Vidange fourche (une fois de plus le sujet revient)
- naxov33
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Vidange fourche (une fois de plus le sujet revient)
Problème simple :
Qu'est que ça fait si on change l'huile de fourche sans (pouvoir) démonter les ressorts et sortir la cartouche sur une Païoli ?
j'ai sorti +/- 250ml d'huile de chaque tubes et j'arrive po à sortir ces p... de cales (grands modèles) avec l'équipement de cuisine qui me sert d'atelier.
J'ai aussi vu le post de francis BdV :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... rt+fourche
Merci de votre aide.
Qu'est que ça fait si on change l'huile de fourche sans (pouvoir) démonter les ressorts et sortir la cartouche sur une Païoli ?
j'ai sorti +/- 250ml d'huile de chaque tubes et j'arrive po à sortir ces p... de cales (grands modèles) avec l'équipement de cuisine qui me sert d'atelier.
J'ai aussi vu le post de francis BdV :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... rt+fourche
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- naxov33
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Elles sont très bien faites et je les connais ... ça ne réponds pas à ma question que je formule autrement :x@v a écrit :Si tu allais tout simplement regarder les fiches techniques, qui sont dispo sur le site du VCF.
Si on n'arrive pas à sortir les ressorts et tout le bazard contenu dans les tubes, qu'est-ce que ça change si l'on remet quand même de l'huile neuve ?
- alcapoun
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- mazden
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- naxov33
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Alors, d'où sortent les 250ml que j'ai sorti de chaques tubes, en pompant tel le Shadok moyen, après et pendant l'écoulement gravitationnel du sus-dit fluide ?alcapoun a écrit :Bin c'est un peu comme si tu faisais la vidange moteur, san vidanger la bache ... ça sert à rien et tu as gaspillé de l'huile et pourri un moteur.
AL'
Et si je remets du coco tout neuf, il va stagner bien sagement au fonds du fourreau si je ne lui dit pas que j'ai pas enlevé les ressorts et la seringue cartouchière ?
M'enfin ???
- alcapoun
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Bin ... si tu as les réponses, pourquoi poser les questions ?naxov33 a écrit :Alors, d'où sortent les 250ml que j'ai sorti de chaques tubes, en pompant tel le Shadok moyen, après et pendant l'écoulement gravitationnel du sus-dit fluide ?alcapoun a écrit :Bin c'est un peu comme si tu faisais la vidange moteur, san vidanger la bache ... ça sert à rien et tu as gaspillé de l'huile et pourri un moteur.
AL'
Et si je remets du coco tout neuf, il va stagner bien sagement au fonds du fourreau si je ne lui dit pas que j'ai pas enlevé les ressorts et la seringue cartouchière ?
M'enfin ???
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- mazden
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Ben justement ils sortent du tube, mais,mais,mais il en reste dans la cartouche, pas beaucoup certes, mais il faut la vidanger sinon elle va polluer la belle huile toute neuve dont tu vas abreuver ta jolie fourche.
N'oublie jamais que si les Street jaunes sont les plus rapides, ils ont aussi leurs exigences, à moins que ce serait faux, les Street jaunes ne seraient pas les plus rapides? Auquel cas remettre de l'huile frelatée dans ta fourche sera bien suffisant.
N'oublie jamais que si les Street jaunes sont les plus rapides, ils ont aussi leurs exigences, à moins que ce serait faux, les Street jaunes ne seraient pas les plus rapides? Auquel cas remettre de l'huile frelatée dans ta fourche sera bien suffisant.
Prez méritant du RCF
- naxov33
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Bon ... vu que je suis têtu et que je ne suis pas mécano, je vais aller jusqu'au bout et me démerder pour sortir ces p.... de cales et de cartouches pour tout bien faire dans les règles.mazden a écrit :Ben justement ils sortent du tube, mais,mais,mais il en reste dans la cartouche, pas beaucoup certes, mais il faut la vidanger sinon elle va polluer la belle huile toute neuve dont tu vas abreuver ta jolie fourche.
N'oublie jamais que si les Street jaunes sont les plus rapides, ils ont aussi leurs exigences, à moins que ce serait faux, les Street jaunes ne seraient pas les plus rapides? Auquel cas remettre de l'huile frelatée dans ta fourche sera bien suffisant.
Et si je trouve encore une goutte d'huile viciée au fond du bouzin, je veux bien que le grand cric me croque ! et sinon, vous en serez pour une tournée générale à notre prochaine rencontre.
naxov, qui a du sang Breton ! et qui vous remercie encore de votre aide.
- naxov33
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Ayé, j'ai tout bien fait et je comprends mieux qu'il faille sortir le ressort pour pomper l'huile neuve dans la cartouche.
Restait encore qu'une cuillère d'huile au fond, c'est donc moi qui payerai la mousse.
Si ça peut aider qlq, j'ai utilisé un collier prévu pour fixer les mâts d'antennes TV

