pret d un regul var ou bouches du rhone
- CheRi BIBI
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pret d un regul var ou bouches du rhone
Salut ! Pour m oter d un gros doute et vu que pour tester le regulateur il faut faire tourber la moto au ralenti et que lz mienne demarre pas... Je cherche une ame charitable qui me preterait un regul le temps de tester si ma panne vient de la. Je monte essaie de demarrer et je demonte. Voila si quelqu un a ca entre le var, les bouches du rhones ou autre... Ca me rendrait bien service parcecque la je seche...
Merci !
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- fred66
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- CheRi BIBI
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toute facon j'avais viré les cosses pour tout mettre en direct.
j'ai juste a virer la gaine thermo.
otez moi d'un doute : ma panne est venue juste après avoir fait ça.
j'ai connecté en direct les fils jaunes en zappant les cosses.
mais j'ai pas marqué les fils vu que c'etait que des fils jaunes... j'ai bien fait ? fallait garder les fils connectés comme ils etaient ?
peu importe l'ordre non ?
sinon je tiens ma panne... mais pour retrouver l'ordre c'est pas gagné .
ca m'etonnerait quand meme...
j'ai juste a virer la gaine thermo.
otez moi d'un doute : ma panne est venue juste après avoir fait ça.
j'ai connecté en direct les fils jaunes en zappant les cosses.
mais j'ai pas marqué les fils vu que c'etait que des fils jaunes... j'ai bien fait ? fallait garder les fils connectés comme ils etaient ?
peu importe l'ordre non ?
sinon je tiens ma panne... mais pour retrouver l'ordre c'est pas gagné .
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J ai pu mal monter ? Parce que j ai entortillé les fils et mis de la gaine thermo c est pas bien compliqué... Le fait de se prendre une charge inhabituelle a pu endommager quelque chose ? Bon je crois que je m etale un peu sur le forul tech... J en reviens au sujet.. Si quelqu un pouvait m en preter un... Je vais voir avant de faire comme tu m as dit jf dois dabord changer le torique du demarreur de toute facon
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fanfan25
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T'a juste a débrancher le connecteur sortie régulateur qui va a la batterie(vert rouge et noir ,j'ai pas le régul sous les yeux là) et rien d'autre,par contre c'est sûr que si un des 3 fils a chauffé et c'est mis a la masse tu le verras de suite ta bécane va démarrer,a partir de là t'envisageras soit de remplacer les 3 fils jaunes par du 2,5mm dans les régles de l'art et éventuellement remplacer le régul si c'est lui qui est hs!
PS:fait déjà ça,car c'est pas le prêt du régul qui me fait chier c'est que les piéces sont plus rare que le cul du bon dieu.............
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fanfan25
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Ouai l'alternateur il charge la batterie quand tu roules gentil si tu roules violent c'est le régul qui te met a l'amende et quand le régul il est niké il charge pu la batterie et si il se met a la masse imaginons hein qui se met a la masse(un pneu comme toi quoi)ben en le débranchant côté batterie tu seras vite fixé par l'origine de ta panne...............

PS:y vende pas des Métrix par chez toi?sa sert bien ça tu sais...........
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fanfan25
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Pas besoin que ça tourne pour tester si t'es en court jus entre l'alternateur et la masse...................au moins déjà tester les 3 phases de ton alternateur par exemple......tu allumes le métrix sur OHM il doit s'afficher OL ensuite tu mets une fiche sur la masse moto ouai là ou ta le gros paquet de fil noir côté relais démarreur par exemple et l'autre fiche sur un des fil jaune côté alternateur (l'âme des fil hein,pas sur le plastoc jaune)et tu ne dois pas avoir de variation de valeur sur l'affichage de ton métrix,tu fais les 3 fils un aprés l'autre,si ça t'affiche par exemple 2K ou si t'as la fonction sonnette et que sa sonne ,t'es déjà avancé ta panne est là,tes bougies sont bonnes et ton démarreur aussi.......
PS:dés qu'un fil est a la masse défait le et teste les 2 restant ,marque les avec un repére avec un feutre débile tu fais un trait de chaque côté ,2 pour le fil 2 etc...voilà tiens nous au jus.......

PS:dés qu'un fil est a la masse défait le et teste les 2 restant ,marque les avec un repére avec un feutre débile tu fais un trait de chaque côté ,2 pour le fil 2 etc...voilà tiens nous au jus.......
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- michelm
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Oui tu n'as pas besoin d'un régulateur de rechange comme te le dit Fred.
Tu le débranches complètement, tu isoles bien tous les fils, tu essayes de démarrer, tu gardes le ralenti.
