bouchon radiateur
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gtur
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bouchon radiateur
Salut,
Je cherche un bouchon de radiateur d'eau. Je pensais naivement qu'ils étaient strandards, mais non, celui de ma Street et un peu plus petit que ceux équipant les motos jamonaises, les Triumph et les Ducati. Savez-vous où je peux trouver ça ?
Merci
Je cherche un bouchon de radiateur d'eau. Je pensais naivement qu'ils étaient strandards, mais non, celui de ma Street et un peu plus petit que ceux équipant les motos jamonaises, les Triumph et les Ducati. Savez-vous où je peux trouver ça ?
Merci
- Vik' the bike
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- Vik' the bike
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- Vik' the bike
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erm
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bouchon de radiateur
Bonsoir à tous,
j'ai des fuites par le bouchon du radiateur quand la moto chauffe, j'ai l'impression qu'il ne tient plus la pression.
J'ai donc le même problème de Gtur à l'origine du sujet... ou trouver un bouchon de radiateur .
Merci d'avance,
A+
eric
j'ai des fuites par le bouchon du radiateur quand la moto chauffe, j'ai l'impression qu'il ne tient plus la pression.
J'ai donc le même problème de Gtur à l'origine du sujet... ou trouver un bouchon de radiateur .
Merci d'avance,
A+
eric
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erm
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- Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 23:44
- Localisation : Paris
Bonsoir fanfan,
Ca c'est de la réponse rapide, merci... le problème c'est dans trouver un dans paname...
je vais chercher.
Bon et puis si t'as envie d'un peu de lecture j'ai un problème de sonde aussi, là :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=11768
merci encore
A bientôt
eric
Ca c'est de la réponse rapide, merci... le problème c'est dans trouver un dans paname...
je vais chercher.
Bon et puis si t'as envie d'un peu de lecture j'ai un problème de sonde aussi, là :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=11768
merci encore
A bientôt
eric
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Déjà fait une chose aprés l'autre,en 1er le bouchon ensuite tu vidanges et tu remets du "motocool expert" et pas une autre saloperie bon marché,ensuite tu vas dans ton pt1 de phare et tu vas matter l'état de ton connecteur de compteur 14 fils ,la tu prends un bon diélectrique(bombe nettoyante) et tu lui met sa race ,tu rebranches tout ,déjà on avance,ensuite tu dis que contact mis au démarrage le voyant (trop chaud) de flotte s'allume,ben ça c'est mauvaise limonade ,t'es bon pour une sonde de T° chez Bresch.comm mais pour les commander faudra passer par un founisseur de piéces auto (vois ptet avec Xav)?ensuite une fois la sonde remplacée refait chauffer au ralentit ta bécane et vois si sa déclenche le ventilo,pour plus de sécurité dans le phare tu prends le connecteur du compteur tu cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter au guidon ou autre(pas dans le sac a dos sa marche pas)et un 2éme fils relié a cet inter (on/off) qui va directement au moins de la bécane,quand tu arriveras en ville ou en aglomération (c'est pareil je crois)tu actionneras cet inter qui mettra ton ventilo en marche forcée, donc permanente .............voili voilou!!

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erm
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 23:44
- Localisation : Paris
Bonsoir Fanfan,
Merci pour tes explications.
y'a juste un truc que je saisis pas :
tu dis :
"cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter"
Je relis quelle couleur de fils sur l'inter ?
normalement, j'ai deux fils qui arrivent à l'inter : un noir qui reliera la masse direct et un qui doit être, si je comprends bien jaune ou blanc/vert ? mais lequel du coup ??
La comm technique n'a pas publié un schéma de cablage de la vox ?
MErci encore du "coup de main"
Eric
Merci pour tes explications.
y'a juste un truc que je saisis pas :
tu dis :
"cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter"
Je relis quelle couleur de fils sur l'inter ?
normalement, j'ai deux fils qui arrivent à l'inter : un noir qui reliera la masse direct et un qui doit être, si je comprends bien jaune ou blanc/vert ? mais lequel du coup ??
La comm technique n'a pas publié un schéma de cablage de la vox ?
MErci encore du "coup de main"
Eric
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
C'est tout a fait ça ,prend directement le jaune (faisceau moto)qui est relié par le connecteur du compteur (dans le phare )au fil blanc/vert du compteur.
