suite d'huile par le cadre su black ?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
erm

suite d'huile par le cadre su black ?

Message par erm »

Bonjour à tous,

j'ai un copain qui a une fuite d'huile sur son black magic qui proviendrait de la colonne de direction et qui coule à travers les roulement inférieurs, puis le long d'un tube de fourche (droit je crois).

c'est pas énorme, mais d'où cela vient ? une soudure ?? comment est conçue cette partie là de la moto ?

Comme il vient de l'acheter, j'espère que cela ne peut pas être les séquelles d'une gamelle masquée par le vendeur ?

Merci d'avance de vos avis,
A bientôt
eric
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Si çà coule par la boite à air, c'est que régulièrement le niveau d'huile n'a pas été fait correctement (trop d'huile dans le moteur) et que çà refoule par le renifflard qui débouche dans la boite à air. Un bon nettoyage s'impose d'urgence et un niveau d'huile correct.
Prez méritant du RCF
fanfan25

Message par fanfan25 »

Une fuite d'huile qui fini sur la fourche,mouais bizarre a part que c'est pas le moteur alors ou ton pote roule a l'envers............ :bonjsors

Les problémes récurants de la Black magic et de sa durite de reniflard qui suinte au niveau du cadre (ouai celle qui part de la culasse avant a coté de la bougie et qui va au cadre sous le résé coté gauche)rien de grave change lui le collier serflex et met un inox a vis avec un joint cuivre neuf!!!

Si c'est un trop plein d'huile ,dis lui bienvenue au club et fait lui cadeau un paquet de chiffon pour éponger la boite a air,(le niveau d'huile d'une voxan c'est un coup a prendre c'est le savoir faire du Chef ,faut des années et encore...........mais j'te rassures vaut mieux qu'il soit arrivé ça que l'inverse............. :alcooliques :bye
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

La colonne de direction traversant le canal d'arrivée d'air, ça n'a rien de déconnant. ceci dit, 2 vérifications valent mieux qu'une!
Yann - Singin' in ze Breizh
Répondre