pour enserrer et démonter la cale (avec morceau de chambre à air pour pas abimer l'alu) et ça le fait assez bien avec une sangle à cliquet.
Le Street jaune va pouvoir encore rouler vite (et pour rouler plus vite, faut changer le poireau qui le conduit
).
Restait encore qu'une cuillère d'huile au fond, c'est donc moi qui payerai la mousse.
Si ça peut aider qlq, j'ai utilisé un collier prévu pour fixer les mâts d'antennes TV

pour enserrer et démonter la cale (avec morceau de chambre à air pour pas abimer l'alu) et ça le fait assez bien avec une sangle à cliquet.
Le Street jaune va pouvoir encore rouler vite (et pour rouler plus vite, faut changer le poireau qui le conduit
- kakal
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Veux-tu dire que ta cale de précontrainte est tellement longue que le ressort ne dépasse pas du fourreau même lorsqu'il est au plus bas ? (comme ma fourchenaxov33 a écrit :Ayé, j'ai tout bien fait et je comprends mieux qu'il faille sortir le ressort pour pomper l'huile neuve dans la cartouche....
Si ça peut aider qlq, j'ai utilisé un collier prévu pour fixer les mâts d'antennes TV
pour enserrer et démonter la cale (avec morceau de chambre à air pour pas abimer l'alu) et ça le fait assez bien avec une sangle à cliquet.
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
- naxov33
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Tourtel
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Sûr qu'il faut dévisser et tout vider, sinon ça sert à rien.
Pour attraper les tubes longs, ton idée de collier d'antenne est pas mal, mais il t'en faudrait 2 face à face pour tirer dans l'axe.
Sinon il faut percer puis tarauder à 8, ça se fait bien.
Tu fais attention à la limaille qui doit pas tomber dans le tube. Ci-joint une petite photo, copyright La treille.

Pour attraper les tubes longs, ton idée de collier d'antenne est pas mal, mais il t'en faudrait 2 face à face pour tirer dans l'axe.
Sinon il faut percer puis tarauder à 8, ça se fait bien.
Tu fais attention à la limaille qui doit pas tomber dans le tube. Ci-joint une petite photo, copyright La treille.

Salut
Street n°16
jaune ou gris
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- naxov33
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Regarde les dates du post, c'est christophe qui l'a resorti du grenier. Mon système a très bien fonctionné, pas besoin de deux face à face. En faisant passer une sangle à cliquets de chaque coté du collier, ça tend bien le ressort dans l'axe.Tourtel a écrit :Pour attraper les tubes longs, ton idée de collier d'antenne est pas mal, mais il t'en faudrait 2 face à face pour tirer dans l'axe.
- Vinc'67
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... pfff.. ça me fait un poil peur de me lancer dans la vidange de fourche de ma Street, en lisant les différents tracas rencontrés par ceux qui s'y sont collés.Mais bon faut que je le fasse.
vais me fabriquer l'outil en tige filetée en U.
L'huile préconisée et la distance entre l'huile et le fourreau est bien la même que pour le Cafe Racer?
merçi.

vais me fabriquer l'outil en tige filetée en U.
L'huile préconisée et la distance entre l'huile et le fourreau est bien la même que pour le Cafe Racer?
merçi.
- mazden
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