Donc,parfait pour ton inter =noir masse a l'inter retour inter sur le jaune et laisse les 2 fils du connecteur (jaune et blanc/vert )connecté ensemble,
PS:tu fais juste un pickage sur le jaune ,tu fais un essais voir si ça fonctionne et tu tiens au jus pour ceux que ça interesse ,y'a de gros timides ici!!!
PS2:pour le test marche forcée tu peux prendre une aiguille a madame reliée par un fil en 0,25mm direct a la masse ,t'aura juste a piquer le fil jaune du faisceau.............

PS:contact mis bien sur!!
Donc,parfait pour ton inter =noir masse a l'inter retour inter sur le jaune et laisse les 2 fils du connecteur (jaune et blanc/vert )connecté ensemble,
PS:tu fais juste un pickage sur le jaune ,tu fais un essais voir si ça fonctionne et tu tiens au jus pour ceux que ça interesse ,y'a de gros timides ici!!!
PS2:pour le test marche forcée tu peux prendre une aiguille a madame reliée par un fil en 0,25mm direct a la masse ,t'aura juste a piquer le fil jaune du faisceau.............
PS:contact mis bien sur!!
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erm
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 23:44
- Localisation : Paris
Bonjour à tous,
des nouvelles du front...
Les connecteurs sont nickels de chez nickel (sonde et contacts), pas la moindre trace d'oxydation... je roule peu sous la flotte, mais quand même... vu l'étanchéité toute relative du cuvelage de phare, c'est presque étonnant !
Bon, le ventilo fonctionne, mais j'ai pas encore pu tester la sonde, bien que je pense faire directement un remplacement.
Les prochaines étapes : je cours acheter le matos manquant (inter, fils gaine...), je monte l'inter histoire de pouvoir rouler à minima, et je change le radiateur et j'en profite pour démonter la sonde.
Une nouvelle question : j'ai 4 fils numérotés sur la sonde (j'ai pas noté les couleurs
), contact mis j'ai 5.5 V env. sur le 3 et le 4.
si je veux tester la sonde, je suppose qu'en la faisant chauffer je dois augmenter la tension sur ces bornes ?
j'ai bon ? dans quelle proportion ? (dois-je atteindre 12V) ?
que doit-il se passer sur les bornes 1 et 2 ?
merci encore
A bientôt
Eric
des nouvelles du front...
Les connecteurs sont nickels de chez nickel (sonde et contacts), pas la moindre trace d'oxydation... je roule peu sous la flotte, mais quand même... vu l'étanchéité toute relative du cuvelage de phare, c'est presque étonnant !
Bon, le ventilo fonctionne, mais j'ai pas encore pu tester la sonde, bien que je pense faire directement un remplacement.
Les prochaines étapes : je cours acheter le matos manquant (inter, fils gaine...), je monte l'inter histoire de pouvoir rouler à minima, et je change le radiateur et j'en profite pour démonter la sonde.
Une nouvelle question : j'ai 4 fils numérotés sur la sonde (j'ai pas noté les couleurs
si je veux tester la sonde, je suppose qu'en la faisant chauffer je dois augmenter la tension sur ces bornes ?
j'ai bon ? dans quelle proportion ? (dois-je atteindre 12V) ?
que doit-il se passer sur les bornes 1 et 2 ?
merci encore
A bientôt
Eric
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Sur la sonde y'a marqué quoi IATS04 ou 05?normalement 05 mais bon aller on s'en tape ,vire le connecteur de cette sonde et balance un coup de métrix en Ohm ,tu dois chopper entre 4 et 5 Kohm entre les bornes 1 et 2 et 3 et 4 a 20°, la tension viens du calculo,masse analogique et ta tension est bien en 5V(5,5) donc ta tension n'augmentera surement pas,c'est la valeur de ta resistance qui va bouger quand ton moulin va chauffer !!!
Ensuite pour les bornes 1et2c'est direct au compteur et pour les bornes 3 et 4 ça monte au calculo direct,ta sonde n'est pas un thermocontact tout bête sa sert a rien de la plonger dans la flotte ,le coup de la cocotte casserole laisse ça pour les gardette ,met plutôt en route ton moteur au ralentit attend 4mn et coupe ton moulin retire la fiche de la sonde,valeur de la résistance entre 1 et 2 et 3 et 4 doit avoir bouger .
