CR ne démarre plus...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Stal
Adh : 978

CR ne démarre plus...

Message par Stal »

Moi aussi ça ne démarre plus lol... j'ai cherché un peu dans la section mais rien de probant trouvé

Etat des lieux:
=> CR Gardette acheté y'a 2 semaines roulé 4 jours avec (600 bornes) et puis plus rien ... donc ça commence bien pour ma 1ière vox :alcooliques :alcooliques

Jeudi je rentre du taff, je fais un complément de liquide de refroidissement par le coté radiateur (20cl je pense). Depuis vendredi matin ça ne démarre plus j'essaie matin et soir :lol :lol
La batterie est neuve, le point mort est OK, l'arret d'urgence est OK, le démarreur est OK (le compte tour régime monte grosso modo entre 700 à 900 tr/min quand j'appuie sur start, et pour finir j'ai rajouté 1,5L d'essence au cas ou.
La moto a 27000kms et a 23300km 1 joint de culasse AR a été fait (vidange, joints, calorstat, bouchon radiateur) et à 21200 le cylindre AR a été refait (dont les bougies) c'est tout l'historique dont je dispose

Alors la question, qu'est ce que je commence par regarder ?

Ca me rappelle j'ai plus son pseudo qui était à coté de moi au bourbonnais et qui a passé sa journée a chercher la panne avec "avant de venir elle roulait et là elle démarre plus" comme moi :lol :lol
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

c'était HERVE
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Cham72
Adh : 981

Message par Cham72 »

paul andre a écrit :c'était HERVE
Salut à tous,

Ouais, et c'était les bougies si ma mémoire est bonne...
@+ :bye
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
nickelkrom

Re: CR ne démarre plus...

Message par nickelkrom »

Stal a écrit :Moi aussi ça ne démarre plus lol... j'ai cherché un peu dans la section mais rien de probant trouvé

Etat des lieux:
=> CR Gardette acheté y'a 2 semaines roulé 4 jours avec (600 bornes) et puis plus rien ... donc ça commence bien pour ma 1ière vox :alcooliques :alcooliques

Jeudi je rentre du taff, je fais un complément de liquide de refroidissement par le coté radiateur (20cl je pense). Depuis vendredi matin ça ne démarre plus j'essaie matin et soir :lol :lol
La batterie est neuve, le point mort est OK, l'arret d'urgence est OK, le démarreur est OK (le compte tour régime monte grosso modo entre 700 à 900 tr/min quand j'appuie sur start, et pour finir j'ai rajouté 1,5L d'essence au cas ou.
La moto a 27000kms et a 23300km 1 joint de culasse AR a été fait (vidange, joints, calorstat, bouchon radiateur) et à 21200 le cylindre AR a été refait (dont les bougies) c'est tout l'historique dont je dispose

Alors la question, qu'est ce que je commence par regarder ?

Ca me rappelle j'ai plus son pseudo qui était à coté de moi au bourbonnais et qui a passé sa journée a chercher la panne avec "avant de venir elle roulait et là elle démarre plus" comme moi :lol :lol
Salut STAL,

Regarde ton contacteur de béquille, si tout est ok...

:bye
On the ROAD (Jaune de 1999 93 ème produite !) again and again and again ! ! !
Manu

Message par Manu »

Qu'est ce que tu appelle "Démarre plus".

Le moteur se lance ou pas ?
Elle "pête" ou pas ?

le contacteur de béquille n'empêche pas la moto de démarrer au point mort mais elle cale lorsqu'on passe une vitesse.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Hervé

Message par Hervé »

Oui c'était Hervé.
C'était les deux bougies.
Une fois changé tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu tourner normalement.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
Stal

Message par Stal »

Contacteur béquille OK...

