Salut,
j'étais il y a peu entrain de me recueillir (comprendre dans un endroit stratégique ou moi seul peut œuvrer pour une saine digestion;-)) et je relisais un café racer dans lequel il était question d'une buell que L.Lazareth avait considérablement modifié.
En plus il y avait mis un compresseur dessus.
Quitte à être bête, autant souhaiter ne pas le rester trop longtemps, et, en ce sens, je pose ma question aux plus érudits d'entre vous : à quoi ça sert un compresseur sur une bécane ou une caisse?
J'imagine que ça doit améliorer les performances sinon, on n'en causerait même pas, mais qu'est-ce que ça fait de plus que quand il n'y en a pas.
Pour paraphraser le BHL de la propulsion spatiale plus connu sous le sot-briquet de Michel Chevalet, "Comment ça marche???"
Merci d'éclairer mon auguste lanterne.
Question sans doute bête.
- joelaf'
Question sans doute bête.
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
- mototom
Je dirais que ça permet de faire rentrer davantage d'air, en injectant plus de carburant au même moment on obtient plus de mélange, donc plus de puissance au moment de l'explosion. Mettre le mélange sous pression dans un petit volume, c'est un peu comme si tu avais un moteur de cylindrée plus importante. A moins que je me gourre complètement...
Tout le monde me déteste parce que je suis paranoïaque.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
-
dédé du gaz