Inscription : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Re: CR avec un 190

Message par Potar »

Dadou a écrit :Bonjour,
Pensez vous qu'un CR soit plus "efficace" dans l'angle avec un pneu 190?

Bien cordialement

Edouard
Ben non , c'est plutôt le contraire, je pense que ce serait plus efficace avec un 170
dédé du gaz
Messages : 876
Inscription : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

Tout dépend de l'usage.

Le 190 est très bien pour arpenter les boulevards et se garer devant les terrasses de bistrot.

Par contre, si c'est pour bouffer du virolo, rien ne vaut un bon 170. C'est bien simple, je ne m'en lasse pas...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Avatar de l’utilisateur
Jack-Palmer
Messages : 3736
Inscription : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Je ne suis même pas sur que le 190 passe au niveau du bras
Avatar de l’utilisateur
kakal
Messages : 116
Inscription : mardi 19 novembre 2002 8:27
Adh : 398
Localisation : Lacanau (33)

Message par kakal »

Jack-Palmer a écrit :Je ne suis même pas sur que le 190 passe au niveau du bras
Si,si...y passe.
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Plus c'est large, plus c'est pataud et difficile à inscrire sur l'angle.

Davantage de maniabilité, c'est pneus plus étroits.
Davantage de stabilité, c'est pneus plus larges.

En outre, même si ce n'est pas spectaculaire, des pneus trop larges "bouffent" de la puissance.


PS : Roules sur une "vieille" avec des pneus genre 90 devant et 110 derrière, tu seras bluffé par la facilité à angler...
Didier Roadster 176
Répondre