Donne moi les valeurs stp.............les 2 valeurs de cette sonde(bornes) doivent être pareilles!!
Ensuite pour les bornes 1et2c'est direct au compteur et pour les bornes 3 et 4 ça monte au calculo direct,ta sonde n'est pas un thermocontact tout bête sa sert a rien de la plonger dans la flotte ,le coup de la cocotte casserole laisse ça pour les gardette ,met plutôt en route ton moteur au ralentit attend 4mn et coupe ton moulin retire la fiche de la sonde,valeur de la résistance entre 1 et 2 et 3 et 4 doit avoir bouger .
Donne moi les valeurs stp.............les 2 valeurs de cette sonde(bornes) doivent être pareilles!!
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erm
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 23:44
- Localisation : Paris
Bonjour fanfan,
Pour la sonde, j'ai pas trouve de référence en IATS04 ou 05.
mais je me demande s'ils ont pas eu plusieurs fournisseurs... j'enquête là dessus dès lundi, j'ai une piste...
comme référence, j'ai noté (sans démontage)
sur le corp en plastique DAV 102386 0 (ou "o") made in france
sur le corp en laiton :C 142
mais encore une fois c'est avant démontage... le problème c'est que pour déminter je pense qu'il faut débrancher la durit d'arrivée de liquide de refroidissement, donc vidanger, donc autant en profitr pour monter le nouveau radiateur, donc une bonne demi journée de boulot. Or j'ai besoin de la meule mardi, j'ai plein de boulot cette semaine, et j'aurai pas forcément le temp tout de suite.
J'aurai dû réfléchir avant de parler de variation de tension, et me douter qu'il s'agissait de variations de résistance. je teste ça lundi et je t'envoie les valeurs, merci encore.
pour le branchement : j'ai bien fait comme il faut, branchement propre et tout, mais ... ça tourne même sans le contact à la cléf !! or je pensais bienque le contacteur à clé devait couper le jus ...
bref, je monterai surement un coupe contact sous la selle du coup, pour pas qu'un gamin me déclenche le ventilo quand je suis garé...
mais cette histoire de contact permanent me surprends...en tout cas ça marche, et je pourrai même laisser un peu le radiateur après l'arrêt du moteur ...
comme masse j'ai récupéré le gros noir dans le phare, je crois qu'il sert de masse pour les clignos, mais eux ne marchent pas sans contact...
bon, je revérifierai tout ça plus tard.
A bientôt
Eric
Pour la sonde, j'ai pas trouve de référence en IATS04 ou 05.
mais je me demande s'ils ont pas eu plusieurs fournisseurs... j'enquête là dessus dès lundi, j'ai une piste...
comme référence, j'ai noté (sans démontage)
sur le corp en plastique DAV 102386 0 (ou "o") made in france
sur le corp en laiton :C 142
mais encore une fois c'est avant démontage... le problème c'est que pour déminter je pense qu'il faut débrancher la durit d'arrivée de liquide de refroidissement, donc vidanger, donc autant en profitr pour monter le nouveau radiateur, donc une bonne demi journée de boulot. Or j'ai besoin de la meule mardi, j'ai plein de boulot cette semaine, et j'aurai pas forcément le temp tout de suite.
J'aurai dû réfléchir avant de parler de variation de tension, et me douter qu'il s'agissait de variations de résistance. je teste ça lundi et je t'envoie les valeurs, merci encore.
pour le branchement : j'ai bien fait comme il faut, branchement propre et tout, mais ... ça tourne même sans le contact à la cléf !! or je pensais bienque le contacteur à clé devait couper le jus ...
bref, je monterai surement un coupe contact sous la selle du coup, pour pas qu'un gamin me déclenche le ventilo quand je suis garé...
mais cette histoire de contact permanent me surprends...en tout cas ça marche, et je pourrai même laisser un peu le radiateur après l'arrêt du moteur ...
comme masse j'ai récupéré le gros noir dans le phare, je crois qu'il sert de masse pour les clignos, mais eux ne marchent pas sans contact...
bon, je revérifierai tout ça plus tard.
A bientôt
Eric
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
