Poignée tirage court...
- alpha
Poignée tirage court...
Bonjour les amis!
Première sortie de la saison aujourd'hui...
J'avais oublié comment c'était bon!
Et une petite idée en a profiter pour germer dans mon casque:
Existe-t-il un modèle de poignée tirage court sur le marché qui s'adapte à nos Vox'? J'ai un CR...
J'ai retourné le forum du site (en vain), et balayé le web, mais je n'ai pas trouvé de pièce spécifique ou notifiant que la compatibilité était possible...
Quelqu'un aurait un constructeur et un modèle à m'envoyer d'un produit dont il est content? en MP évidemment pour pas faire de pub ici...
Merci, et longue vie à Voxan...
Restons calme, ça va s'arranger tout ça...
Première sortie de la saison aujourd'hui...
J'avais oublié comment c'était bon!
Et une petite idée en a profiter pour germer dans mon casque:
Existe-t-il un modèle de poignée tirage court sur le marché qui s'adapte à nos Vox'? J'ai un CR...
J'ai retourné le forum du site (en vain), et balayé le web, mais je n'ai pas trouvé de pièce spécifique ou notifiant que la compatibilité était possible...
Quelqu'un aurait un constructeur et un modèle à m'envoyer d'un produit dont il est content? en MP évidemment pour pas faire de pub ici...
Merci, et longue vie à Voxan...
Restons calme, ça va s'arranger tout ça...
- Vik' the bike
Voxan est pas super répandue comme marque, en compétition encore moins... et comme le tirage court (poignée grosse cagouille comme on dit ici), quart de tour, est assez orienté piste, c'est pas étonnant que tu trouves pas de modèle estampillé "compatible Voxan".
Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée. A ce titre je pense que presque tous les modèles se valent, hormis peut être les modèles pour mobylettes...

Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée. A ce titre je pense que presque tous les modèles se valent, hormis peut être les modèles pour mobylettes...

un c'est bien, deux c'est mieux!
- Collector
Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…Vik' the bike a écrit :Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.
Potentiellement "un peu" moins cher, non ?
J'dis ça
Didier Roadster 176
-
seb
non, c'est l'inverse!Collector a écrit :Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…Vik' the bike a écrit :Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.
J'dis ça
il faut diminuer le diamètre du recepteur, c'est comme sur un vélo de course, plus le pignon est petit, plus le nbre de tours de la roue est grand pour un tour de pédale
- Vik' the bike
Augmenter le diamètre de l'escargot de la poignée d'origine (qui passe déjà tout juste dans son boitier) et ça pour moins cher qu'une poignée complète (~100€)?Collector a écrit :Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…Vik' the bike a écrit :Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.
J'dis ça![]()
Ou réduire le diamètre du récepteur (la poulie en acier zingué) côté papillon? -> faire usiner une poulie sur mesure, et éventuellement l'axe qui va avec (la poulie est-elle sertie?)... à mon avis, même un peu moins cher, c'est beaucoup plus chiant.
" J'dis ça
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Collector
- voxwil30
- François r164
- Adh : 29
En wheeeling à chaque feu vert :voxwil30 a écrit :Il faut faire GAFFE!Si c'est pour la piste c'est good,sinon pour route ouverte tu ne vas pas te régaler.Tu ne pourra plus te promener sur un filet de GAZ...et les moindres déformations de la route seront péniblent
Ben ou kelle est ma passagère?
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
- Vik' the bike
- Vik' the bike
- Manu
Il suffit de tourner une bague en nylon comme ça :

2 coup de scie plus tard, ça se monte comme une fleur dans la cocotte d'origine sur la poignée tournante ...... et plus besoin de s'y reprendre à 2 fois pour mettre à toc.
modif 4 moto tours approuved

2 coup de scie plus tard, ça se monte comme une fleur dans la cocotte d'origine sur la poignée tournante ...... et plus besoin de s'y reprendre à 2 fois pour mettre à toc.
modif 4 moto tours approuved
Modifié en dernier par Manu le samedi 27 mars 2010 14:14, modifié 1 fois.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- Vik' the bike
- Sofie racing
- Adh : 106
Salut,
et le cable ? tu fais comment Manu ?

PS: j'avais noté que le tirage rapide en utilisation prolongée (piste, sessions longues) faisait bien mal au poignet en fin de journée, le ressort de rappel étant plus présent, j'ai viré tout ça.
A+
et le cable ? tu fais comment Manu ?

PS: j'avais noté que le tirage rapide en utilisation prolongée (piste, sessions longues) faisait bien mal au poignet en fin de journée, le ressort de rappel étant plus présent, j'ai viré tout ça.
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Manu
je démonte et je prends une pitite photo
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
- voxwil30