kit chaine

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ROAD'14
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kit chaine

Message par ROAD'14 »

Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale
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Enzo
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Re: kit chaine

Message par Enzo »

ROAD'14 a écrit :Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale
18 x 42 comme ça il t'arrivera de passer la 6ème

Enzo
fanfan25
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Re: kit chaine

Message par fanfan25 »

Enzo a écrit :
ROAD'14 a écrit :Quelle démultiplication pour mon road sachant que le plus souvent je ne fais que de la départementale
18 x 42 comme ça il t'arrivera jamais de passer la 6ème

Enzo
:bye
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x@v
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Message par x@v »

Après avoir essayé le 18x42 et le 17X40 , se dernière apporte un petit quelque chose en plus. :mrgreen
By by Le Road Y137 .
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GUITOU
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Message par GUITOU »

17x43 par rapport à la démultiplication d'origine pour une même vitesse ton moteur tourne environ 1000 t/mn plus vite donc il est beaucoup plus expressif

GUITOU
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
gaffe si ton road est un gardette avec bras oscillant couleur alu . le pignon de 17 fait taper la chaine sur ce bras
Si par contre ton road est un Cazeaux (donc bras oscillant noir) une échancrure est réalisée dans ce bras et pas de souci
pour le reste les gouts ..........
quoique 17*48 c'est très mais alors très expressif
a+ :rire :rire :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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Collector
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Message par Collector »

De façon générale, mieux vaut augmenter la taille de la couronne que diminuer celle du pignon, les contraintes mécaniques sont plutôt diminuées qu'augmentées.

Bon d'accord, par rapport à une chaîne bien lubrifiée et tendue seulement, hein… :mdr
Didier Roadster 176
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
Et si j'installais un dérailleur?
Bon d'accord, :jsors
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Collector
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Message par Collector »

ROAD'14 a écrit :Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
C'est un peu le problème d'un forum : tu as des "avis" à ne pas savoir quoi en f… :mdr

Le mieux, comme souvent, est d'y aller avec prudence et progressivité, histoire de savoir où tu en es !

Donc, fais simple : ton pignon s'use a priori moins vite que ta couronne, donc avant de changer le kit complet, tu peux déjà passer à une couronne qui a 2 ou 3 dents de plus, histoire de sentir si ça te suffit. Si non, il sera toujours temps de faire plus au changement du kit complet !

De rien…
Didier Roadster 176
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Effectivement,ne changer que la couronne est une bonne idèe mais dans mon cas,il me faut impérativement changer la chaine.Elle arrive a 37000km.
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Collector
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Message par Collector »

Ca ne change rien au principe : ne changes qu'au fur et à mesure ! Tu prends ton prochain kit avec 2 ou 3 dents de plus à la couronne, et tu verras ensuite ! Quitte à changer la couronne en route à mi-durée de vie du kit…

Comme tout réglage ou ajustement, on change petit à petit, en prenant son temps pour bien ressentir les changements…
Didier Roadster 176
seb
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Message par seb »

vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo
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Enzo
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Message par Enzo »

seb a écrit :vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo
+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant
Toujours reprise de l'embrayage en ville sur les coins de rue, et de rares tentatives de prendre les épingles (uniquement à gauche) en seconde lors de mes virées en montagne.

Enzo, pas convaincu
l'anglais
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compte tours et demul

Message par l'anglais »

Ok avec toi, le compte tour je ne connais pas, je peux m'en passer, de plus sur mes becanes precedentes il n'y en avait pas, et sur nos vox il faudrait une implantation du c tour permetant une lecture sans devier le regard de la route.
18x40 je trouve cela bien, avec un peu plus de facilité sur les ronds point, et epingle serée.Aprés tu fais du trial!!!!!!
Enzo t'a un beau figuier(tu m'a compris)
A + yves
cr 238
l'anglais
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Message par l'anglais »

ROAD'14 a écrit :Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
Et si j'installais un dérailleur?
Bon d'accord, :jsors
Oui, oui un derailleur, tiens j'attaque maintenant et on monte cela a Lantenay(sur le road a Enzo).Si ca ne passe pas dans le bras:solution CHALUMEAU.
A bientot yves :mekilecon :bye
cr 238
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paul andre
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Message par paul andre »

ENZO une vox en ville gàchis
et pourquoi n'essaies tu pas une vox avec transmission raccourcie avant de changer?
il y a des voxanistes par chez toi??
Fougères et Rennes j'en connais (moi mème) :alcooliques :alcooliques
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Enzo
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Re: compte tours et demul

Message par Enzo »

l'anglais a écrit :Ok avec toi, le compte tour je ne connais pas, je peux m'en passer, de plus sur mes becanes precedentes il n'y en avait pas, et sur nos vox il faudrait une implantation du c tour permetant une lecture sans devier le regard de la route.
18x40 je trouve cela bien, avec un peu plus de facilité sur les ronds point, et epingle serée.Aprés tu fais du trial!!!!!!
Enzo t'a un beau figuier(tu m'a compris)
A + yves
J'espère venir en cours de semaine prochaine à Lantenay, mais rien n'est sur (au moins le 10 chez Lucky)

Enzo
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Enzo
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Message par Enzo »

paul andre a écrit :ENZO une vox en ville gàchis
Ouais, mais quand tu ne peux avoir qu'une moto, et que tu te retrouve à Paris alors que tu habitais en Province lors de l'achats............
Ma Vox m'a servi de scooter pendant 5 ans à raison de 2x8 km par jour (pas de pb de surchauffe)

Enzo, voyageur
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Cham72
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Message par Cham72 »

ROAD'14 a écrit :Bon ben avec tout çà sais plus quoi trop monter.
Salut à tous,

18*42 est très bien pour nos régions, j'ai hésité comme toi au moment de changer... :arf
@+ :bye
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
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x@v
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Message par x@v »

paul andre a écrit :salut
gaffe si ton road est un gardette avec bras oscillant couleur alu . le pignon de 17 fait taper la chaine sur ce bras
Si par contre ton road est un Cazeaux (donc bras oscillant noir) une échancrure est réalisée dans ce bras et pas de souci
pour le reste les gouts ..........
:rolleyes Qu'es que c'est que ses histoires
Jamais eu de problème avec mon bras oscillant Gardette de 2000 ni avec celui de 2003 (road Limited) monté sur mon antique Gardette de 2000.
Et j'ai toujours eu un pignon de 17 :yes

Enzo a écrit :+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant
+1 la différence 18x40 / 18x42 n'est pas flagrante.
L'avantage du 17x40 est que l'on commence a sentir une différence par rapport au 18x40 d'origine, sans tomber sur des tirages court genre 17x 42 ou 43
Collector a écrit :De façon générale, mieux vaut augmenter la taille de la couronne que diminuer celle du pignon, les contraintes mécaniques sont plutôt diminuées qu'augmentées.
Jamais le Road 137 de 2000 ne c'est plain du pignon de 17 malgré l'approche des 60 000km .....
By by Le Road Y137 .
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