Le moteur se lance mais j'ai l'impression qu'effectivement elle ne pête pas ...
J'ai refait un pti test filmé ce matin : http://www.youtube.com/watch?v=Atnpupti6GM

Donc je pars sur les bougies si je comprends bien....
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
kroo

Message par kroo »

Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence tourner?
Manu

Message par Manu »

Ok.

pas de clignotement du voyant d'eau.

comme le dit Kroo, à la mise sous contact est-ce que la pompe tourne ? (2-3 secondes environ )

2 questions cons
Le coupe contact est bien sur ON ?
T'as de l'essence ?

si la réponse aux 3 questions est oui alors peut-être les bougies.
Stal

Message par Stal »

Effectivement à la mise sous contact j'entends bien la pompe à essence.

Pour les 2 questions cons j'avais précisé dans le post initial ;-) le coupe contact est OK et j'ai rajouté une bouteille d'1L5 d'essence au cas ou
Manu

Message par Manu »

:redface

oups, j'ai trop lu en diagonale.

donc oui, regarde les bougies (quoique 27000 et changées à 21200, ça devrait pas).

Vérifie également le connecteur du calculo, il arrive qu'il se déboite coté gauche. Normalement, ça créé juste un défaut d'injection avec clignotement du voyant
mais si il est sorti un peu plus que d'habitude ....
Vérifie également tous tes connecteurs, un petit coup de WD40 n'a jamais fait de mal, plutôt des miracles.
seb

Message par seb »

Pas mieux!
Vérifies les connexions, c'est vrai que le temps est trés humide en ce moment par chez nous! :arf
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Quand tu dis que l'inter d'arret au guidon est OK, tu l'as testé ou la position est OK? Si le contact est HS la position n'y changera rien.
Prez méritant du RCF
Stal

Message par Stal »

mazden a écrit :Quand tu dis que l'inter d'arret au guidon est OK, tu l'as testé ou la position est OK? Si le contact est HS la position n'y changera rien.
Je ne l'ai pas testé, la position est OK, c'est un bouton dont je ne me suis jamais servi, entre le soir ou la moto fonctionnait et le matin ou elle ne démarre plus le bouton n'a pas changé, le contact n'a pas été sollicité et donc je le vois mal s'user mais c'est sur que je passerais moins de temps à le vérifier que de vérifier les bougies
Manu

Message par Manu »

Si le coupe contact au guidon ne fonctionne pas, la pompe ne tourne pas lorsque l'on tourne la clé, ce n'est donc pas par la que je commencerais.
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Connecteur du régulateur cramé ? (dans le flan gauche du carénage).
Doc 78

Message par Doc 78 »

j'ai eu une panne similaire une fois. le démarreur entrainait et la bécane ne pétait pas.
Regarde tes fusibles (15A cramé).....c'était un faux contact des fils de la pompe à essence dans le résé.
Changé les fils, et roule ma poule.
Scrambler Cazeaux.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
19gillesb

Message par 19gillesb »

desolé pour toi,stal.pour ma part je ne pense pas au court jus dans la pompe a essence ,je l'ai eu et un fusible pétait a chaque fois et la pompe a essence ne tournait pas.plutot les bougies ou une sonde.j'ai eu celle de temp d'eau une fois aussi et impossible de demarrer a froid.je me fait operer demain comme je t'avais dit et je pense etre retabli dans une bonne semaine,si tu n'a pas trouvé d'ici la je passe te filer un coup de main pour demonter si tu veux.(j'suis pas un pro du diacgnostic par contre pour le demontage j'ai donné !
courage.
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

j'ai en vidéo l'intervention sur le café racer au bourdonnais, si ça vous dit ?

A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
voxwil30

Message par voxwil30 »

Salut stal,j'ai exactement le mm problème,elle me la déjà fait une fois,pas démarrer...! donc démontage presque complet(peut ètre un fil coincé)que dale!!!Et hop!elle demarre...comme par enchantement...je roule pendant une semaine(mais quelques fois en demarrant elle ne tourne pas comme il faut,pop!pop!pop!)je maintien axcéléré et hop!elle part!!!(je précise que les gaz d'échappement sortent des 2 côtés et que les joints de culasse sont neuf.)Mais maintenant elle ne demarre plus,j'ai encore tt démonté y compris les bougies...je vais tester!!!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Répondre