Si tu accélères l'alternateur à vide va monter en tension au risque de claquer l'isolant, donc pas de grands coups de gaz !
Tu regardes les 3 tensions si tu as un multimètre, elles doivent être égales (pas exactement mais assez proches).
Tu refais l'essai avec le régulateur branché coté alternateur (les 3 fils jaunes qui n'ont pas d'ordre) et les sorties vers le + et le - .
Tu fais une mesure de la tension batterie (14 V environ), si plus faible tu mesures à la sortie régulateur, si la différence est assez importante il y a des mauvais contacts entre le régulateur et la batterie, certains ont retiré des fils pour diminuer cette chute de tension dans le circuit électrique. Mais à mon avis ce n'est pas ça qui vide ta batterie en un seul coup.
Si c'est au coup de démarreur que la batterie se met HS je pense aussi comme Fanfan que cela vient plutôt de :
1) le câble (du +) de puissance qui va du relais au démarreur et peut frotter sur le cadre ou une platine support moteur (il faut vraiment très bien l'inspecter et le protéger).
2) le relais du démarreur, si son contact n'est pas franc une bonne partie de la puissance de la batterie est perdue, il y passe 150 A c'est énorme, on trouve le même sur des motos japonaises (voir les fixations).
3) les câbles qui vont à la batterie, serrage des cosses, pas d'oxydation, bien vérifier aussi celui de la masse (c'est important).
Tu le débranches complètement, tu isoles bien tous les fils, tu essayes de démarrer, tu gardes le ralenti.
Si tu accélères l'alternateur à vide va monter en tension au risque de claquer l'isolant, donc pas de grands coups de gaz !
Tu regardes les 3 tensions si tu as un multimètre, elles doivent être égales (pas exactement mais assez proches).
Tu refais l'essai avec le régulateur branché coté alternateur (les 3 fils jaunes qui n'ont pas d'ordre) et les sorties vers le + et le - .
Tu fais une mesure de la tension batterie (14 V environ), si plus faible tu mesures à la sortie régulateur, si la différence est assez importante il y a des mauvais contacts entre le régulateur et la batterie, certains ont retiré des fils pour diminuer cette chute de tension dans le circuit électrique. Mais à mon avis ce n'est pas ça qui vide ta batterie en un seul coup.
Si c'est au coup de démarreur que la batterie se met HS je pense aussi comme Fanfan que cela vient plutôt de :
1) le câble (du +) de puissance qui va du relais au démarreur et peut frotter sur le cadre ou une platine support moteur (il faut vraiment très bien l'inspecter et le protéger).
2) le relais du démarreur, si son contact n'est pas franc une bonne partie de la puissance de la batterie est perdue, il y passe 150 A c'est énorme, on trouve le même sur des motos japonaises (voir les fixations).
3) les câbles qui vont à la batterie, serrage des cosses, pas d'oxydation, bien vérifier aussi celui de la masse (c'est important).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- CheRi BIBI
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- michelm
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Oui si tu branches le + batterie directement après le relais ça doit fonctionner, mais attention aux court-circuits avec une masse (risque d'explosion de la batterie) et le contact doit être bien franc sur la borne du relais vu la puissance demandée au démarreur.
Pour le relais dans le doute il faut le changer (casse moto), car on ne peut pas voir l'état interne du contact de puissance.
Si tout est OK on peut se demander si ce n'est pas le moteur qui a un problème mécanique, tu dois pouvoir le faire tourner à la main avec une clé, ou en 6ème par la roue arrière, si ça bloque il ne faut pas forcer. Tu dois sentir si tu forces pour passer une compression (c'est élastique, on comprime l'air comme dans une pompe à vélo) ou si ça bloque d'un coup.
Pour le relais dans le doute il faut le changer (casse moto), car on ne peut pas voir l'état interne du contact de puissance.
Si tout est OK on peut se demander si ce n'est pas le moteur qui a un problème mécanique, tu dois pouvoir le faire tourner à la main avec une clé, ou en 6ème par la roue arrière, si ça bloque il ne faut pas forcer. Tu dois sentir si tu forces pour passer une compression (c'est élastique, on comprime l'air comme dans une pompe à vélo) ou si ça bloque d'un coup.
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seb
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Pt1 quand je lis ça, ça me fout les boules, si j'avais été plus prés de toi y'a longtemps que je me serais déplaçé pour tenter de te dépanner.
y'a pas un gars sympa dans ton coin qui connait bien la mécanique et qui pourrai t'aider?
je parle même de Voxantraide, je parle de solidarité tous cours...
Quelqu'un pour l'aider?
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